Je n'arrive pas à installer windows 7

Il est vivement conseillé d'utiliser un clavier et une souris filaire pour installer Windows 7 ... ensuite seulement on pourra détecter le nouveau matériel depuis Windows.

j'ai un clavier sans fil et une souris sans fil aussi, mais je suis obligé de mettre une souris avec fil pour pouvoir continuer à installer windows. Mon problème viendrais donc du fait que j'utilise un clavier sans fil?

---------- Nouveau message ajouté à 12h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h19 ----------

Bonjour,
Est ce que tu as essayé ça : http://support.apple.com/kb/TS3173?viewlocale=fr_FR
J'ai eu le même soucis que toi et depuis ça fonctionne très bien.
Bon courage.

ce n'est pas vraiment un écran noir dans mon cas, j'ai la phrase "inserer un cd ou dvd et appuyer sur touche" le soucis c'est qu'après il ne se passe rien du tout même en appuyant sur une touche.

j'ai l'impression que toutes les mises en garde d'Apple tournent autour de ce point.... dans la notice Bootcamp, ils insistent bcp sur le fait d'avoir un calvier usb voire de bracnher la souris au port usb du clavier, plutôt qu'en direct
quant au message ci-dessus, qui renvoie à une technote d'APple, il donne la méthode pour mettre sur une clé usb les pilotes nécessaires à l'installeur Windows pour gérer le bluetooth

Donc à mon avis, soit tu trouves un clavier filaire, soit tu suis les instructions de cette note technique d'Apple pour que le clavier bluetooth soit reconnu en mettant les bons pilotes à disposition sur une clé usb...

(ca expliquerait que tu n'aies pas eu de souci, et moi non plus d'ailleurs, en installant Windows7 via Bootcamp sur un Macbook)

---------- Nouveau message ajouté à 12h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h27 ----------

...
ce n'est pas vraiment un écran noir dans mon cas, j'ai la phrase "inserer un cd ou dvd et appuyer sur touche" le soucis c'est qu'après il ne se passe rien du tout même en appuyant sur une touche.

Si le clavier n'est pas accessible, l'installeur Windows ne gérant pas le bluetooth, ne voit sans doute pas que tu appuies sur une touche...

Tu as raison de dissocier les machines avec un clavier intégré (MB et autres) de celles avec des claviers externes (iMac et autres), qui elles demandent (selon les recommandations) du matériel relié en USB.

Sauf erreur le clavier interne est branché sur un port USB ... donc cela fonctionnera sans autre

j'ai l'impression que toutes les mises en garde d'Apple tournent autour de ce point.... dans la notice Bootcamp, ils insistent bcp sur le fait d'avoir un calvier usb voire de bracnher la souris au port usb du clavier, plutôt qu'en direct
quant au message ci-dessus, qui renvoie à une technote d'APple, il donne la méthode pour mettre sur une clé usb les pilotes nécessaires à l'installeur Windows pour gérer le bluetooth

Donc à mon avis, soit tu trouves un clavier filaire, soit tu suis les instructions de cette note technique d'Apple pour que le clavier bluetooth soit reconnu en mettant les bons pilotes à disposition sur une clé usb...

(ca expliquerait que tu n'aies pas eu de souci, et moi non plus d'ailleurs, en installant Windows7 via Bootcamp sur un Macbook)

---------- Nouveau message ajouté à 12h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h27 ----------

Si le clavier n'est pas accessible, l'installeur Windows ne gérant pas le bluetooth, ne voit sans doute pas que tu appuies sur une touche...

Ah oui c'est pas bête, mais je comprend pas dans ce cas pour quoi je pouvais taper mes informations ex: pseudo, mot de passe etc pendant l'installation de windows alors que j'utilisais mon clavier sans fil.

pseudo, mot de passe???? de MacOS X non?

Car dans l'installation de Windows, je n'ai pas compris que tu sois allé sufisament loin pour créer un compte utilisateur, si?

pseudo, mot de passe???? de MacOS X non?

Car dans l'installation de Windows, je n'ai pas compris que tu sois allé sufisament loin pour créer un compte utilisateur, si?

non, c'est le pseudo, mot de passe etc quand j'installe windows 7, ben si justement l'installation windows se fait, copie des fichiers etc, creation de mon compte etc c'est juste à la fin de l'installation, quand ca marque finalisation , le mac redemarre puis la fenêtre " inserez cd ou dvd , appuyer sur touche" c'est là qu'il se passe plus rien.

ah OK! j'avais vraiment pas compris que tu étais arrivé aussi loin dans l'installation!

Tu as essayé d'insérer le DVD de MacOS X? Parce que il est peut-être en attente de ce DVD pour installer les pilotes spécifiques Mac!

ah OK! j'avais vraiment pas compris que tu étais arrivé aussi loin dans l'installation!

Tu as essayé d'insérer le DVD de MacOS X? Parce que il est peut-être en attente de ce DVD pour installer les pilotes spécifiques Mac!

Donc d'après toi, à l'écran noir ou il me demande de mettre un cd et d'appuyer sur une touche, il faudrais que j'ejecte le cd windows et que je mette le cd mac os, même si l'installation de windows n'est pas terminé?

J'ai eu le même pb. ça m'est arrivé plusieurs fois pour cela je devais redémarrer mon mac tant qu'il m'affichait ce message. (Généralement 1,2 ou 3 fois). A+

tu peux toujours essayer!

tu peux toujours essayer!

Bon j'ai essayé mais toujours le même probleme, une fois que j'ai "windows finalise vos parametres" le mac redemarre, de nouveau le message "appuyez sur une touche pour demarrer du cd ou dvd" mais rien forcement je peux pas non plus ejecter le cd windows pour mettre celui du mac, donc je reste toujours bloqué. :(