iMac je rame, nous ramons, mon imac veillit et moi je ...

lunefantasy

Membre confirmé
18 Août 2010
22
0
bonjour à tous,

Alors surtout pas taper, pas renvoyer dans une case obscure, :(:(:(:(je suis juste une utilisatrice absolument pas chevronnée d'un imac,le même depuis 2009. Celui est sous Capitan depuis peu, n'a que 2Go de mémoire vive et s'essouffle... pour couronner le tout suite à un malencontreux accident de clavier, je n'ai plus celui d'origine mais un osbcur microsoft (gros mot pas beau je sais)
J'ai clean my mac pour le nettoyer mais il n'empêche que mon petit bonhomme rame de plus en plus et que je ne sais plus par quel bout le prendre pour lui donner de la pêche un petit peu.
Si vous avez un peu de temps, un peu de patience, je suis preneuse

Commence déjà par nous donner la configuration complète de ton Mac. :)
PS : Par contre, 2 GO de ram pour El Capitan, c'est vraiment peu...

alors voici les infos que j'ai mais surtout merci de me dire si cela suffit
processeur : 2,4 GHz intel core 2 duo
mémoire :
2 Go 800 MHz DDR2 SDRAM

disc de démarrage : macintosh HD
graphisme :
ATI Radeon HD 2400 XT 128 Mo

Pour le clavier : le problème est simple, il "suffit" d'en racheter un (éventuellement d'occasion). Ce sera quand même plus pratique.

À part ça, on voit bien deux écueils :
a) 2 GB de RAM, c'est peu pour El Capitan. 4 GB serait un minimum, davantage serait un confort. Personnellement, avec 4GB, mon MBA se tient bien pour la modeste utilisation que j'en ai.
a-bis) mais un MBA, cela a un disque SSD qui est bien plus efficace que les disques à plateaux classiques (même si le mien est plutôt poussif)
b) CleanMyMac peut se révéler contre-productif, voire nocif ; il vaut mieux bien réfléchir aux actions qu'on lui demande avant de les exécuter.

Quel est le modèle exact de ton Mac ? (tu vas dans le menu Pomme > À propos de... et tu nous indiques ce qui s'affiche).

Quel est le modèle exact de ton Mac ? (tu vas dans le menu Pomme > À propos de... et tu nous indiques ce qui s'affiche).

est ce que les infos que j'ai notées plus haut comme demandées par NestorK sont suffisantes ?

ensuite la question est comment pouvoir augmenter la Ram dans ce cas ?

est ce que les infos que j'ai notées plus haut comme demandées par NestorK sont suffisantes ?
Le mieux est quand même une copie d'écran de /A propos en maintenant les touches shift+cmd+4, de faire un appui sur la barre d'espace, de positionner l'icône de l'appareil photo sur la fenêtre et de faire un clic gauche (ça va très vite à faire). Dans ta prochaine réponse, tu as l'option Transférer un fichier.

Pour la mémoire, tu peux commencer par aller chez Crucial, télécharge leur petit script Scanner et tu sauras ce qu'il te faut. Il se peut que Crucial ne propose rien, mais bon, commence par ça. ;)

Pour la mémoire, tu peux commencer par aller chez Crucial, télécharge leur petit script Scanner et tu sauras ce qu'il te faut. Il se peut que Crucial ne propose rien, mais bon, commence par ça. ;)[/QUOTE]

je vais donc regarder cela

tu as vu j'ai réussi pour le transfert....

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-02-04 à 13.31.56.webp
    Capture d’écran 2016-02-04 à 13.31.56.webp
    44 bytes · Affichages: 117
bah si justement j'ai fait exactement ce que j'ai lu...:(

bon après avoir fait un tour sur Crucial, il s'avère que possibilité d'avoir 4Go whaouah le grand pas après 2.... et le site propose deux possibilités d'extensions de mémoire... ok nous avons avancé d'un pas mais voilà maintenant est ce que ce sont des petites choses que je vais devoir mettre dans l'estomac de mac 8,1... ?

bah si justement j'ai fait exactement ce que j'ai lu...:(
Non, tu aurais eu ça...

Capture d’écran 2016-02-04 à 13.46.53.webp
...relis tu fais /A propos de ce Mac, cette fenêtre s'ouvre, tu presses en même temps les touches shfit+cmd+4, un appui sur la Barre d'espace, tu positionnes l'icône de l'appareil photo dans la fenêtre ouverte et un clic gauche.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-02-04 à 14.10.42.webp
    Capture d’écran 2016-02-04 à 14.10.42.webp
    35,8 KB · Affichages: 107
ça fait réflêchir .... oui c'est certain c'est un budget certain .... surtout si en plus je rachète un clavier et que je trouve un autre "nettoyeur" que cleanmy mac (si j'ai bien compris que le loulou n'est pas sympathique finalement)
Tu n'as pas besoin de nettoyeur.
Tu peux télécharger Onyx qui est très bien et largement suffisant pour cet usage.