Je trouve pas le fichier Hosts

Niro

Membre confirmé
7 Décembre 2010
39
1
Bonsoir,

Après avoir chercher est trouver sur le forum comment faire pour pouvoir trouver le fichier Hosts sur mon Mac os x Léopard. Je vais dans Finder, allez, allez a, et je tape /etc. Seulement le fichier etc ne me sort pas ?

Un autre moyen serait il possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

tu vas dans le terminal, et tu tapes: sudo su
tu rentres ton mot de passe et tu seras root.

Ensuite tu tapes vi /etc/hosts et tu rentres dans l'éditeur pour aller voir ton fichier hosts.

J'ai trouver le fichier hosts, chercher directement dans le finder.

Par contre je ne peux pas enregistrer mes nouveaux paramètre. Ca me dit :Le document “hosts” n’a pas pu être enregistré. Vous ne possédez pas les autorisations d’accès suffisantes.

Auriez vous une solution svp ?

Dernière édition:
Bonjour,
Oui, comme l'a déjà expliqué drs, tu n'as pas les droits root, tu ne peux donc pas modifier le hosts.
Voilà une commande qui ouvre le fichier caché hosts, l'ouvre dans TextEdit et permet de le modifier/sauvegarder avec TextEdit. (Cette commande ne fonctionne pas avec Lion)

Bloc de code:
sudo /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit /etc/hosts

Attention à ne pas mettre le bazar dans le host. ^^

Quand même, c'est une nouvelle manie, de vouloir éditer le fichiers hosts... C'est quoi, l'objet ?

soit tu modifies les doits sur le fichier, tu l'enregistre, puis tu remets les droits d'origine (l'utilitaire batchmod est très pratique pour ça)
soit tu utilises la manip proposée par drs. Tu sera en mode root avec TOUS les droits sur TOUS les fichiers

[Edité]
C'est pénible ces pub en milieu de fil de discussion! chaque fois en arrivant à la pub je crois avoir tout lu, alors je réponds, et une fois ma réponse postée, je m'aperçois qu'il y avait plein d'autres réponses (sous la pub) et que la mienne ne sert plus à rien! :mad: :mad:

manie, non, ca peut être assez utile
Que ce soit utile, je m'en doute un peu... même sur OS X. C'est une nouvelle manie parce que depuis le temps que je suis dans le coin, je n'avais jamais vu autant de demandes d'accès au fichier hosts.
Bloquer les serveur de vérification d’authenticité de certains éditeurs...? :mouais:
Là, je sens qu'on approche de l'objet réel de la manipulation ;) Genre : des produits Adobe ?
<...>
[Edité]
C'est pénible ces pub en milieu de fil de discussion! chaque fois en arrivant à la pub je crois avoir tout lu, alors je réponds, et une fois ma réponse postée, je m'aperçois qu'il y avait plein d'autres réponses (sous la pub) et que la mienne ne sert plus à rien! :mad: :mad:
Hé oui. La pub, c'est pénible. Quand je suis obligé de travailler sur d'autres machines que la mienne, sans les diverses petites protections que j'utilise, je réalise à quel point on a de la publicité, sous différentes formes. Décourageant.

Bonjour,
Oui, comme l'a déjà expliqué drs, tu n'as pas les droits root, tu ne peux donc pas modifier le hosts.
Voilà une commande qui ouvre le fichier caché hosts, l'ouvre dans TextEdit et permet de le modifier/sauvegarder avec TextEdit. (Cette commande ne fonctionne pas avec Lion)

Bloc de code:
sudo /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit /etc/hosts

Attention à ne pas mettre le bazar dans le host. ^^

Moi je préfère sudo emacs [nom_de_fichier].

Le problème de Textedit est qu'il te rajoute des tas de flags et de bidules qui lui permettent de lire ton fichier en mode texte mais pas en mode ASCII.
Tu sauvegardes en tapant Ctrl X-Ctrl C, et tu réponds y pour yes à la question dans le buffer du bas. Sinon si tu as BBedit tu tapes sudo bbedit [nom_de_fichier].

Sous emacs il faut naviguer dans l'éditeur avec les flèches &#8592;,&#8593;,&#8594;,&#8595; et c'est un peu pénible à la longue ...