Je n'arrive pas a me décider aidez moi !!!!

Moi ce qui m'intéresserait ce serait de voir des bracelets entièrement en aluminium apparaitre (comme le milanais par exemple), et justement Apple pourrait en profiter de ça pour donner une impression complète de changement pour la gamme sport.
 
L'idée à mon avis c'est de pousser vers la gamme inox. Je les vois mal sortir plein d'accessoires pour la version alu
 
On sait déjà qu'il ont prévu de nouveaux bracelets (couleurs) pour la gamme sport.

Mais de là à dire qu'ils vont adapter le milanais, pour moi c'est impossible.

Le seul moyen c'est les bracelets tiers.
 
Moi ce qui m'intéresserait ce serait de voir des bracelets entièrement en aluminium apparaitre (comme le milanais par exemple), et justement Apple pourrait en profiter de ça pour donner une impression complète de changement pour la gamme sport.

Ce type de bracelet semble difficilement réalisable en aluminium compte tenu des caractéristiques mécaniques de ce matériaux et surtout qu'il n'est pas magnétique. Donc le fermoir type milanais ne fonctionnerait pas.
 
Ce type de bracelet semble difficilement réalisable en aluminium compte tenu des caractéristiques mécaniques de ce matériaux et surtout qu'il n'est pas magnétique. Donc le fermoir type milanais ne fonctionnerait pas.
Bah niveau caractéristique mécanique l'aluminium n'a pas à rougir devant l'acier quand même, et il est largement plus léger aussi.
Mais après c'est vrai que le problème se situe plus au niveau magnétique mais n'est il pas possible de faire un alliage pour que la l'aluminium soit magnétique?
 
L'aluminium et l'acier n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques mécaniques. Un tissage de fils d'aluminium aussi fins que ceux utilisés pour le tissage du bracelet milanais serait trop "mou" malheureusement...

Les métaux magnétiques ne sont pas légions : fer, cobalt et nickel. Seul un alliage de l'un de ces éléments peut former un corps ferromagnétique.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Vanton
Ça tombe bien, le bras droit est souvent plus musclé [emoji12] , du coup avec la montre sur la gauche ça compensera.
 
Les métaux magnétiques ne sont pas légions : fer, cobalt et nickel. Seul un alliage de l'un de ces éléments peut former un corps ferromagnétique.

Magnétique c'est un peu réducteur et ne veut rien dire... Tous les matériaux sont un peu magnétique... Certains ont des perméabilité sur très proches de 1, voilà tout...

Il existe du ferromagnétisme du paramagnétisme et de l'amagnetique... J'imagine que lorsque tu dis non magnétique, tu penses a des matériaux à magnétiques... Cela dit, même des matériaux magnétiques réagissent aux champs magnétiques... Les matériaux conducteurs, comme le cuivre ou l'argent, développent des courants de Foucault important en présence de courant alternatifs... C'est meme grâce à cela que l'on réalise des moteurs asynchrone...

Bref, parler de matériaux "pas magnétique", c'est très réducteur... Les inox a magnétiques comme le 316l (celui de l'Apple Watch) peuvent devenir ferromagnétiques si écroui... Bon ce n'est pas le cas de l'aluminium qui lui reste amagnetique...
 
Moumou tu me fascines... Tes connaissances en la matiere sont enorme ca te derangerai de me faire un topo avec les plus et les moins concernant la matiere du carbon diamant de ma Watch dans mon topic sur Apple Watch black stainless steel stp? Sa interressera les futurs acquereurs a coup sur... Merci d'avance [emoji6]
 
Moumou tu me fascines... Tes connaissances en la matiere sont enorme ca te derangerai de me faire un topo avec les plus et les moins concernant la matiere du carbon diamant de ma Watch dans mon topic sur Apple Watch black stainless steel stp? Sa interressera les futurs acquereurs a coup sur... Merci d'avance [emoji6]
Ca reste mon domaine de boulot, du coup c'est un peu facile... L'orthographe ne fait pas parti de mes compétences primaires par contre, quand je le relis, j'ai mal aux yeux...

Quand j'aurai un peu de temps j'essaierai de te faire un topo promis... :)
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Bien sur que c'est réducteur mais je ne suis pas sûr que tout le monde sache ce qu'est la perméabilité, le paramagnétisme, l'ecrouissage etc. Le magnétisme au sens large tout le monde a une notion de ce que c'est.
 
Magnétique c'est un peu réducteur et ne veut rien dire... Tous les matériaux sont un peu magnétique... Certains ont des perméabilité sur très proches de 1, voilà tout...

Il existe du ferromagnétisme du paramagnétisme et de l'amagnetique... J'imagine que lorsque tu dis non magnétique, tu penses a des matériaux à magnétiques... Cela dit, même des matériaux magnétiques réagissent aux champs magnétiques... Les matériaux conducteurs, comme le cuivre ou l'argent, développent des courants de Foucault important en présence de courant alternatifs... C'est meme grâce à cela que l'on réalise des moteurs asynchrone...

Bref, parler de matériaux "pas magnétique", c'est très réducteur... Les inox a magnétiques comme le 316l (celui de l'Apple Watch) peuvent devenir ferromagnétiques si écroui... Bon ce n'est pas le cas de l'aluminium qui lui reste amagnetique...

Enfin faut arrêter de tortiller pour peanut, l alu ne pourra jamais remplir cette fonction.

A moins d'integrer un aimant à l'intérieur du dispositif c'est impossible.
 
Enfin faut arrêter de tortiller pour peanut, l alu ne pourra jamais remplir cette fonction.

A moins d'integrer un aimant à l'intérieur du dispositif c'est impossible.
C'est ce que je pensais de mettre l'aimant à l'intérieur, mais c'est pas le plus facile à réaliser (surement mon esprit composite qui a envie de ça ^^)