je ne supporte plus le calendrier

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
51
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Bonjour,
savez-vous si le firmware 3.0 prévoit une modification dans le sens de l'amélioration concernant l'application calendrier ? (outre le spotlight que j'attendais depuis longtemps). J'en ai vraiment ma claque de la version actuelle qui est tout sauf ergonomique et pratique. Je suis sur le point de télécharger calengoo et de tout passer sur google agenda. Qu'en pensez-vous. Merci de vos réponses

Pour le moment rien n'a filtré dans ce sens, mais d'autres gestionnaires de calendrier comme Agendu devraient arriver sur l'iPhone.

Néanmoins, je le trouve très bien celui d'origine donc je ne me préoccupe pas trop de ce qui pourrait être la concurrence :)

J'ai enfin une solution satisfaisante. J'ai tout transféré sur google agenda (5 calendriers ). Ensuite utilisation de google sync via la création d'un compte exchange. Tous mes calendriers sont parfaitement synchronisées de google à l'application native de l'iphone que je n'utiliserai que si je dois modifer un rdv déjà enregistré dans google agenda ( ce qu'on ne peut pas faire avec la version iPhone ). Youpi et en plus plus besoin de synchro avec iCal via iTunes

Par contre il semble que dans la version mobile de google agenda je ne puisse pas choisir le calendrier qui m'intéresse pour créer un événement parmi les 5 dont je dispose. Il choisit par défaut un de mes calendriers mas je n'arrive pas à changer ( pas d'onglet dispo même en éditant l'événement )

En passant par le calendrier de l'iphone, je viens de constater un autre défaut énorme (peut-être avez-vous une solution): dans les alarmes d'événement, pas moyen de personnaliser l'heure de l'alarme (on est figé sur des choix très limités).

J'utilise la même solution que toi puffade. C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace jusqu'à présent et de gratuit qui plus est.

Mes mails sont en push depuis mon adresse perso et mes calendriers se synchro via google agenda. L'avantage c'est que ca fonctionne comme Mobile Me entre guillemets, autrement dit, tout est toujours synchro, peu importe sur quel appareil on ajoute ou modifie un évenement.

En plus, la synchro par google est gratuite (en dehors des frais d'échange de données) contrairement a Mobile Me. Donc a la fin du mois ca allège un peu la facture.

Par contre pour moi, je n'ai aucun problème pour les alarmes et pour choisir dans quel calendrier je veux ajouter un nouvel évenement.

Je vais dans mon calendrier, je clique sur le bouton pour ajouter un évenement:

090623090707487135.png

Ensuite je sélectionne dans quel calendrier je veux ajouter mon évennement:

090623090800740221.png

Et je peux aussi régler les alarmes:

090623090856793279.png

C'est vrai qu'il n'y a pas 10'000 choix pour les alarmes mais moi ca me suffit largement. J'ai pas besoin d'être informé 10,47 heures précises à l'avance pour un rdv.

Par contre je n'arrive toujours pas a trouver de solution pour changer la couleur de mes calendriers sur l'iPhone. Et j'aimerais aussi pouvoir mettre un truc du genre Intelliscreen pour avoir sur mon écran d'accueil directement les infos importantes mais je trouve pas de programme gratuit pour ca. Vous avez des idées?

Par contre je n'arrive toujours pas a trouver de solution pour changer la couleur de mes calendriers sur l'iPhone.

Ah, tu confirmes donc que les couleurs ne sont pas respectées ?
et pour synchroniser tes 2 calendriers, tu as fait la manip qui consiste à passer par la page google US ?
bref, je le trouve encore perfectible, ce googlesync ...

J'ai 5 calendrier à synchroniser, le le fais avec NemusSync (pour iphone JB, ce qui semble être ton cas) qui marche à la perfection (respect des couleurs, up and down, synchro "on air").
;)

Ah, tu confirmes donc que les couleurs ne sont pas respectées ?
et pour synchroniser tes 2 calendriers, tu as fait la manip qui consiste à passer par la page google US ?
bref, je le trouve encore perfectible, ce googlesync ...

J'ai 5 calendrier à synchroniser, le le fais avec NemusSync (pour iphone JB, ce qui semble être ton cas) qui marche à la perfection (respect des couleurs, up and down, synchro "on air").
;)

Mon iPhone n'est pas jailbreaké et je ne passe pas par NemusSync donc effectivement, les couleurs ne se synchro pas sur google agenda et iPhone. Je ne me souviens plus si je suis passé par google US pour mettre en place ce système, ca fait plusieurs mois que j'ai mis ca en place, faut que je vérifie.

En gros, je voulais créer une structure pyramidale du genre de MobileMe mais avec un système gratuit. Les infos sont centralisées sur un "nuage" sur le web et ce synchro on air avec les différentes machines (PC home - PC bureau et iPhone). Comme le compte sur google fonctionne comme un compte exchange, google agenda permet de faire cette structure pyramidale et donc d'être toujours à jour et pouvoir bluffer tous ses potes et collègues en ayant trop les cheveux dans le vent.

C'est la classe :-D

En résumé, au début je passais par le système google calendar sync mais ca impliquait qu'on soit obligé de se connecter à son ordi pour que les données se mettent a jour puisque c'est un logiciel qui permet simplement la synchro entre outlook et le compte google calendar pour ensuite être retransmis par itunes sur l'iPhone. Et je ne voulais justement pas ca. Je voulais une synchro permanent on air.

Donc j'ai trouvé cette solution qui pour mois fonctionne très bien:

http://www.memoclic.com/682-google-agenda/8823-synchronisation-iphone-contacts-google-agenda.html

Il me manque juste un moyen de changer les couleurs qui ne sont pas identiques entre google agenda et iPhone, une vue hebdomadaire sur iPhone et une appli du genre Intelliscreen gratuite pour avoir mes rdv directement sur mon écran d'accueil et je serai le plus heureux des mini geek.

Euh, j'espère avoir répondu a la question. En fait chui pas sur...

tom_the_cat, quand on a lu ta solution, je ne comprends comment l'on puisse encore utiliser l'agenda de l'Ipod/Iphone

Je suis un fan.

(Et profite bien de Lockinfo avec le theme Gruppled que je t'ai envoyé, c'est de la bombe!)

EDit: si en plus, on pouvait synchroniser ses mails de la même manière, j'en mouillerais mon pantalon tellement je serais content!

Euh, j'espère avoir répondu a la question. En fait chui pas sur...

T'inquiètes, y avait pas de question ... :D
Mais bon, encore une fois, pour moi le respect des couleurs est très important ... et nemusync fait ça très bien... sur iphone JB (3 macs et un iphone synchro chez moi sur 5 calendriers gcal)
Mais ..., s'il y a des solutions sans JB, je suis preneur !
;)

Mais m***, je suis vraiment impressioné, je me connecte sur le Net depuis mon Mac, je rajoute un evenement Google, et il aparait directement sur mon Ipod, sans Synchronisation.

Tom parlait d'un rafraichissement instantané On Air, mais là je suis surpris.

Tom, ce dont je te parlais:

img0007b.png

Mais m***, je suis vraiment impressioné, je me connecte sur le Net depuis mon Mac, je rajoute un evenement Google, et il aparait directement sur mon Ipod, sans Synchronisation.
[

c'est de l'ironie ?

Je parle de la même chose.
Busysync sur les macs et nemusync sur l'iphone.

c'est de l'ironie ?

Non, je suis simplement choqu que ce ne soit pas de base sur l'Ipod/Iphone!

Je ne comprends pas pourquoi il faille faire autant de bidouilles pour avoir un calendrier complet.

Fanougym, juste une question: peux tu expliquer quel est l'avantage d'installer ces 2 applis quand il suffit de se creer un compte exchange? Je découverte cette fonctionnalité et suis avide de renseignements...

Edit: des qu'il existe la même chose pour ses mails, je deviendrai tout fou!

juste une question: peux tu expliquer quel est l'avantage d'installer ces 2 applis quand il suffit de se creer un compte exchange? Je découverte cette fonctionnalité et suis avide de renseignements...

Je l'ai dit, le respect des couleurs, c'est très important pour moi.
Je n'ai trouvé que cette solution.

Cela dit, je suis d'accord avec toi et l'esprit de cette discussion.
Le calendrier est incomplet, une vue semaine serait un minimum... et toutes ces bidouilles pour synchroniser des calendriers, ..., à la limite on dirait presque qu'Apple tenterait de nous vendre un service en ne nous facilitant pas la tâche...
;)

Avec la méthode de google sync je réussi à synchroniser un nouveau calendrier entre google agenda et l'iphone, comment synchroniser ce calendrier avec iCal ?
En effet je ne le vois pas dans iTunes ce calendrier google.

Je l'ai dit, le respect des couleurs, c'est très important pour moi.
Je n'ai trouvé que cette solution.

Cela dit, je suis d'accord avec toi et l'esprit de cette discussion.
Le calendrier est incomplet, une vue semaine serait un minimum... et toutes ces bidouilles pour synchroniser des calendriers, ..., à la limite on dirait presque qu'Apple tenterait de nous vendre un service en ne nous facilitant pas la tâche...
;)

Je ne peux que dire: "on est tous les 2 sur la même longuer d'onde et avons les mêmes attentes ( et mêmes déceptions d'Apple sur certains points)"

Tom, ce dont je te parlais:

img0007b.png

C'est vraiment très joli, faut il que l'iPhone soit JB pour mettre ce truc? Sur mon jouet, tout est officiel et je n'ai pas l'intention de le JB donc autrement dit je cherche des solutions trouvables sur l'apple store.

Pour les mails, je n'ai pas encore de synchro idéale. J'ai un nom de domaine qui m'est propre donc c'est pas forcément pratique pour les synchro. Par contre, l'idée du nuage fonctionne également pour les mails. Par exemple, je peux écrire sans problème des mails soit depuis mon iPhone soit depuis mon PC (en web ou sur outlook) et les mails reçus sont automatiquement sur toutes les machines puisque les mails passe par le web (sommet de la technique pyramidale du nuage..pfiou mal à la tête en une seule phrase).

Le défaut de cette solution c'est que les mails que j'envoie depuis le web n'apparaissent pas sur l'iPhone.

Mais bon, la solution est deja pas trop mal comme ca.

Par contre mad-gecko, si je peux te conseiller un truc c'est de configurer la synchro en push sur ton iPhone toutes les heures car sinon ta batterie et ton forfait data vont exploser. Du coup la synchro ne se fait pas instantanément mais c'est un bon compromis pour avoir toutes les infos partout en gardant une bonne autonomie.

Pour les couleurs dans l'agenda, j'aimerais bien envoyer un mail à apple pour qu'ils me disent si ca va se synchro dans les prochaines MàJ ou pas. Mais je sais pas ou écrire. J'ai pas trouvé de formulaire de contact sur le site d'apple ou d'adresse mail pour poser ma question.

toutes ces bidouilles pour synchroniser des calendriers, ..., à la limite on dirait presque qu'Apple tenterait de nous vendre un service en ne nous facilitant pas la tâche...

C'est vrai que les solutions que j'ai évoquées plus haut sont un peu compliquées et bidouillées mais je pense que si apple ne nous offre pas une solution directe c'est aussi pour éviter de faire trop d'ombre à Mobile Me. Mais perso, je ne veut pas avoir à payer un abonnement annuel pour avoir un service que je peux trouver gratuitement. Donc à cause de Mobile Me on aura pas de solution idéale avant un moment à mon avis...

Affaire à suivre pour la vue par semaine et pour les couleurs...

Salut

Je viens de tomber sur ce post, et pour ma part j'ai trouvé une solution pas trop compliquée et qui fonctionne bien. A voir ici: http://forums.macg.co/iphone/os3-0-et-abonnements-calendriers-267520.html

Par contre, je me heurte aussi au problème des couleurs, qui sont importantes pour moi aussi.

Si vous avez du nouveau, faites moi signe...

Et que penser d'agendus sur iphone?

Alex

J'ai enfin une solution satisfaisante. J'ai tout transféré sur google agenda (5 calendriers ). Ensuite utilisation de google sync via la création d'un compte exchange. Tous mes calendriers sont parfaitement synchronisées de google à l'application native de l'iphone que je n'utiliserai que si je dois modifer un rdv déjà enregistré dans google agenda ( ce qu'on ne peut pas faire avec la version iPhone ). Youpi et en plus plus besoin de synchro avec iCal via iTunes

Hello

Bête question, comment crées-tu un compte exchange ?

Pour le moment, j'ai mis dans mon iphone l'adresse d'un de mes agenda de google agenda.
Mon iphone l'a reconnu, mais cela reste tristement vide .....

help

merci