Quand on achete un ordi il faut a mon avis se renseigner avant de faire l'achat. Certe le mac c'est beau mais l'ordinateur n'est pas quelques chose qu'il faut montrer comme un bijou, a mon avis. Il est surtout quelques choses qu'on utilise pour travailler. Certe tu peux installer windows dessus, mais je trouve que c'est bien dommage de ne pas prendre le temps de regarder de plus pres l'univers mac. Je pense que le pour le graphisme et le son tu trouves aussi d'equivalent sous windows. Encore une fois, t'es libre de faire ce que tu veux mais je trouve cas dommage d'installer windows.Mac - c'est avec goût, c'est super et beau! C'est pour travailler avec le graphique, aveс le son. Mais il faut s'habituer à lui et pour le commencement utiliser windows. Et puis, j'ai beaucoup de progs que j'avais deja achete et je veux continuer de les utiliser!!!
t'es libre de faire ce que tu veux mais je trouve cas dommage d'installer windows.
@capucina
J'ai gardé un PC pendant quelques mois soi-disant pour faire tourner des programmes qui n'existaient pas sous mac.
Résultat: en cherchant bien, j'ai trouvé tous des équivalents à tous ces programmes tournant sous mac, la plupart du temps gratuits et toujours plus stables et mieux conçus.
A moins que tu n'achètes un mac parce que c'est plus joli et plus "fashion" :siffle:
J'achete mac pas seulement parce que c'est joli!!
Je comprends tout. Je crois qu'il a des équivalents à tous les programmes qui marche sur Windows. Mais je pense que j'ecomiserai plus d'argent si j'installe windows, parce que je n'aurai besoin d'acheter ces équivalents des prog sur mac...![]()
J'achete mac pas seulement parce que c'est joli!!
Je crois que notre amie a été claire : elle a déjà une foule de programmes sous windows dont elle a payé les licences, elle n'a simplement pas envie de les repayer dans Mac OS X (si le programme existe en version OSX). C'est pour ça que je lui conseillais de voir si ce n'était pas possible de les transférer.![]()
Je crois que notre amie a été claire : elle a déjà une foule de programmes sous windows dont elle a payé les licences, elle n'a simplement pas envie de les repayer dans Mac OS X (si le programme existe en version OSX). C'est pour ça que je lui conseillais de voir si ce n'était pas possible de les transférer.![]()
mais parce que....
Merci pour tu aies compris ce que j'avais expliqué. Je sais qu'on peut transférer les applications dont j'ai paye les licences via une autre prog. Apple m'a aidé à touver ceux qui aident a installer windows - parallels et fusion.
Ensuite j'ai trouvé le site de parallels. Il ya une bonne offre. Le prix est moins que 100 dollars. J'ai une foule de programmes, dont j'ai payé les licences au total... c'est vraiment difficile de compter!!! environ 2000 $!!!! Vous pouvez verifier les prix sur le site d'adobe
Et quoi?? Vous me proposez de repayer plus de 2000 dollars au lieu de 100 $????
C'est maleureux que vous ne pouvez pas me comprendre...
:mouais:
La solution idéale, je l'ai maintes fois expliquée, est d'installer Windows via bootcamp, puis soit de virtualiser Windows qui se trouve sur cette partition avec Parallels ou Fusion, soit de lancer Windows en natif, selon le type de logiciel à utiliser...
et si je veux que deux OS travaillent en meme temps? Boocamp ne me permet pas le faire...![]()
C'est quelque chose que j'avais lu sur ce forum pour les logiciels adobe...J'ai retrouvé un vieux fil avec un post de naas et un post d'etudiant69 qui confirment la chose. Il faudrait se renseigner chez l'éditeur pour voir si les conditions sont toujours les mêmes.
![]()