Je ne sais plus très bien si je dois switcher ou non !?

mistergyom

Membre actif
16 Mai 2006
175
5
France, Lille
Bonsoir,

Hé oui j'hésite ... :heu:
Je suis étudiant en architecture (2ème année).
J'aurai besoin de conseils pour l'achat d'un nouvel ordinateur.
Je dois renouveller mon ordinateur par un portable car on en a besoin à l'école et en déplacement !
On commence à utiliser l'informatique pour tracer nos plans. Pour cela on utilise autocad (uniquement dispo sur windows). C'est ça qui me fait m'interroger sur mon prochain achat!
Depuis quelques mois déjà je m'étais dis que j'achèterai un mac, j'ai d'abord pensé à un macbook et puis à un macbook pro (suite à un précédent post sur ce forum). Mais il y a quelques jours alors que j'en parlais avec un ami, il m'a demandé si j'allais vraiment utiliser mac os alors que je devrais être sur windows avec autocad ce qui constitue par période la majeure partie du temps que je passe sur l'ordinateur !

C'est vrai que sa réflexion est assez intéressante ! Forcément il y a parrallels mais c'est encore un programme à acheter et (apparement) une baisse des perfs.
Et si j'utilise bootcamp j'ai l'impression que je vais pas m'amuser à rebooter toute la soirée entre autocad (windows) et internet, chat (mac os) ... !
Il m'a donc vraiment fait douter ! :mouais:

Cependant quand je regarde un peu l'offre pc portable, plus rien ne m'intéresse comparé à la qualité hardware et software du macbook (pro) !! (coque alu, poids, taille, autonomie...) pour un prix conséquent mais une qualité bien meilleure.
A la limite les Vaio de Sony viendraient en second choix!

Voilà mon problème..., merci de m'avoir lu :D
J'espère recevoir des réponses constructives et pas bêtement "windows c'est de la merde" ! :mouais:
Je parle plus du côté "pratique" quand, à cause, d'un programme spécifique, on ne peut pas switcher complètement ... on se retrouve alors à cheval entre 2 d'où ma peur de ne pas exploiter totalement mac os !

Merci !

• J’aime