Je ne veux plus jouer au ballon

• Créateur du sujet Créateur du sujet owler
  • Date de début Date de début

owler

Membre confirmé
29 Juin 2008
13
3
Québec
Bonjour,

J'ai Imac 20" 2.16 GHz Intel Core 2 Duo avec 1Go de mémoire et je roule sur Léopard 10.5.3 Suite à un récent plantage j'ai dû récupérer ma dernière sauvegarde TM et depuis ce temps j'éprouve des problèmes de latence systématiques. Je vois apparaître le ballon de plage presqu'à chaque commande, saisie de clavier ou clic de souris.

Bien sûr j'ai essayer de réparer les autorisations mais rien n'y fait. Selon Istat Menu je n'ai pas de sollicitation indue de mémoire ou d'utilisation des processeurs, c'est un peu comme si mon Imac avait attrapé un hoquet.

Vos lumières seraient grandement appréciées n'ayant qu'un peu plus d'un an d'expérience avec le Mac.

Merci.

Owler

Bonjour,

J'ai Imac 20" 2.16 GHz Intel Core 2 Duo avec 1Go de mémoire et je roule sur Léopard 10.5.3 Suite à un récent plantage j'ai dû récupérer ma dernière sauvegarde TM et depuis ce temps j'éprouve des problèmes de latence systématiques. Je vois apparaître le ballon de plage presqu'à chaque commande, saisie de clavier ou clic de souris.

Bien sûr j'ai essayer de réparer les autorisations mais rien n'y fait. Selon Istat Menu je n'ai pas de sollicitation indue de mémoire ou d'utilisation des processeurs, c'est un peu comme si mon Imac avait attrapé un hoquet.

Vos lumières seraient grandement appréciées n'ayant qu'un peu plus d'un an d'expérience avec le Mac.

Merci.

Owler

Salut, c'est apparemment un problème lié au fonctionnement de l'OS. Ici on traite des problèmes matériels. Avant de déplacer ton message, une petite question : as-tu vérifié que Spotlight n'était pas en train de faire une indexation ce qui en général entraine des latences...

En effet, après une restauration TM, tout est de nouveau réindexé.

Salut, c'est apparemment un problème lié au fonctionnement de l'OS. Ici on traite des problèmes matériels. Avant de déplacer ton message, une petite question : as-tu vérifié que Spotlight n'était pas en train de faire une indexation ce qui en général entraine des latences...

Désolé pour le HS, je vais faire un peu plus attention. Concernant mon problème, je ne crois pas qu'il soit en lien avec l'indexation de Spotlight puisque cela ce produit constamment depuis la réinstallation de l'OS et la récupération de ma sauvegarde TM. Comme cela date déjà de plus de 2 semaines, je suis à peu près certain que toutes les indexations ont été faites par le système.

Il doit s'agir d'autre chose, reste à savoir quoi...

Owler

Tu peux essayer de forcer une réindexation toute propre une nouvelle fois. Juste pour vérifier.

Mais il est aussi possible qu'une application lancée automatiquement handicape : vérifie les applications lancées au login, par exemple.

C'est une idée intéressante, heu j'm'y prends comment pour forcer une indexation toute propre?
Pour les applis lancés au login, il doit bien sûre y avoir une façon de les voir? Eh oui... j'en suis encore à l'apprentissage (switcheur récent).

Merci pour les réponses.

Owler

Rien de bien suspect à mon avis

owler-albums-album-owler-picture500-applistart.png

Plus 2 autres applis: Istatmenu helper et CoverSutra.
Après les avoir noté (chemin d'accès) retire les tous sauf un et tu redémarres… S'il y a amélioration tu les remets 1 par 1 en redémarrant à chaque fois jusqu'à identifier le/les coupables…

C'est quoi les "ButtonManager" ?

Je me permet de répéter qu'un petit tour par le moniteur d'activité permettrait, peut être, d'identifier les processus gourmands et de ne pas y aller au hasard. ;)

• J’aime
Réactions: PO_
Y'a peut-être rien de suspect mais y'a beaucoup de trucs qui s'ouvrent... Tu avais déjà tout ça avant ton plantage ?

Moi je n'ai que iTunesHelper et mon mac est très rapide au démarrage.

Enfin, je m'écarte peut-être un peu du problème. :rateau:

Après les avoir noté (chemin d'accès) retire les tous sauf un et tu redémarres… S'il y a amélioration tu les remets 1 par 1 en redémarrant à chaque fois jusqu'à identifier le/les coupables…

C'est quoi les "ButtonManager" ?

Bon je vais essayer ce que tu proposes dès ce soir au retour du boulot, je vous en redonne des nouvelles.

Merci

Owler

Zut!

Ça ne fonctionne pas. Même après avoir viré la totalité des applications qui s'ouvre à l'ouverture de session, mon ballon de plage n'en peut plus de tourner sur lui-même. Je ne sais plus quoi faire, peut-être une réinstallation complète avec les 16 heures d'attente pour la récupération de la sauvegarde TM?

:confused: