[java] pb avec les tableaux

• Créateur du sujet Créateur du sujet koyot3
  • Date de début Date de début

koyot3

Membre actif
30 Juin 2006
201
0
Bonjour a tous

Bon voila mon probleme :
en fonction du nombre d'enregistrements dans une table, je dois réaliser des calculs mathématiques avec différentes valeurs...

par exemple, si j'ai 10 enregistrements, je dois réaliser 5 calculs avec des variables

or j'ai stocké ces variables dans un tableau (int tab[])

je voudrais savoir s'il n'y aurais pas un moyen de pouvoir lister les tableaux afin de pouvoir retrouver le bon tableau
par exemple, si l'utilisateur rentre 10 enregistrements, je doit prendre le tableau tab10, s'il en prend 11, je prend le tab11....

une sorte de "tab(i) []" avec i variable...;)

merci d'avance si vous avez quelque chose pour m'aider...

bonne fin de journée

Mets tes tableaux dans un "Dictionary" ou une "Map" (Java 1.5) où la clé d'un tableau sera son indice.

Mets tes tableaux dans un "Dictionary" ou une "Map" (Java 1.5) où la clé d'un tableau sera son indice.

tu pourrais détailler un peu stp ???
je cherche sur le net, mais si tu connais plus que moi, tu peux un peu m'aiguiller...:D

merci en tout cas

tu pourrais détailler un peu stp ???
je cherche sur le net, mais si tu connais plus que moi, tu peux un peu m'aiguiller...:D

merci en tout cas
ben en gros tu met tes tableau ou des références (ça existe les pointeur en java ?) à tes tableau dans une liste je crois :) une liste avec le tabelau 1 en position 1, le tableau deux en position 2 etc etc...

wouai j'ai esayé avec hashtable..
j'arrive a associer le tableau de double
hashtable.put(1, tabl1)...

mais mon pb s'est déporté, je n'arrive pas a récupérer le tableau stocké dans un autre tableau.....

si quelqu'un peut m'aider avec la méthode get et surtout comment définir le tableau de sortie...:zen:

Quel est ton problème pour récupérer ton tableau? Tu peux aussi utiliser la généricité (1.5) pour éviter un tas de casts qui peuvent alourdir le code, tout comme l'auto unboxing par exemple.

j'avais un probleme avec mes "double"...je n'arrivais pas à recupere le tableau dans un autre tableau ....:mouais:

probleme résolu, j'ai utilisé map avec hashtable et méthode put et get ...

maintenant, ca tourne au poil ...:up:

merci pour votre aide rapide ....:zen: