Jauge de l'encre sur imprimante

adrien12

Membre enregistré
13 Mai 2009
9
0
41
Salut tout le monde, nouveau dans le monde des macs je m'excuse par avance si mon problème est très simple ou autre, en tout cas j'ai bien parcouru la fac et le forum je n'ai rien trouvé.

Je fais pas mal de lettres de motivation ces temps ci et je suis en panne d'encre, ça urge assez mais je ne peux pas voir par l'intermédiaire de mon mac quelle cartouche est vide est dans quelle mesure. Sur mon pc c'était facile, là c'est introuvable...

Faut il une application spécifique? Je ne pense pas que ce soit un problème d'installation puisqu'elle n'en a pas nécessité...

Juste au cas où ce soit important, l'imprimante est une epson stylus d440 (je crois).

Merci d'avance à vous et bonne soirée.

Bonsoir,
Si c'est la DX4400, on est censé trouver ça avec l'application "Utilitaire d'impression EPSON 2" ou "EPSON Printer Utility2" :

Le problème est que je n'ai jamais réussi à trouver non plus. Quand j'ouvre "EPSON Printer Utility2" j'ai :

Et la fenêtre suivante est vide :

aucune imprimante ne s'affiche alors que mon imprimante fonctionne bien.

Regarde si ça fonctionne pour toi.

Salut poor monster merci pour ta réponse, j'étais en effet aller voir dans les utilitaires, par contre je viens de retourner voir et je n'ai pas d'utilitaire d'impression... même l'imprimante branchée.

a+

Salut poor monster merci pour ta réponse, j'étais en effet aller voir dans les utilitaires, par contre je viens de retourner voir et je n'ai pas d'utilitaire d'impression... même l'imprimante branchée.

a+
Ça se trouve ici : "Mac HD/Bibliothèque/Printers/EPSON/InkjetPrinter/Utilities".

edit/ Euréka ! En même temps que je vérifiais le chemin que je te donnais, j'ai compris. Il y a 2 "EPSON Printer Utility" :
1) EPSON Printer Utility2
2) EPSON Printer Utility3.
C'est avec "EPSON Printer Utility3" que l'on trouve le niveau des cartouches.

Un clic sur "EPSON StatusMonitor" et :

Comme j'utilisais l'alias "EPSON Printer Utility2" créé à l'installation, je ne risquais pas de trouver ! :D

Eh bien merci beaucoup tu m'enlèves une sacrée épine du pied. C'est pas simple par contre, on peut pas le deviner soi-même (sur windows un petit clic droit et hop:siffle:)

Eh bien merci beaucoup tu m'enlèves une sacrée épine du pied. C'est pas simple par contre, on peut pas le deviner soi-même (...)
C'est assez spécial je le reconnais. C'est surtout EPSON qui complique les choses.

Pour le reste, normalement, c'est beaucoup plus simple. ;)

(sur windows un petit clic droit et hop:siffle:)
C'est quoi windows ? :p

:D

Bon nouveau problème :(
J'ai pu voir quelle encre il manquait, c'était la noir, les autres sont encore presque pleines.
Je l'ai changé mais l'imprimante m'affiche encore le voyant de manque d'encre, l'impression ne veut pas se faire, et quand je vais dans l'utilitaire il me dit qu'il n'y a pas de connexion avec l'imprimante... j'ai redémarré mais ça change rien... une idée?
(à part jeter à la poubelle mon imprimante)

merci, a+