je suis dégoûté

mikego

Membre confirmé
25 Janvier 2009
27
0
:confused: voilà je possède un mac sous tiger et je voudrais migrer vers Léopard mais lorsque je lance l'installation de celui ci par le biais des cd d'origine, après avoir choisi la langue , une fenêtre s'ouvre et me dit que je ne peux pas installer Léopard sur cet ordinateur...... à l'aide car du coup ilfe 09 que je posséde egalement ne peux pas être installer sous 10.4.11!!!!!:mad:

Salut,

Tu as quel Mac, exactement ?

Menu Pomme / A propos de ce Mac:
1) Processeur: ?
2) Mémoire: ?

Quel "CD d'origine", puisque tu dis que ton Mac est sous Tiger ? Il provient d'où, ce CD ?

OK.

Je suppose donc que le DVD de Tiger est gris.

Mais le DVD de Leopard, il est de quel couleur ? S'il est gris également et provient d'une autre machine, il ne s'installera pas.

OK.

Je suppose donc que le DVD de Tiger est gris.

Mais le DVD de Leopard, il est de quel couleur ? S'il est gris également et provient d'une autre machine, il ne s'installera pas.

Voilà sa réponse quelques lignes plus haut:

les cd d'installations sont gris!

Donc, il est impossible d'installer Leopard avec des cds venant d'un autre ordinateur.

Seuls les DVD de couleur Noire sont universels

ok c'est compris!:mad: mais je comprends aussi que je me suis fait enflé:eek: car j'ai acheté ces cd d'installation d'occasion ds la boite d'origine avec notice et tout le tralala et même ilife09!
si jamais quelqu'un trouve une solution pour résoudre ce problème plutôt agaçant qu'il me fasse signe!! merci;)

ok c'est compris!:mad: mais je comprends aussi que je me suis fait enflé:eek: car j'ai acheté ces cd d'installation d'occasion ds la boite d'origine avec notice et tout le tralala et même ilife09!
si jamais quelqu'un trouve une solution pour résoudre ce problème plutôt agaçant qu'il me fasse signe!! merci;)

Désolé mais la seule solution, c'est acheter les DVDs noirs.

Si ça peut te rassurer, dis toi que la personne qui t'a vendu les DVD sera très embêté le jour où elle aura un problème sur son Mac. Car les DVD d'origine sont indispensables à certaines opérations de maintenance.
Tu peux essayer de le recontacter et lui faire comprendre que c'est vraiment un abruti de vendre ces DVD car en cas de problèmes avec son Mac, il sera dans la merde s'il ne les a pas.

Bonjour

JE ne vais parler que de mon cas. J'ai acheté Léopard pour 5 licences. J'ai pu l'installer sur un mac pro intel, un Imac PPC, et 3 Ibook dont un intel sans aucun problème .Le DVD d'install est imprimé de la couleur du bureau de base de Léopard. De plus, par sécurité, j'ai fais une copie de ce DVD qui s'installe aussi parfaitement. Allez comprendre .......

Bonjour

JE ne vais parler que de mon cas. J'ai acheté Léopard pour 5 licences. J'ai pu l'installer sur un mac pro intel, un Imac PPC, et 3 Ibook dont un intel sans aucun problème .Le DVD d'install est imprimé de la couleur du bureau de base de Léopard. De plus, par sécurité, j'ai fais une copie de ce DVD qui s'installe aussi parfaitement. Allez comprendre .......
On est content pour toi, mais c'est quoi le rapport?

axaxcd, je n'ai pas bien compris le sens de ton message.:)

Laisse tomber, il n'y a rien à comprendre a part qu'il a utilisé des DVD "noir" et qu'il en a fait une copie de sauvegarde ou cas où...aucun rapport avec ton problème...

dis toi que la personne qui t'a vendu les DVD sera très embêté le jour où elle aura un problème sur son Mac

A mon avis, la personne a du faire des backup de ses dvd d'origine avant de la vendre :siffle: Cela dit, elle aurait prévenir l'acheteur des limitations qu'il en en courrait...