Je suis Choqué

Statut
Ce sujet est fermé.
Pierrou a dit:
Ouais certes, moi j'en ai eu pas mal qui donnaient le bonus

Et ben répete le à qui veut l'entendre...ça changera...

Héhé, fils de profs hein ? :D
Moi aussi

Pierrou a dit:
Ouais certes, moi j'en ai eu pas mal qui donnaient le bonus
donc nous devrions être d'accord sur le sujet, certains profs apportent le bonus, mais ne sont pas là pour remplacer les parents, et c'est là que le bât blesse, le prof ne pourra pas remplacer les parents, et il s'apparente aujourd'hui à un assisant social (quelqu'un l'a dit un peu plus haut mais je sais plus qui)
Et je ne suis pas défenseur de l'Ed Nat, loin de là, mais à chacun sa responsabilité !!! :mad: :eek: :siffle:

Je suis pas d'accord, si les profs ont comme fonction 1ere d'enseigner leur matière, ils peuvent etre autre chose, personellement, en dehors des cours je discute beaucoup avec certains de mes profs, on rigole aussi beaucoup, je pense qu'ils ne sont pas des AS mais fes gens capables de communiquer.

voyons un peu cela calmement.....;) :)

en debut d'année scolaire il y a eu une grande reunion d'information de la vie scolaire au lycée pour les parents

pas pour me vanter mais fifille frequente un de plus reputé lycée de la region
(je ne cache pas que j'ai fait de main et de pieds pour la faire rentrer, demanagement compris ) , on est bien loin d'un lycée dit a "probleme"

ce que ce soir là j'ai entendu m'a laisse .....bouche ouverte !!!

en 2 mots ( la reunion a tenu 3h ) le directeur, les prof principal, les surveillants on tenu un discour comme si on etait en eta d'alerte de guerre:

surveiller de pres les frequentation de l'enfants, surveiller le carnet de correspondence TOUS le jours , surveiller que l'enfant il etudie minimum 2h par jour , surveiller le surf sur le net , fouiller dans leur affaires (poche, chambre ect ) meme si il y a rien de suspect ......

j'aurais compris si le lycée etait dans une zone difficile (et encore) mais là !!! :eek:

elle est où la confiance enfant-parent?
comment un enfant peut agir sous cette surveillance?
on a oublié que on parle pour des enfant de 16 ans minimun ?

je ne fouille pas les affaire de ma fille (sauf quand me manque un truc a moi :p )
je ne surveille pas le carnet tout les jour, rarement je touche a son ordi , les frequentations un peu plus mais sans trop non plus

malgré cela ma fille a des excelent resultat scolaire, elle est seconde de la classe et sur le bulletin un seul retard de 10 minutes (ma faute, j'ai pas entendu le reveil)

j'ai eu le sentiment que le prof commandent les parents , que leur dictent comment il faut faire ou non , comme si tous les eleves sont tous de criminel en puissance !!

et , desolé sonny , il es où le respect de prof pour les eleves?

2 prof de ma fille sont constamment en maladie ou en formation
1 prof qui pue a plus en finir (je plains tous les elves assis en premie rang)
1 qui n'arrete pas de traiter les eleves de "gros con " "fermez vos gueles" et je t'en passe

(et je le repete, c'est un lycée le mieu reputé de la region, j'ose pas immaginer les autres moins bien lotis)

tu crois pas que le respect va dans le 2 sens ?

on dit bien "apprend a respecté les autres pour que l'on te respecte" c'est quoi ce lycée ? le principal c'est un ancien para ? :mouais:

Arretez avec le mot respect, ça fait banlieu.

Tout ce que tu as entendu découle directement du fait qu'il y a des parents qui ne font rien de tout celà, et meme encore moins.

Du coup, les gens doivent mettre les points sur les i.

Par contre je sais pas en quelle classe sont tes mômes, mais s'ils doivent bosser 2 h tous les soirs pour suivre au lycée, alors, pas la peine d'aller plus loin à moins qu'ils arretent de dormir...:D

Ce sont les délires à la vigipirate. Dans le projet fillon il y a ainsi l'attribution d'une note comportementale à la discretion du Conseiller Principal d'Education entrant dans la moyenne générale !!!!

robertav a dit:
tu crois pas que le respect va dans le 2 sens ?

Trés sérieusement non.

Le respect, ils auront le temps d'en vouloir plus tard les niares...

Pour le reste, tout est raconté par un adolescent :

C'est TA fille qui dit que le prof pue.
Ceci dit ça peut arriver.

C'est TA fille qui dit qu'il les traite de gros cons, et ça, c'est sur, ça n'existe pas.

macinside a dit:
je n'ai connu que la banlieue :rateau: (Made In 9-3 :love: )

J'ai toujours été en Zep et les résultats aux examens étaient supérieurs aux autres... L'ambiance était conviviale, aucun problème grave... C'était au siècle dernier, je sais, mais ça a marché.

robertav a dit:
2 prof de ma fille sont constamment en maladie ou en formation

Y a pas de raison que les profs soient le seul corps de métier sans feignasse.

Pas de raison.

D'un point de vue statistique y en a partout.

C'est un argument stupide.

Mactiviste a dit:
J'ai toujours été en Zep et les résultats aux examens étaient supérieurs aux autres... L'ambiance était conviviale, aucun problème grave... C'était au siècle dernier, je sais, mais ça a marché.

mon bahut ( CFA ) était situer a damarie les lys (77), vis connu pour ça cité difficile et bien il y avait un confiance mutuel prof-élève-parent (la preuve pas de carnet de correspondance) et les taux de réussite sont partie les plus élèvé de la région parisienne :zen:

sonnyboy a dit:
Trés sérieusement non.

Le respect, ils auront le temps d'en vouloir plus tard les niares...

Pour le reste, tout est raconté par un adolescent :

C'est TA fille qui dit que le prof pue.
Ceci dit ça peut arriver.

C'est TA fille qui dit qu'il les traite de gros cons, et ça, c'est sur, ça n'existe pas.

ben non, je ne crois que si je vois !!

le prof puant j'ai eu l'honneur de le connaitre a la premiere reunion individeulle prof/parent .....crois moi c'est vraiment ecourant

le prof absent, c'est facile : elle reste a la maison vu qu'elle a pas cour

enfin le dernier prof : un "superbe" mach de baseboll m'a permi d'entendre comme il traite les eleves

robertav a dit:
le prof absent, c'est facile : elle reste a la maison vu qu'elle a pas cour

enfin le dernier prof : un "superbe" mach de baseboll m'a permi d'entendre comme il traite les eleves

Prof absent OK, j'ai dit que y a pas de raison pour que ça n'arrive pas.

Aprés, évidement si tu parles des profs de sport, soyons un peu sérieux voulez vous ?

robertav a dit:

Et même prof de sport (:D) tu n'as pas entendu "gros con", je repette, impossible.

En salle des profs, sans autre témoin que les autres profs, évidement ça doit arriver, surtout que chez les élèves y a des gros cons comme ailleurs, et des petits en trés forte proportion.

Sans rire arrête d'écouter tes mioches.

sonnyboy a dit:
Prof absent OK, j'ai dit que y a pas de raison pour que ça n'arrive pas.

Aprés, évidement si tu parles des profs de sport, soyons un peu sérieux voulez vous ?

ce n'est pas un prof de sport mas pas la peine de rentrer dans le details

j'ai donné mon point de vue et de vecu , je ne cherche pas a avoir raison :zen:

robertav a dit:
ce n'est pas un prof de sport mas pas la peine de rentrer dans le details

j'ai donné mon point de vue et de vecu , je ne cherche pas a avoir raison :zen:

Dans cette direction tu ne peux pas, et ne dois pas.

Fin du débat, ça me fatigue.

Moi perso je suis dans un lycée à Nantes coincé entre deux cités HLM.... donc réputé mal famé, et bien je peux vous dire que je me suis jamais senti aussi bien avant que dans ce bahut là, pas de violences, ni de rakets, quelques fumeurs de joints dans un coin, mais pas plus que dans les lycées de centre ville soir disant pleins de petit bourgeois forcément plus fréquentables que les " arabes "
Il faudrait, je pense, jeter à bas tous ses clichés sur lycées de banlieue et lycée de centre ville.
Perso je suis en vacances ce soir, et l'ambiance du lycée va me manquer

sonnyboy a dit:
Sans rire arrête d'écouter tes mioches.

apres j'arrete....

mais pourquoi ma fille devrait me raconter des bobart quand elle a la meilleure note de la classe en cette matiere ?

elle n'as aucune raison de fabuler sur cet prof

Statut
Ce sujet est fermé.