Je ne sais pas quoi faire de cette icône sur le bureau svp

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour à tout le monde sur le forum

Je suis sous Snow léopard.
J'ai glissé sur le bureau l'icône de Time Machine qui était dans le dock, et cela a créé sur le bureau une icône intitué "Time machine.app".
Si je prends cette icône pour aller la déposer dans le dock, elle ne veut pas s'y mettre.
Si je la prends pour la mettre dans mon dossier Applications, une fenêtre me dit que cette application s'y trouve déjà (ce qui est vrai) et si j'accepte de la remplacer une autre fenêtre me dit que je n'ai pas les autorisations....

Alors que faire s'il vous plaît de cette icône "Time machine.app" qui est maintenant sur mon bureau et que j'aimerais bien voir disparaître sans supprimer mon Time Machine bien sûr ?

Je vous remercie très sincèrement pour votre aide
Cordialement
Denis

PS : j'ai essayé quelque chose ; j'ai mis à la poubelle l'icône "Time machine.app" qui se trouvait sur mon bureau, puis je suis allé dans mon dossier Applications et j'ai fait glisser l'icône de Time Machine dans le dock. J'ai ensuite lancé une sauvegarde Time Machine à partir du racourci Time Machine se trouvant dans le dock et a priori ça fonctionne.
Puis-je maintenant supprimer Time Machine se trouvant dans la poubelle s'il vous plaît ?

Dernière édition:
Les icônes dans le dock ne sont que des alias. Et un glisser-déposer d'une application dans le dock ne fait que créer un nouvel alias.

Si tu regardes les informations sur le fichier dans la poubelle, il doit être indiqué qu'il s'agit d'un alias et dans ce cas tu peux vider la poubelle. :zen:

Si tu regardes les informations sur le fichier dans la poubelle, il doit être indiqué qu'il s'agit d'un alias et dans ce cas tu peux vider la poubelle. :zen:

Bonsoir ntx et merci de vouloir me venir en aide.
Alors non, le fichier Time Machine se trouvant dans la poubelle est de type Application.

Tout à l'heure, c'est comme si j'avais créé sur le bureau une copie de l'application Time Machine.
Dites-moi, si je clique sur l'alias de Time Machine se trouvant dans le dock, tout en appuyant sur la touche Pomme, et que je me déplace vers le bureau, est-ce qu'il se créé une copie de l'application Time Machine.... ? Car je crois bien que c'est cette manipulation que j'ai faite...

A plus tard
Cordialement
Denis

Dites-moi, si je clique sur l'alias de Time Machine se trouvant dans le dock, tout en appuyant sur la touche Pomme, et que je me déplace vers le bureau, est-ce qu'il se créé une copie de l'application Time Machine.... ?
Oui (je viens de faire le test avec Calculette)

Oui (je viens de faire le test avec Calculette)

Bonsoir Sly54.
Merci tout plein pour ton message. Je voulais moi-aussi faire un essai avec une autre application que Time Machine, mais je ne savais pas quoi prendre de peur de perdre un programme important ; mais c'est juste que je n'avais pas pensé qu'une application n'est pas forcément quelque chose de lourd, et complexe, et chère..... Super ton idée de tester avec calculette.app :up:

J'ai du coup refait l'essai, avec "calculette" ; le fait de la prendre dans le dock en appuyant sur la touche "commande" tout en la déplaçant sur le bureau crée effectivement un double de l'application. J'ai donc pu mettre ce double à la poubelle, vider la poubelle, et récupérer ma calculette dans mon dossier "Applications".

Bravo Sly54, et encore merci.

Bon week-end à toi et à tout le monde sur le forum.
Cordialement
Denis