je recherche un iPad : ioccasion ne fonctionne plus

amonbophis

Membre confirmé
10 Juin 2007
62
1
bonjour à tous

jusqu'à présent je n'ai pas eu besoin d'acheter un iPad d'occasion, mais là je m'y intéresse. eEt je découvre que ioccasion ne fonctionne plus !

Ne voulant pas me faire avoir sur leboncoin, quel site me conseillez vous, ou comment trouver le bon plan (je recherche un iPad Pro M1 13 pouces)

merci

Bonjour,

Je dirais que ça n'existe pas. L'occasion comporte toujours une panne d'aléatoire.
Rencontre la personne dans un lieu public et teste l'iPad.
Donc au final il n'y a plus de sites de revente comme iOccasion qui étaient vraiment pour les fans/utlisateurs de Mac/iPad ?

Je dirais ebay ou leboncoin. Le risque de mauvaise affaire est évident, mais sur leboncoin on peut prendre un certain nombre de précautions :

• Choisir un utilisateur qui a de nombreuses ventes à son actif avec une majorité d'avis positifs.
  • Demander au vendeur si l'iPhone ou l'iPad a été réinitialisé et s'il a été déconnecté d'iCloud. La réponse permettra d'avoir un recours auprès du bon coin en cas de mensonge.
  • Préférer les annonces avec une photo des préférences système où apparaît le numéro de série, ce qui permet de vérifier qu'il n'est ni volé ni rattaché à un compte Apple, en allant sur un site comme Kelpom | Vérification d'IMEI et numéros de série Apple. En tout cas demander le numéro de série, là aussi la réponse permettra d'avoir un recours.

C'est ce que j'ai fait pour l'achat d'un iPhone d'occasion et je n'ai eu aucun problème.

Sur Leboncoin, tu peux aussi aller voir l'ipad si il n'est pas trop loin de chez toi, ce qui réduit le risque de faire une mauvaise affaire.
Continue à jeter un oeil sur le refurb Apple, on sait jamais...

Il y a des bons plans sur Rakuten souvent indiqués sur les news de MacG.

• J’aime
Réactions: Raphael10