Je vais enfin switcher aidez moi !!!

Roulette

Membre confirmé
17 Mai 2008
14
0
44
Bonsoir tout le monde :)

Ca y'est je suis décidé, je fais le grand saut !!!

Mercredi la fnac reçoit mon "Apple iMac Intel Core 2 Duo 2,4 GHz 20" TFT" :)

Cependant j'avoue que j'ai très peur de ne pas savoir m'y reconnaitre d'être perdue etc etc

Mais ma plus grosse question est je suis une joueuse et j'entend déja de la certaines personnes me dirent "Mac c'est pas trop fait pour le jeu" oui je sais mais je suis tombé amoureuse de l'esthétique etc etc donc je prend le risque !

J'ai vu en parcourant ce forum que certains jouaient à WoW sur leurs mac. Chouette nous y jouons en couple je sais dorénavant que je pourrai jouer à mon jeu favoris sur mon Imac :)

J'ai toujours joué avec des cartes graphiques NVIDIA c'est la première fois que je passe chez ATI. La carte fournie avec mon iMac est celle-ci : ATI Radeon HD 2400 XT 128 Mo. Bien ou pas bien ?

J'ai aussi lu qu'un logiciel du nom de Boot Camp existe et qu'il permet d'installer Windows XP avec une prise en charge complète des drivers de notre Intel. Magique mais est-ce vraiment fiable ? Ca tourne si bien que ça ? Un choix se propose ensuite au boot de notre machine ? Ca marche comment exactement ?

Merci d'avance de vos réponses bises à tous !!!

Bonsoir et bienvenue sur le forum switch :coucou:

Bootcamp te permet de faire tourner windows XP ou vista comme sur n'importe quel PC.

Superbe !!! Merci ok j'ai ma réponse donc nous avons le choix au démarrage de l'ordinateur c'est tout simplement génial merci :)

Félicitations.

J'ai toujours joué avec des cartes graphiques NVIDIA c'est la première fois que je passe chez ATI. La carte fournie avec mon iMac est celle-ci : ATI Radeon HD 2400 XT 128 Mo. Bien ou pas bien ?

C'est un peu tard pour en prendre une autre maintenant non? Mais ne t'inquiètes pas elle est très bien.

Tu verras c'est pas trop dur d'utilisation. Tu pourras vite te passer de Windows. Bon switch :up:

Si si je peux encore changer je dois appeller lundi j'ai le choix entre celle que j'ai décrite plus haut ou celle ci " ATI Radeon HD 2600 Pro "

Je dois juste rappeller lundi et je devrai rajouter environ 150 euros de plus j'ai pour budget 1300 euros max voila :)

J'ai switché assez récemment. J'avais des craintes aussi, comme tout le monde apparemment. Depuis c'est que du bonheur! Ce qu'on voit est à l'image de ce qu'il y a dans la bécane. Jamais je ne reviendrai sur Windows, jamais.
Jamais.

Si si je peux encore changer je dois appeller lundi j'ai le choix entre celle que j'ai décrite plus haut ou celle ci " ATI Radeon HD 2600 Pro "

La 2600 est meilleur, elle a 256 mo de ram (contre 128), et si c'est pour jouer, mieux prendre cette option a 150 euro de plus . ;)

Salut

En ce qui me concerne j'ai preferé un 20' 2.4 Ghz refurb avec Ati 2600 256 Mo a 950 a un 2.4Ghz neuf avec Ati 2400 128 Mo pour 999. Ceci principalement pour les jeux et parce qu'on ne peut pas changer la carte comme sur certains pc.

Mais je suis persuadé que le le nouveau 2.4Ghz est tres bien aussi, a ce niveau la c'est du detail, meme si pour certains joueurs pas forcement "hardcore" ca peut avoir son importance.

Tout depend des jeux envisagés. Il doit bien y avoir des forums qui parlent de WoW sur Imac intel sous windows et des perf graphiques, il y en a bien sur Flight simulator. Essaie une recherche sur google.

a+

Je ne comprend pas trop ton message :(

Tu as payé un ordinateur plus cher avec des performances moins importante au niveau de la carte graphique c'est pas très logique :hein:

Je ne comprend pas trop ton message :(

Tu as payé un ordinateur plus cher avec des performances moins importante au niveau de la carte graphique c'est pas très logique :hein:

Non, relis bien:D : il l'a payé moins cher avec des performances plus importantes...

ahhhh d'accord je comprend mieux :p

Par contre question idiote pour desinstaller un programme comment fait-on ? :rolleyes:

Certains programmes comme Office de Microsoft ont un désinstalleur mais pour la majorité des programmes il suffit de les mettre à la corbeille ! ! ! Et de la vider ... :cool:

mais pour la majorité des programmes il suffit de les mettre à la corbeille ! ! ! Et de la vider ... :cool:

WAHOU!!

[convulsion windows] il faut faire gaffe à ne pas désinstaller un pgm en voulant simplement virer un raccourci.. Non? Dsl si c naif, je suis en attente de switch donc connais pas trop..[/convulsion windows]

Pour Roulette: saute sur la 2600 pour 150€ de plus, vu l'usage que tu entends. Voici un bon lien spécial CG pour portables.

http://fr.notebookcheck.com/ATI-Mobility-Radeon-HD-2400-XT.3792.0.html

Oui ça y'est c'est ce que j'ai fais :)

J'ai ma machine depuis hier je suis heureuse c'est chouette et je m'y retrouve déja assez vite malgrès quelques petits cafouillages de temps en temps :rolleyes:

Oui ça y'est c'est ce que j'ai fais :)

J'ai ma machine depuis hier je suis heureuse c'est chouette et je m'y retrouve déja assez vite malgrès quelques petits cafouillages de temps en temps :rolleyes:

Félicitations,
j'ai le même en 24 pouces et c'est vraiment une superbe machine rien que du plaisir pour bosser et créer. Par exemple hier j'ai créé une vidéo avec iMovie et je l'ai déposée directement sur youtube par le menu de iMovie. Tout se fait de façon transparente sur Mac, pas besoin de se prendre la tête !:up: :up: :up:

en 24 ça doit être impressionnant :)

Moi j'ai aussi essayé de faire une vidéo pour Imovie j'ai encore des lacunes dessus lol

Mais effectivement c'est une très bonne machine je suis contente !