Je n'ai pas encore vu de "thrillers" ou autres films flippant...

Statut
Ce sujet est fermé.
Psychose de Hitchcock
et Les yeux sans visage de Franju.

Ça devrait avoir son petit effet.

Moi je te propose audition. Ca commence doucement, mais part la suite ça bascule dans un glauque magnifique et t'en ressors pas du tout intact ! :D :D :up:

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Moi j'aime faire les soirées navets avec des potes, on achete des DVDs de grands films ( 1¤ le DVD :D ) et c'est parti, du bon film gore avec du grand jeu d'acteurs, ya que ça de vrai :D

Putain les mecs c'est mon 1000e post ! :D que d'émotion ( ptite larme sur la joue ) Merci à vous d'être si sympas :love:

• J’aime
Réactions: stook
Dans un registre plus mûr et orienté terreur psychologique (Les borderline ne comprendront que trop) : "Le locataire" de Roman Polanski sur un scénario de MONSIEUR Roland Topor :zen:

au fait .....on est tous en train de faire fausse route :eek: :eek: :eek:

avril ne demande pas de lui donner des titres des films herisse poils
mais lui donner le courage de les voir.....avec une copine si possible :p :p :p

duracel a dit:
Audition, de miike, ça fait mal aux yeux de le regarder.

Pas qu'aux yeux ... J'ai toujours ce "kiri kiri kiri" si joliment prononcé et le bruit qui l'accompagne qui hantent mes nuits ... Rien que d'y repenser brrrrrrr ! :D

J'ai vu the Grudge ya quelques mois...... marrant, sans plus :D ( en fait je l'ai vu parce que c'est le titre d'un morceau d'un de mes albums adulés alors comme une groupie je l'ai vu )

robertav a dit:

... Tiens ; au fait... Il est passé où, çui-là? Déjà couché... hmmmm... Ca serait bien qu'il aie 12 pages de réponses à se fader demain ; non? :D

• J’aime
Réactions: Stargazer
robertav a dit:

Oui, enfin je ne sais pas si c'est vraiment à conseiller. Je n'y connais rien dans ce genre de film : ça ne me motive pas, à la rigueur si c'est du Polanski (Rosemary's baby, j'avais vu). Enfin, c'est pas le sujet, des goûts et des couleurs...

Par contre, comme je suis bonne pâte, je me suis laissé entraîner à l'époque par les copains-copines à l'exorciste quand il est sorti au cinéma. J'ai rarement autant rigolé au cinéma, mais ce n'est toujours pas là la question.

En fait, j'avais 2 copines à côté, 2 soeurs, une de chaque côté. Bravo les films d'horreur, je suis revenu avec les bras marqués, j'avais assez de marques d'ongles pour avoir des bras style Grug : avec des écailles ! :D

Alors aller voir un film d'horreur avec une copine, je ne conseillerai pas :siffle: :D À mon avis, il vaut mieux attendre la copine à la sortie pour la rassurer :D En plus, ça te laisse le temps d'aller boire un coup, voir un film intéressant, lire un bouquin, bader le nez en l'air, etc. :D

PATOCHMAN a dit:
... Tiens ; au fait... Il est passé où, çui-là? Déjà couché... hmmmm... Ca serait bien qu'il aie 12 pages de réponses à se fader demain ; non? :D

notre chere tete blonde demain a ecole
et comme tous sages garçons il se couche de bonne heure !!! :p :p :p

PATOCHMAN a dit:
Oh ; non! Arrête! On dirait ma mère... :D :D :D

e puis quoi encore ? :eek: :eek: :eek: :eek:

je te signale que tu es plus VIEUX que moi, cher papa !!!! :siffle: :D :D :D

Pour flipper, essayez "Carrie", rien ne peut préparer à la dernière image du film, il y a aussi "Oranges mécaniques de Kubrick, et enfin, ma passion du jeu de mot m'oblige à citer "Pinball Wizard" :D

Stargazer a dit:
Pas qu'aux yeux ... J'ai toujours ce "kiri kiri kiri" si joliment prononcé et le bruit qui l'accompagne qui hantent mes nuits ... Rien que d'y repenser brrrrrrr ! :D

Audition ? Y'a pas plus relaxant ! Cette bonne vieille scène d'acupunture qu'on s'y croirait !:D

Dans le genre un peu effrayant (et asiatique) pour commencer, moi je dis "Bankok Haunted" ...

Puis après, <<Blanche neige et les 7 nains>> ...en VO... j'm'en suis jamais remise :siffle:

PATOCHMAN a dit:
Les vraies horreurs ; ce sont les tenues de la vieille voisine de Rosemary :D :D :D Ca fout la pétoche, grave :eek:

Le bouquin, d'Ira Levin, si je ne m'abuse, est tout à fait lisible aussi. :zen:

Si on dérive vers les films pas du tout d'épouvante mais "durs" (orange mécanique), il y a des films très forts mais à prendre avec précaution d'autant plus qu'ils ne cherchent pas à "faire peur" mais à s'interroger. Un modèle dans ce genre (mais je le répète, à ne pas aller voir si on ne sait pas où on va) : "les 120 journées de Sodome" de Pasolini. Là oui, ça remue les tripes.

(Et sans en rajouter : j'avais été frappé par une scène très dure mais vue à travers une longue-vue ou des jumelles, je ne sais plus trop, en tous cas, pour laquelle on n'avait que l'image et pas le son. Ça éliminait les effets faciles et ça ne faisait que renforcer le film.

Peut-être un test à faire pour certains films pour voir si ils remuent vraiment : couper le son.

Statut
Ce sujet est fermé.