Je tente l'expérience du S4

ouaip ben le 299€ , c'était avec abo ..... sinon je souhaite bien du plaisir a  au prix ou ils ont sorti les 5C et 5S ... les patron d'Huawei et LG sont en train de danser la samba sur les mains :D

[edit] breaking news : avec le 5C apple offre dans la boite un tube de vaseline a la couleur du mobile.

pour les 5S la vaseline inclus du sable dans la couleur du mobile et le tube est un peu plus gros

:D:D iPadOne

Mais on peut quand même dire que le 5C est un appareil low-cost ? Mise à part la coque arrière en plastique

moi j attend des nouvelles sur ton aventure S4 :P

Je le reçois demain ou maxi jeudi :)

:D:D iPadOne

Mais on peut quand même dire que le 5C est un appareil low-cost ? Mise à part la coque arrière en plastique

heu Low Cost ?? , "non mais allo quoi "faut pas non plus déconner Tim a voulu préserver les marges au lieu de jouer sur les volumes de vente et ça c'est une erreur qui pardonne pas. Samsung sort un nouveau modèles tous les 8 jours ils aurons qu'a sortir des trucs moins cher et boom dans la  , j'aime pas Android mais au prix d'un 5 C tu a quasi deux Wiko Peax 2 .... et je ne sait combien d'autre bon appareils ou tu est pas bloqué pour la mémoire les connecteurs, Air Play et autres trucs du genre.

Avec les prix annoncé ce soir  a ouvert un boulevard pour toutes les petites marque a 300/400€ ils faisait un rat de marée là c'est un coup d'épée dans l'eau ... BB baisse sont Z10 de 150€ et bingo et la revente des 5C ça sera plus un argument ... Apple a bien dit que la couleur aller changer dans le temps :D

Devant remplacer mon 3G devenu inutilisable depuis 2 mois, et n'ayant aucun besoin de puissance et de capacité autres que "normales', j'attends de le découvrir avec impatience ... à première vue, le prix que tu annonces de 299€ est tout-à-fait attractif !

Patience donc !:up:

Tu risques d'avoir un choc TheBig ! ;)

une pensée émue aux acheteurs de l'iPhone 5 envoyé à la casse 1 an après
Apple vient de jouer à Guillaume Tell
perdu

J'ai un S4 depuis plusieurs mois, j'en suis très content, il est beau ,fonctionnel et très ouvert (et en plus je peux téléphoner avec).

Je ne suis pas amoureux d'Apple ni de Samsung.

J'ai un peu de tout, un ipad 3 , un ipad 1, un ipod, une galaxy note II, un mac mini un S4 , un portable ASUS de course ....

et bientôt je l'espère un joli macbook pro (j'attends les nouveaux modèles)

Il faut arreter d'être sectaire et pour certains de se la "peter" avec leur iphone ... y a pas les bons d'un coté et les cons de l'autre ...

Si sur les forums faut juste dire amen à tout ce que fait Apple, ben c'est pas la peine qu'il y ait un forum.

Très souvent, les gens critiques (dans les deux sens) sans savoir, certains n'on jamais utilisé Android et critiquent comme des malades et d'autres tirent à boulet rouge sur Apple ...

c'est un peu usant ce peu de vue et de .... fraternité .... :heu: non ?

Très souvent, les gens critiques (dans les deux sens) sans savoir, certains n'on jamais utilisé Android et critiquent comme des malades et d'autres tirent à boulet rouge sur Apple ...

c'est un peu usant se peu de vue et de .... fraternité .... :heu: non ?

il y a des mobiles sympa chez le robot vert , mais avec Android j'y arrive vraiment je le trouve fouilli et anti ergonomique mais ce n'est que mon avis.

jusqu'au 4S je n'ai jamais eu a me plaindre de la pomme , avec le 5 j'ai eu des soucis j'ai fini par aller voir ailleurs depuis janvier jusqu'a maintenant je suis satisfait on verra bien dans quelques mois (quand j'en aurai marre) ce qu'il y a ailleurs je vais pas payer 900€ pour une révision B même avec un capteur biométrique que je vais désactiver.

C'est trop souvent le cas.
Avant, aux extrêmes, il y avait ceux qui aiment trop (Apple Fan Boys), et ceux qui critiquaient sans avoir essayer parce qu'il n'avaient utilisés que leur Windows ou Android.
Maintenant, aux extrêmes, on trouve les mêmes (du côté Apple ou Android), mais également en plus d'avoir ceux qui critiquaient sans réellement « grande méchanceté », on s'est retrouvé avec Apple Haters, et des Android Haters...
Et ça, c'est problématique.

C'est trop souvent le cas.
Avant, aux extrêmes, il y avait ceux qui aiment trop (Apple Fan Boys), et ceux qui critiquaient sans avoir essayer parce qu'il n'avaient utilisés que leur Windows ou Android.
Maintenant, aux extrêmes, on trouve les mêmes (du côté Apple ou Android), mais également en plus d'avoir ceux qui critiquaient sans réellement « grande méchanceté », on s'est retrouvé avec Apple Haters, et des Android Haters...
Et ça, c'est problématique.

Larme , c'est surtout des Keyboard warrior et des No Life. Mais sans vouloir jeter d'huile sur le feu dans mon domaine beaucoup sont avec des Iphones ou des BlackBerry, on trouve a peu-pres tous qu'Android pour bosser c'est pas le plus efficace un exemple: un de mes clients qui vend a 1800 indépendant viens de se prendre un BB 9720 (il aime pas BB10) pour remplacer son bold je sait plus quoi.

On est surement pas représentatif mais ça montre bien qu'il y a de la place pour autre chose qu'iOs

@iPadOne :
Ne t'inquiètes pas.
Je disais Android, car c'est ce qu'on voit surtout sur les forums, car il faut avouer que la population de BB users (sur le net en tout cas) est moindre, et celle des Windows Phones, est faible également, préférant pour l'instant ne pas trop se montrer, mais ça risque de venir.
Je n'aime pas ces extrémistes, que ce soit des haters ou des (trop) fan boys. De mon point de vue, j'ai mon smartphone, il me convient, les autres, ils prennent celui qu'ils veulent. Mais je regarde tout de même ce qui se fait à côté.

Je viens de recevoir mon GS4 :)

Mais je dois calibrer la batterie et comme je bosse dans 2H et que je n'ai pas reçu ma housse de protection, je pourrai vous donner mes premières impressions que dans la nuit

Par contre, je peux déjà vous parler du téléphone et de son packaging

PACKAGING

La boite:

Une très belle boite effet boisée. Y'a un peu de copiage avec les iPhones non ? :) Boite sobre , ouverture en "chapeau", ....

1238262_10151940704349863_1319093181_n.jpg

Le contenu :

On critique Apple pour le contenu des boites d'iPhone mais.....Samsung fait pire !!

Dans la boite on trouve un GS4, sa batterie, des écouteurs et le cable d'alimentation

Dans l'iPhone 5 on a une petite boite pour ranger nos écouteurs. C'est quasi rien mais ça fait toute la différence :)

TELEPHONE

Déjà, je tiens a dire que je fait la comparaison du GS4 avec mon i4S.

Les "plus" et les "moins" que j'ai pu constaté sur l'aspect physique du portable comparé à l'iphone 4S :

Les + :

- Téléphone très léger ! J'ai l'impression d'avoir un jouet entre les mains.
- L'écran rempli quasi la totalité de la surface du téléphone. Dans le même style que l'iPad Mini, on profite d'un grand écran sans pour autant augmenter la largeur du téléphone
- Pas de prise lightning :rateau:(je l'ai encore à travers la gorge le changement de dock des idevice ....)
- Y'a une batterie dans la boite de mon GS4 :eek: Genre on peut changer la batterie !! C'EST MAGIQUE !!!

Les - :

-
J'ai l'impression d'avoir un jouet entre les mains
Et oui, il est très léger mais fait un peu trop joué à mon goût ! Et le plastique .... Beurk ! Je ne retrouve plus vraiment la finition parfaite de l'iPhone et ses matériaux nobles.
- une prise en main qui fait peur ! j'ai l'impression d'avoir plus de chances de le faire tomber que mon 4S. Le coque arrière est très lisse et le téléphone ne tient pas aussi facilement dans la main (normal vu la taille du portable). J'ai tellement peur de le faire tomber que je me refuse à l'utiliser tant que je n'ai pas de coques lol
- le système de déclipsage de la coque arrière pour y insérer la batterie, la Sim, la SD... On doit y mettre un ongle dans un coin du portable et déclipser toute la coque !! Ce genre de clips n'a pas l'air du tout solide et je me vois déjà racheter une nouvelle coque arrière ...

Voilà mes toutes premières impressions sur le déballage de mon GS4. Et pour l'instant, je suis partagé entre l'écran plus grand du GS4 et la qualité de finition de l'iphone

La suite ce soir :)

Il faut arreter d'être sectaire et pour certains de se la "peter" avec leur iphone ... y a pas les bons d'un coté et les cons de l'autre ...

Euuuuh si, mais faut juste sauter d'un côté ou de l'autre de la frontière en fonction du sujet :D

Dans l'iPhone 5 on a une petite boite pour ranger nos écouteurs. C'est quasi rien mais ça fait toute la différence :)

Ahhh merde, on pouvais les remettre dedans, parce que pour moi, c'était un casse-tête offert par l'usine d'assemblage.
Bon en même temps, après 10min à cherche le sens d'enroulage, je l'ai jeté et mes écouteurs ne s'en porte pas moins bien...

Rassure-toi, le système de clips est solide. Je n'en suis jamais arrivé à bout, que ce soit sur le S, le S2, le Note, le S3 ou le S4.

Pour le dos de l'appareil, j'ai changé et pris un dos dans un autre matériau (imitation carbone, pour la prise en main et préserver la fonction NFC).

Par contre tu ne parles pas des micro-fissures sur la coque arrière...
2 amis ont un galaxy (S2 et S3) et les deux ont une espèce d'étoile, qui part n'importe comment, autrement dit une fissure... Après la coque reste néanmoins solide, reste qu'on se demande si c'est un design de la coque ou une cassure du plastique liée à une manipulation trop brutale pour retirer le capot arrière...

Par contre tu ne parles pas des micro-fissures sur la coque arrière...
2 amis ont un galaxy (S2 et S3) et les deux ont une espèce d'étoile, qui part n'importe comment, autrement dit une fissure... Après la coque reste néanmoins solide, reste qu'on se demande si c'est un design de la coque ou une cassure du plastique liée à une manipulation trop brutale pour retirer le capot arrière...

sans troller ou quoi que ce soit. Je suis assez d'accord avec toi tous les samsung qui sont passé dans nos mains sont tous vilain après quelques mois, et ils nous claquent tous dans les doigts d'une façon ou d'une autre.

Bon on est aussi pas très soigneux (je veux dire moi et mes employé(e)s), par contre les Sony ou HTC tiennent assez bien dans le temps , mon ex Xperia S (1, 1/2 ans je crois) est encore en vie et il fonctionne tous les jours bon là il est un peu vilain il est tombé sur dos dans un pot de colle puissant et le dissolvant qu'on a utilisé a un peu bouffé le plastic.

Dans le même temps le Galaxy Grand il est HS après 3 mois son écran s'est déclipsé tout seul et a chuté sur le sol dans la voiture ou il servait de GPS. Mais je le redit aussi on est des vrai gorets. les iphones 4, 4S tiennent par contre vraiment nickel on a juste changé un dos arrière, mon 5 je l'ai pas gardé assez longtemps pour en parler.

Pas eu non plus de signe de vieillissement avec les plastiques de mon S2.
C'était la même chose avec mon iP4, je suis soigneux.
Les utiliser sur un chantier c'est effectivement prendre des risques.