macOS Ventura Je peux pas installer Garageband...

Exipadizapro

Membre confirmé
9 Novembre 2022
15
1
24
salut a tous
je viens de m'inscrire car j'ai acheté mon premier mac d'occasion
mais gros problème :
c'était indiqué sur l'étiquette : GarageBand pré installé
sauf que, lencienne propriétaire s'est occuper de faire réinitialisé le sistem
du coup je me retrouve a ne pas pouvoir installé GarageBand, ni Logic Pro
alors que j'ai acheté ce Mac uniquement pour ces 2 logiciels :(

c'est un macbook air de 2013/2014
i5 , 4 GB de Ram , 128 GO SSD
sous OS X version 10.9.5

tout en sachant que le préfixe etant obligatoire j'en ai mis un au hasard car la version n'a acun suffixe ( MAC OS X uniquement donc )
un grand merci par avance a celui qui pourra m'apporter de l'aide
 
j'ai oublié de préciser
j'ai appelé l'aide Mac de apple et il me propose de faire une mise a jour a l'envers pour regler mon problème mais cest facturé 100€
( quasiment le prix du Mac entier acheté aujourd'hui...)
 
Bonsoir,
Ton Mac fonctionne avec une version obsolète de macOS, il faudrait le mettre à jour.
Par contre je ne sais pas quelle version te conseiller, car la dernière version compatible (Big Sur) risque d'être à l'étroit avec 4 Go de RAM. Mojave serait probablement un bon point de départ à tenter.
Tu peux trouver les versions de macOS ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
merci pour cette réponse
malheureusement Safari ne veut pas ouvrir ce lien....
3 sites internet sur 5 j'ai ça affiché

du coup je suis bloqué :-(
 

Fichiers joints

  • 20221109_213743.jpg
    20221109_213743.jpg
    103,3 KB · Affichages: 32
EDIT *
j'ai téléchargé CHROME
je peux aller sur internet correctement maintenant

Moi qui n'a pas du tout l'habitude de faire ce genre de manipulation ( l'installation de la mise a jour Mojave )
Que faut-il à tout prix faire ou ne pas faire y a t'il une vidéos qui montrent pas à pas comment procéder ?

Merci encore ce forum est génial et réactif
 
J'ai oublié, commence par El Capitan, les autres sont trop récents pour ton Mac avec ton OS actuel, et prépare une clé USB bootable comme expliqué dans le lien. Ensuite il faut booter dessus, lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 
Dernière édition:
houla mais ça a l'air sacrément compliqué...

deja j'arrive meme pas a télécharger le MAC OS Mojave
car quand je clique sur "obtenir"
ça me demande rentrer mon identifiant apple et mot de passe
je rempli correctement mais ça indique comme quoi ya une erreur alors que non...
donc je clique sur mot de passe oublié et quand je rentre le les chiffres / lettres exigé pour prouver que je suis pas un rebot ( le captcha )
ça charge sans jamais aboutir...

j'aurai pas du lacheter ce mac ya rien qui va :-(
 

Fichiers joints

  • 20221109_221152.jpg
    20221109_221152.jpg
    95,9 KB · Affichages: 31
oui je confirme rien a faire , meme apres avoir modifié le mot d passe c'est écrit " identifiant apple ou mot de passe incorrect " alors que sisi tout est correct ...
 
même sans parler de ça il est impossible de me connecter a l'app store ils me disent mot de passe ou identifiant incorrect

je vais si ya un moyen de télécharger et installé " El Capitan " sans passer par l'app store du coup
 
du coup Mac OX El Capitain
est en cours de téléchargement ( il pese 5go )

du coup jessaie de me debrouiller avec les tutos dinternet
je viendrai ici pour demander conceille au cas où ou vous dire si cest bon

je suis joignable sur snap si jamais l'âme charitable Ericse a pitié d'un sombre néophyte peut m'aider : snap davidmike47
 
je voulais suivre ces tutos qui ont lair simples et clair :


mais au départ il dit qu'il faut avoir Mac Os Siera ( que je n'ai pas et que je ne peux pas avoir car j'ai pas acces a lapp store car il refuse que je me connecte )
 
du coup j'ai réussi a installer El Capitan
et apres avoir mis a jour l'app store et itinues store
j'ai reussi a mettre mon identifiant apple car l'identification a 2 facteurs s'est activée

donc maintenant me reste a aller selon tes conceils a la version Mojave ( en espérant que j'y arrive) et que ca me débloque l'accès aux apps qui m'intéresse ;)
 

Fichiers joints

  • 20221110_025944.jpg
    20221110_025944.jpg
    109,9 KB · Affichages: 32
je m'excuse fortement pour le doublon, impossible de suprimer mon autre sujet...

un bref résumé claire simple et concis sera bien plus exhaustif pour vous permettre de m'aider dans les meilleurs conditions :

- j'ai acheté un MacBook Air 2014 i5 4 GB de ram

-j'ai voulu installé Garage Band mais c'est indiqué qu'il faut une version OS 12.3 ou ultérieure , enorme problème car c'est uniquement pour garageband ( et éventuellement logicpro ) que jai acheté ce mac

- je l'ai passé de OS X version 10.9.5 à OS X El Capitan 10.11.6 selon le conceille de " ericse "
( que je remercie en passant )

mais biensur Garageband toujours pas compatible...

après m'être renseigné des heures durant
de nombreux tuto me sont apparu pour passer en version " Monterey" 12.5 , 12.6 , 12.4 ect...
et apparemment ca fonctionne très bien*

du coup je comte faire un de ces tuto :


https://youtu.be/04CQFCXtVqU
( la video etant en anglais j'utilise les sous titre automatique pour mieux comprendre)



le site pour télécharger l'OS est souvent celui ci dans les tutos :

mais : quelle version installer ?
( 12.4 12.5 12.1.5 12.6 ou 12.6.1)

est ce vraiment risqué de faire ça tout seul en tant que néophyte total sur les mac ?


tout conceil est bien venu
cordialement et un grand merci a celui qui m'éclairera
 
Avec 4 Go de mémoire vive, je ne te conseille pas de passer à des versions si récentes, particulièrement pour travailler de la musique. Mojave qui t'a été recommandé est probablement une bonne solution intermédiaire. Chez moi, GarageBand et Logic Pro X fonctionnent sous Mojave sur un Mac mini de fin 2012 (mais avec 16 Go de mémoire vive)

Pour obtenir une version de GarageBand compatible, cela a déjà été exposé à plusieurs reprises, la solution consiste à l'"acheter" depuis un Mac compatible avec ton identifiant Apple (emprunter pour cela le Mac d'un ami, par ex.) Ensuite, revenu à ton Mac, tu trouveras l'application dans la liste de tes achats dans l'App Store et tu pourras alors télécharger la version compatible avec la version de macOS installée. Pour les détails, voir cet échange, par exemple...
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
- j'ai acheté un MacBook Air 2014 i5 4 GB de ram
Donc un MBA d'occasion, les produits associés lors de l'achat resteront liés avec le compte du premier acheteur. Pas d'autres choix que de suivre le dernier paragraphe de la réponse #2 . Et même remarque, ne pas aller au-delà de macOS Mojave avec la même réflexion, avec seulement 4 Go de mémoire, ça ne va pas être la fête avec ces 2 logiciels.

Dans ce modèle, seule la barrette SSD peut-être changée... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Air_13"_Early_2014 ...la mémoire étant constituée de puces soudées sur la carte mère, impossible d'en faire l'augmentation.
 
@Exipadizapro
On déménage ici dans ton message de base, là au moins on connait ton passif et surtout on ne va pas jouer au ping-pong dans plusieurs messages.
 
Comme conseillé par @Aliboron il faut simuler un achat depuis une version récente de macOS, et ensuite le retrouver dans les achats de la version plus ancienne. Une possibilité pour toi serait d'installer Big Sur sur ton Mac, "acheter" Garage Band, tester si ça te convient, et sinon réinstaller Mojave pour "récupérer" le Garage Band adapté à Mojave. Compliqué mais faisable.
 
merci bien pour vos messages
Comme conseillé par @Aliboron il faut simuler un achat depuis une version récente de macOS, et ensuite le retrouver dans les achats de la version plus ancienne. Une possibilité pour toi serait d'installer Big Sur sur ton Mac, "acheter" Garage Band, tester si ça te convient, et sinon réinstaller Mojave pour "récupérer" le Garage Band adapté à Mojave. Compliqué mais faisable.

Je vais essayer de le faire dans un premier temps j'attends des nouvelles du support d'Apple pour le changement de mot de passe ils veulent que j'attende 24 pour ou + pour me permettre de changer de MDP sur mon comte que j'utilisais avant
Je vais voir si ayant acheté la version ipad il me propos de télécharger la dernière station compatible sur le Mac si jamais ça ne fonctionne pas je vais essayer comme tu indique Si jamais ça ne fonctionne toujours pas je vais essayer d'installer Mojave


Je ne comprends juste pas comment cela est-t-il possible d'installet GarageBand depuis la version Mojave Sachant que c'est une version qui est sous la 12.3 , Ce qui le rend incompatible de ce fait du moins c'est ce qui est écrit sur l'app store :(

D'ailleurs je parle beaucoup de GarageBand mais au final je peux télécharger aucune app sur le store car ma version est compatible avec rien...

En parallèle je vais aussi voir s'il y a moyen de trouver un autre logicielles qui même s'il le garage bande instable depuis le navigateur web ce qui me permettrait de laisser le Mar tel qu'il est car il fonctionne nickel ( sur le web,menu,apps /logiciels pré installés )
 
Je ne comprends juste pas comment cela est-t-il possible d'installet GarageBand depuis la version Mojave Sachant que c'est une version qui est sous la 12.3 , Ce qui le rend incompatible de ce fait du moins c'est ce qui est écrit sur l'app store :(
C'est normal, la logique d'Apple est compliquée : toutes les versions de GarageBand sont disponibles, les nouvelles pour tout le monde, et les anciennes seulement pour ceux qui l'avaient installées à sa sortie.
La manip que l'on te propose est une astuce qui contourne cette règle.