Je préfère mon Mac Pro actuel

• Créateur du sujet Créateur du sujet krill
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Les marques et modèles de D.D sont a l'appréciation d'Apple.

Par le passé très récent, ce sont souvent de l'entrée de gamme (minimum de mémoire cache)

Il n'y a pas de petite économie.

Merci.

En plus ils sont chers, le 1To au lieu de 640Go à ce prix, franchement....direction ailleurs, le 640 servira à Time Machine je pense (même si trop petit à terme).

Depuis le temps que l'on dit que la Ram et les D.D servent de vaches a lait chez Apple.

Chez Macway par exemple...

A oui tiens, j'avais pas remarqué que pour une fois Apple colle un peut plus a la réalité du marché...

Mais bon vue que l'entrée de gamme a augmenté de 500 euros par rapport a la gamme précédente...

Mais bon vue que l'entrée de gamme a augmenté de 500 euros par rapport a la gamme précédente...

??? où as-tu vu ces +500€ pour le monoproc ???. Que je sache, le MP 2008 n'était pas à 1800 Euros :mouais:

Et en plus le Nehalem est très probablement bien plus performant.

Pour moi aussi : le 640 Go, directement pour Time Machine.
Un 10000 tr/min pour le système et un bon 7200 de 1 To pour les données.

Je pense aller vers exactement la même config disque que toi, m'inspirant notamment du forumeur Kaporal5 (sauf pour le RAID0).
Pour le 10.000trs avec l'OS et les applis : le WD VelociRaptor 150Go
Pour le 7.200trs avec les données : le Samsung Spinpoint F1 1To
Pour TM, le disque basique 640Go suffira au début, sauf en taille au bout d'un moment.

Par contre reste le problème de la sauvegarde externe (carbon copy?), une interne ne peut suffire (en cas de GROS problème sur le MP lui même, ou de vol).
Et je ne sais pas si (et comment) Time Machine peut gérer la sauvegarde de deux disques (le système et les données), tout en pouvant s'en sortir pour tout remettre comme c'était en cas de reboot+reconstitution à partir des DVD OSX.

Si tu as des idées...

Pour les disques, je pensais aux même que toi !!
J'ai déjà le Samsung F1 et je m'apprête à passer commande pour le 150 Go Velociraptor.

Je pense que c'est vraiment une bonne config et du bon matos. J'ai déjà 2 F1 dans mon MP professionnel. Rien à redire.

Pour la sauvegarde, j'hésite encore. J'ai une TC pour mon MBP et le MB de ma copine mais elle va être trop juste si je rajoute le MP dessus.

Je pense me diriger vers cette solution (que j'utilise déjà avec mon MBP, sauf le TM qui se fait fait sur la TC) :
* TM sur le 640 Go en interne
* SVG par Chronosync sur un HDD ext de 1 To pour tout ce qui est multimédia (photo, musique, film) et données.
* pour les données "importantes" comme les fichiers de mon boulot, elles sont synchronisées (tjrs grâce à chronosync) sur mon idisk qui est lui synchroniser sur le MP de mon boulot.
* enfin, pour les mails, toutes mes boites sont copiées vers une boite gmail qui me permet d'archiver efficacement mes mails.

Bon, ça à l'air de faire parano mais 2 mauvaises expériences de pertes de données très importantes m'ont appris à devenir très prudent.

Pour Time Machine, je l'ai vu à l'oeuvre après le crash de HDD du MB de ma copine. Très efficace. Très rapide. Transparent. Une vraie réussite.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
Pour la suite, ce sera en dehors de ce fil, je me rends compte que j'ai fait dévier le sujet initial, que Krill m'en excuse !

Pour le 10.000trs avec l'OS et les applis : le WD VelociRaptor 150Go
Pour le 7.200trs avec les données : le Samsung Spinpoint F1 1To
Pour TM, le disque basique 640Go suffira au début, sauf en taille au bout d'un moment.

Pareil pour un futur MP 2009 octo
Petite question bête maintenant le vélociraptor et til adapté pour pouvoir rentrer dans le rak du MP?
Y a t'il un modèle particulier?

merci

pour en revenir aux nouveaux Mac, vous parlez du 24 mars. Qu'est ce qu'il est prévu qu'il se passe le 24 mars ?

les nouvelles télés Apple seront annoncées;):)

Pareil pour un futur MP 2009 octo
Petite question bête maintenant le vélociraptor et til adapté pour pouvoir rentrer dans le rak du MP?
Y a t'il un modèle particulier?

merci

Oui il y a deux modèles. Il y a le 1er sortie qui n'avait pas de connexion "standard", elles étaient décalées. Mais une autre version à fait sont apparition. Elle à des connexion "standard".
Ref produit : WD3000HLFS (c'est juste le S qui change selon les versions)
Elle est aussi appelée "backplane"

Important pour moi : est-ce que le VelociRaptor dans un Mac Pro produit ce sifflement que décrit Les Numériques dans son article ? (même au repos!)

Important pour moi : est-ce que le VelociRaptor dans un Mac Pro produit ce sifflement que décrit Les Numériques dans son article ? (même au repos!)

J'ai eu les version precedentes a 36 Go et 73 Go : oui, ils sont bruyant, d'autant que le Mac Pro est ouvert a tous les vents pour une ventilation optimale.

Ca pose pas un problème niveau poussières ? xd

Tout ordi avale la poussiere, mais en l'occurence l'aeration du MP est tellement large qu'il n'est pas plus poussiereux qu'un autre. Je dirais meme qu'au bout d'un an, je ne me suis pas retrouve avec une grosse boule de poussiere a l'interieur ;)