je n'arrive pas à monter une grosse image disque

dispers

Membre enregistré
7 Juillet 2010
4
0
Lyon
Bonjour,
je n'ai plus d'ordi (volé), il me reste un backup sur un disque externe, sous forme d'image disque de la totalité du HD (74Go de données) et maintenant impossible d'ouvrir ce dmg sur un ordi. J'ai essayé avec un système 10.5 et un 10.6. Mon ordi à moi était sous 10.4, est-ce que ça a un rapport ? L'ouverture dure très longtemps et ça se termine par un message d'erreur qui ne donne aucune explication ("impossible d'ouvrir" c'est tout). L'utilitaire de disque ne voit pas le dmg, même une copie sur le disque interne. Je suis désespéré, help me ...

J'ai eu le même souci avec des dmg créés sous MacOS X 10.4 et que je n'arrivais plus à ouvrir avec MacOS X 10.5
Il a fallu que je retrouve un Mac tournant sous 10.4 pour ouvrir ces dmg...

C'est peut-être une piste à creuser (en espérant pour toi que ce ne soit QUE ça et pas une image disque endommagée que tu n'arriverais plus à ouvrir du tout)

je viens de refaire l'essai avec le dmg copié sur le disque interne et il donne l'erreur suivante :
"somme de contrôle incorrecte" ?
c grave ???:(

je viens de refaire l'essai avec le dmg copié sur le disque interne et il donne l'erreur suivante :
"somme de contrôle incorrecte" ?
c grave ???:(

2 possibilités...
- soit l'image est effectivement vérolée (et là c'est mort)
- soit la procédure de test des images disque de MacOS X 10.5 a du mal à reconnaitre les images disques créées avec 10.4 (c'était mon cas) et il faut soit réussir à by-passer ce test pour forcer l'image à monter, soit retrouver un Mac tournant sous 10.4

Merci JPTK, en squizant la vérification ça marche.
On voit que tut t'y connais pour monter les grosses.

Maintenant il me reste à trouver comment exporter mes carnets d'adresses, marque-pages, en plus des données à récupérer... ???

Maintenant il me reste à trouver comment exporter mes carnets d'adresses, marque-pages, en plus des données à récupérer... ???

Ben voilà... on dirait que tu as retrouvé ton humour!

Content pour toi que tu aies réussi à retrouver tes données.

AH AH !! :p

Tu fais moins le malin maintenant hein ??? :love: :love: :love:

Et ouai en plus d'être éminemment drôle et coquin, je suis un excellent conseiller technique, bref je suis un excellent produit ! :cool: