10.13 High Sierra J'arrive pas à reformater HDD

Bene Gesserit

Membre confirmé
26 Août 2008
15
0
J'ai un iMac 27'' late 2012 fusion 3To et je souhaiterai réinstaller high Sierra intégralement.
Mais dans utilitaire n'apparaît que le SSD et pas le HD de 3TO..... même quand je redémarre avec une clef usb tjr rien, il n'apparait pas !

J'ai manqué un truc ?

Merci pour vos avis éclairés.

Mais dans utilitaire n'apparaît que le SSD et pas le HD de 3TO..... même quand je redémarre avec une clef usb tjr rien, il n'apparait pas !
Ben non, Utilitaire de disque n'affichera qu'un seul et unique disque, car l'option FusionDrive est la concaténation d'un disque dur à plateaux et d'un SSD.

Pour avoir des détails il faut lancer le Terminal, tu tapes ces 2 commandes en donnant à chaque fois le résultat...
Bloc de code:
diskutil list
...et...
Bloc de code:
diskutil coreStorage list

Petit rappel...
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.

02 Balises Code.webp 03 Fenêtre Code.webp

Notre ami macomaniac va se faire un malin plaisir à te donner d'autres commandes en fonction de ce que tu souhaites vraiment faire, mais avant tout pense à sauvegarder tes données avant d'aller plus avant.

Ben non, Utilitaire de disque n'affichera qu'un seul et unique disque, car l'option FusionDrive est la concaténation d'un disque dur à plateaux et d'un SSD.

Pour avoir des détails il faut lancer le Terminal, tu tapes ces 2 commandes en donnant à chaque fois le résultat...
Bloc de code:
diskutil list
...et...
Bloc de code:
diskutil coreStorage list

Petit rappel...

Voir la pièce jointe 123064 Voir la pièce jointe 123065

Notre ami macomaniac va se faire un malin plaisir à te donner d'autres commandes en fonction de ce que tu souhaites vraiment faire, mais avant tout pense à sauvegarder tes données avant d'aller plus avant.
Merci beaucoup pour cette réponse bien documentée. Je souhaite TOUT reformateet avoir une installation clean car j'ai un problème très con avec ma souris sans fil et avec fil qui lorsque le curseur est dans une fenêtre elle pagine tous les dossiers vers la gauche sans que je lui en donne l'ordre manuellement. C'est très chiant et c'est pour ça que je veux tout réinstaller.