j'ai un 64 bits ou un 32 bits ???

michelf30

Membre confirmé
29 Octobre 2009
30
0
Gard
Bonjour
je suis nouveau et un peu perdu...

sur mon tout nouveau imac i5, j'ai snow léopard ( OS X 10.6.2
).
Il est 64 ou 32 bits ?

je dois installer windows 7 avec Parallels 5.
Dois-je choisir win7 64 bits ou 32 est suffisant ?
d'ailleurs mes applications 32 bits fonctionneront-elles sous win7 64 bits ?

pardon pour ces questions de néophyte... mais je compte sur vous.

cordialement
Michel

Bonjour,

Ton iMac est 64 bits.

Pour info :

- Core Duo : 32 bits
- Core 2 Duo, Core ix : 64 bits

Bonjour,
ton imac et snow leopard sont compatible 64bit mais par defaut ton mac demarre automatiquement en 32bit. Si tu veux passer en 64bit tu dois appuyer sur une touche (que j'ai oublié) à chaque demarrage du mac ou installer un petit utilitaire qui se chargera de modifier la conf de ton mac pour qu'il demarre tout le temps en 64 bit.
Par contre les programmes mac comme windows ne sont pas tous compatibles 64bit. Tu pourra donc rencontrer des problèmes avec certaine appli. Par exemple paragon ntfs n'est pas compatible 64bit, si tu as un disque externe en ntfs tu n'y aura donc plus accès sauf à redémarrer en 32 bit.
Pour win 7 c'est un choix mais contrairement à mac une fois qu'il est installer en 64bit tu ne peux plus décider de redémarrer en 32bit sauf à réinstaller Windows.
Moi j'utilise windows 7 occasionnellement donc je l'ai installer en 32bit.

Comme dit plus haut, le core i5 est bien 64bits.

Quant à savoir la version de Se7en qui est adapté à tes besoins, ça dépend de ton univers logiciel. Si les programmes Windows que tu comptes utiliser sont dispo’ en 64 bit et si tu lui donne un bon paquet de RAM, ça vaut le coup. De plus, la grande majorité des programmes 32 bit tournent dessus sans problème. Ref : Wow64

Sinon, je pense que la version 32 tournera tout aussi bien, mais si ma tendance serait de pousser à la démocratisation du 64bits. ^^

• J’aime
Réactions: Sloughi