Pour les disques, je pensais aux même que toi !!
J'ai déjà le Samsung F1 et je m'apprête à passer commande pour le 150 Go Velociraptor.
Je pense que c'est vraiment une bonne config et du bon matos. J'ai déjà 2 F1 dans mon MP professionnel. Rien à redire.
Pour la sauvegarde, j'hésite encore. J'ai une TC pour mon MBP et le MB de ma copine mais elle va être trop juste si je rajoute le MP dessus.
Je pense me diriger vers cette solution (que j'utilise déjà avec mon MBP, sauf le TM qui se fait fait sur la TC) :
* TM sur le 640 Go en interne
* SVG par Chronosync sur un HDD ext de 1 To pour tout ce qui est multimédia (photo, musique, film) et données.
* pour les données "importantes" comme les fichiers de mon boulot, elles sont synchronisées (tjrs grâce à chronosync) sur mon idisk qui est lui synchroniser sur le MP de mon boulot.
* enfin, pour les mails, toutes mes boites sont copiées vers une boite gmail qui me permet d'archiver efficacement mes mails.
Bon, ça à l'air de faire parano mais 2 mauvaises expériences de pertes de données très importantes m'ont appris à devenir très prudent.
Pour Time Machine, je l'ai vu à l'oeuvre après le crash de HDD du MB de ma copine. Très efficace. Très rapide. Transparent. Une vraie réussite.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.