J'ai testé pour vous Gyazmail.

ricchy

Membre expert
Club iGen
12 Juin 2001
1 639
47
ici et là
www.ricchy.ch
Bonjour à tous, voilà quelques jours que je me suis attelé à Gyazmail.

Je tiens à signaler que je ne suis pas un expert pour juger un logiciel, je reste un simple utilisateur comme la plus part
d'entre nous.
wink.gif

Gyazmail est une excellente alternative à Mail.
Deux captures d'écran ci jointe vous montre l'interface paramêtrable, couleur ect... au bas de la page...
La présentation des messages peuvent aussi être paramêtrable selon vos goûts.

Je ne suis pas anglophone pour deux sous, il y a certainement pleins d'astuces que je n'ai pas vu...
Je suis juste allé clicker un peu partout, fais quelques click droit avec la souris ect...
D'ailleur, pour vider la poubelle, il faut soit faire un click droit dessus ou appuyer sur ctrl pour pouvoir la vider.
smile.gif

Je laisse peut être quelqu'un de plus compétent pour compléter ce post.
wink.gif

La nouvelle version téléchargable ici 1,2 Mo
Améliore la compatibilité avec l'import des dossiers que vous avez dans MAIL, c'est pas moi qui le dit, c'est MACG.
laugh.gif

Compatible avec votre carnet d'adresse.
A l'insertion d'une nouvelle adresse une petite fenêtre d'option s'offre à vous, ce qu' il n y a pas avec MAIL.
wink.gif

Personnaliser la barre des menus comme dans la plus part des applications.
Aussi bien la fenêtre principale, que celle des messages.

Il me semble que la récupération des messages est plus rapide que dans mail.
Mais surtout la vitesse d'affichage.
Voilà mon premier post sur une application que je trouve très bien
smile.gif

Elle est déjà par défaut dans mes préférences systèmes.
laugh.gif

Je vous laisse le soin de poster ici vos remarques sur cette nouvelle altérnative a mail...
Captures d'écran >

fenêtre principale
fenêtre d'envoi
fenêtre option carnet d'adresse

Bonjour, oui pour moi aussi c'est le meilleur client mail avec la possibilité surtout d'envoyer des accusés de réception pour ses mails.

------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :
Bon, on salue encore un joli déterrage, mais ça commence à bien faire. ;) Et on va en profiter pour déménager le fil vers "Internet et réseau", là où on traite de ce genre de sujets.

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, oui pour moi aussi c'est le meilleur client mail avec la possibilité surtout d'envoyer des accusés de réception pour ses mails.

Hé ben, dis donc, tu viens de faire remonter ce message qui date du 08/02/2003. :mouais:

Comme quoi il y a des archives ici. :D