Je n'ai pas encore vu de "thrillers" ou autres films flippant...

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi, je recommande "Les Choristes"

Du suspens : va tomber le futal, va pas tomber le futal ?
De la suspiscion : et lui, pourquoi il a la raie au milieu ?
De l'horreur : ton gamin, à l'école, est obligé d'apprendre la chanson du film et de la chanter devant toi. Là, tu t'énerves, tu ne te contrôles plus et l'inévitable se produit, tu doit acheter la B.O. !

• J’aime
Réactions: KARL40
dool a dit:
Puis après, <<Blanche neige et les 7 nains>> ...en VO... j'm'en suis jamais remise :siffle:

Oui, quand quand la méchante reine transformée en sorcière par je ne sais quelle diabolique mixture elle veut faire croquer la pomme à Blanche Neige qui toute niaise ne se doute de rien et que les petits zanimaux de la forêt, eux ils ont compris, ils courent chercher les nains à la mine et que tous coooooourrent, coooourrent jusqu'à la maison des nains pour empêcher l'inélucatable catastrophe...

Ou même avant quand le type ils s'avance vers Blanche Neige qui cueille des fleurs et qui ne se doute de rien encore et toujours avec un gros couteau pour la tuer et lui arracher le c½ur...
On tremble on tremble...

Bref...

Sinon, je citerai, en plus de Psychose déjà cité, les Oiseaux du maître Alfred Hitchcock. Le film qui te fait avoir peur d'un moineau :D

Maintenant parmi les inénarrables classiques en horreur il y a aussi :
Freddy
Hellraiser.
Amity ville
Evil Dead

Vus récemment pas forcément des thrillers ou des films d'horreur mais ça te tient bien en haleine:
Les autres
Le Village
Massacre à la tronçonneuse (le remake)
Signes
Les contes de la crypte
La tranchée

En vrac, je citerai encore en vrac :
Blair witch
CUBE (à déconseiller aux claustrophobes)
the Cell
Seven

krystof a dit:
Moi, je recommande "Les Choristes"

Du suspens : va tomber le futal, va pas tomber le futal ?
De la suspiscion : et lui, pourquoi il a la raie au milieu ?
De l'horreur : ton gamin, à l'école, est obligé d'apprendre la chanson du film et de la chanter devant toi. Là, tu t'énerves, tu ne te contrôles plus et l'inévitable se produit, tu doit acheter la B.O. !

:D :D :D

Ça donnerait presque envie d'aller le voir, j'ai bien dit : presque. :D

-dc- a dit:
Dans ce cas, inutile d'aller au vidéo club, suffit d'inviter Sonny chez soi :D :D :D

Pas d'accord avec toi, dans ce cas, je vois pas où est le suspens ! :D

Au passage, je recommande Insomnia pour un bon thriller (je sais, je ne vais pas dans le sens du thread qui était parti dans les films d'horreur ;-)

Au fait, devant L'exorciste, j'ai pas eu franchement peur, mais bon ...

Me revoilà, après une journée d'école...
Merci à) tous pour vos conseils sur les films à voir, mais ma question et robertav l'a bien dit, c'est comment regarder ce genre de film à peut prêt ca quoi...

Merci quand même, ca donne plein de pistes pour la suite !

AvrilSept a dit:
Jusqu'aujourd'hui on ma prété le film "gothika" de Matthieu kassovitz. L'intrigue me plaisait bien. J'ai lu des critiques, des résumés, des extraits des photos... Préparration intensive donc.
Ouais... on peut pas dire que ce soit le meilleur film de kassovitz, ni un bon film d'horreur d'ailleurs.

stook a dit:
passe plutot par un petit the ring (version japonaise pas le remake anglais...)
Ouais, celui là est un bon film d'épouvant, Blair Witch aussi envoie du gros gros paté ! :p
stook a dit:
evil dead...(le 2eme est un peu meilleur que le premier...)
Et ben... qu'est-ce que ça doit etre le premier :sick:

PATOCHMAN a dit:
Massacre à la tronçonneuse (Celui de Tobbe Hooper)
Ça c'est un film comique :rateau:

PATOCHMAN a dit:
Heuuu.... "Alien - Le 8e passager" est un classique ; de par tout ce qu'il a pu apporter au genre de novateur...
Ouais, et en le regardant seul dans le noir tu auras peur ;)

AvrilSept a dit:
Merci à) tous pour vos conseils sur les films à voir, mais ma question et robertav l'a bien dit, c'est comment regarder ce genre de film à peut prêt ca quoi...
Ben, seul, dans le noir, avec le son fort et si possible dans une maison à la campagne (pour les hurlements d'animaux) dont le parquet grince comme ça tu mets 5 minutes pour rentrer dans ta chambre en regardant dans tous les coins. Si en plus t'as une mère qui trouve malin de se planquer dans les chiottes dans le noir pour te foutre la trouille t'as la totale. :D

AvrilSept a dit:
Me revoilà, après une journée d'école...

Merci quand même, ca donne plein de pistes pour la suite !

Tu risques de te bien te fendre la gueule :p

Sinon un jour, je suis tombé sur un truc à la télé .... "Navarro" ça devait s'appeler ....
Si tu veux avoir peur je te le conseille !! Je n'ai pas tenu 5 mn tellement j'étais horrifié !!

• J’aime
Réactions: Dark Templar
Pour t'echauffer, tu peux commencer par le JT, ensuite, tu te fais un nestor burma pour le suspens, et la, quand t'es bien chaud, tu enchaines avec la cité de la peur (le film d'horreur du début)... :rateau: :D

KARL40 a dit:
Sinon un jour, je suis tombé sur un truc à la télé .... "Navarro" ça devait s'appeler ....
Si tu veux avoir peur je te le conseille !! Je n'ai pas tenu 5 mn tellement j'étais horrifié !!

C'est rien a coté de l'Inspecteur Merdique!

:D :D :p

AvrilSept a dit:
ma question et robertav l'a bien dit, c'est comment regarder ce genre de film à peut prêt ca quoi...

Assis sur un fauteuil, de préférence face à la télé. Eventuellement, tu peux tenir une canette de bière à la main.

krystof a dit:
Assis sur un fauteuil, de préférence face à la télé. Eventuellement, tu peux tenir une canette de bière à la main.
Mais noooooooon hein. À cet âge là ça se regarde avec du Fanta©, des chips et des Kleenex©*. :rolleyes:

* en cas de scène de cul.

• J’aime
Réactions: Avril-VII
poildep a dit:
Mais noooooooon hein. À cet âge là ça se regarde avec du Fanta©, des chips et des Kleenex©*. :rolleyes:

* en cas de scène de cul.
Ok pour le fanta (© Coca Cola company ) et les chips,
Pour les kleenex, l'âge n'y change rien :rateau:

À ton age aussi poildep je suis sur, moi c'est plus bassine, modestement. :rateau:

Je vais en suggérer quelques uns, mais c'est tellement subjectif tout ça.

Ce ne sont pas des films d'horreur, mais ils ont une ambiance à laquelle on peut être sensible, ou pas. Tout dépend de toi.

Misery
Seven
Halloween (1)
N'importe quel film de Dario Argento pas trop récent : fonce. C'est bon pour les yeux.

Un film d'horreur qui mérite d'être vu : "Cannibal Holocaust". C'est quand même un truc de malade. Mais bon faut t'entraîner avec d'autres avant, par exemple avec "La nuit des Morts vivants", c'est le début de la série.

En tout cas, si tu le sens pas, ne le fais pas. Te force pas à voir des trucs comme ça pour faire comme les autres qui se vantent de rire à ce genre de films.
Ils rient parce qu'ils ne laissent pas une chance au film de leur faire de l'effet. Ils se conditionnent dès le début, c'est très facile et on peut le faire avec tout. Si tu décides de flinguer un film dès de départ, il n'a aucune chance, quel qu'il soit.
C'est surtout très bête, autant faire autre chose. Ils perdent une occasion d'avoir des émotions fortes. Tant pis pour eux.

Statut
Ce sujet est fermé.