Je passe le cap, change de "camp".

Maxou225

Membre enregistré
19 Décembre 2010
4
0
Bonsoir à tous et à toutes,

Quelques mots pour m'introduire,
Je suis étudiants (21 ans) et économie, sciences de gestion, 3 bachelier (oui, j'ai bissé une année, découverte des libertés, guindailles, filles :love:). Passionné par l'informatique depuis que je suis gosse :bebe: , féru de musique et musicien à ses heures, j'aime également la photo et la retouche, ainsi que le dessin au fusain... Et de temps en temps des jeux vidéos histoire de me défouler.

Cela fait quelques jours que j'épluche votre forum, je lis scrupuleusement certains fils pour la simple et bonne raison que je compte passer de PC (dualboot win7/linux) à Mac (OSx).
Ce dernier acheté en 2007, commence à ralentir, fait un bruit assourdissant, la batterie ne tient pas plus de 10mins montre en main (en traitement de texte toute connexion sans fils coupées bluetooth/wifi)). Le DD est trop petit, la carte graphique est trop vielle...

Je dois avouer que quand j'étais jeune, je rigolais des macs et de leur prix pour un matériel un tantinet dépassé... Mais, j'ai compris, compris que c'était des machines bien pensées que l'optimisation n'étaient pas seulement 'software' mais aussi 'hardware'.