Je n'arrive pas à installer MathType 6

cvldudu

Membre actif
30 Septembre 2010
117
3
Versailles, FRANCE
Salut à tous,
voilà j'ai le nouveau macbook pro avec os X.6.4. et je souhaitai intégrer des formules mathématiques dans Pages. On m'a donc répondu qu'il fallait installer MathType.
J'ai donc téléchargé le logiciel sur le site de l'éditeur et puis sur d'autres sites et à chaque fois l'installation beug.
Bref, quelqu'un a une idée de pourquoi ça me le fait ?

Bonjour

Pourrais tu donner plus de précisions sur le "beug"?
Il est difficile de pourvoir t'aider sans plus de précisions
est-ce que le champ "insertion équation math type "apparait dans le menu insertion de pages ?
que se passe -t-il exactement quand tu installes math type?

OK c'est bon, c'est juste que l'installation du logiciel est très très longue ... je croyais que c'était un bug mais non. Finalement j'ai décompressé le paquet depuis le repo dans mon HD par la ligne de commande. Ouf ! Linux ça aide pas mal quand même... Moi qui pensais que Mac n'avait pas besoin de ligne de commande ...

OK c'est bon, c'est juste que l'installation du logiciel est très très longue ... je croyais que c'était un bug mais non. Finalement j'ai décompressé le paquet depuis le repo dans mon HD par la ligne de commande. Ouf ! Linux ça aide pas mal quand même... Moi qui pensais que Mac n'avait pas besoin de ligne de commande ...

Pas de besoin de ligne de commande ;)
Ca marche sans ça, faut juste être un poil patient :up:

Finalement j'ai décompressé le paquet depuis le repo dans mon HD par la ligne de commande. Ouf ! Linux ça aide pas mal quand même... Moi qui pensais que Mac n'avait pas besoin de ligne de commande ...
Je ne sais pas ce que tu as fait (ou cru bon de faire) mais MathType vient sous la forme d'une archive .dmg autrement dit d'une image disque. Nul besoin de ligne de commande pour lancer ça, un double-clic suffit, normalement.

Par ailleurs, on peut te recommander de jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac : ça te permettra de mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X (et les différences avec d'autres OS).

hahaha, ok merci pour les sites ...
il est vrai que Mac OS ça faisait que 14 ans que j'étais dessus. J'ai commencé sous MacOS 8 et puis 9. Je viens de faire le grand saut sous MacOS 10.6 donc voilà les petits changements.
Sinon la Ligne de commande c'est réellement plus pratique que de clicker partout; et puis ça fait une installation moins "dégeu" si je puis dire ;)

Bon, bah bonne soirée à tous et bonne semaine pour ceux qui bossent demain comme moi ;)