Je vais m'acheter un Mac Pro... Mais.....

BrYaN SiNgEr

Membre actif
18 Janvier 2008
216
6
Mais j'ai des petites questions ;)

1) Est'il possible avec Bootcamp de booter sur un autre Disque dur ?, en gros possible de créer une partition sur un deuxième disque dur dans le mac pro ? et laissé le disque dur principal pour Leopard.. :confused:

2) J'ai vu qu'il y avait un HP interne dans le Mac pro niveau son ca donne quoi ? :p

3) Pour le bruit ? pas de souci , apart quand la 4870 se mais en charge ?

4) J'attend Snow leopard pour m'acheter le Mac pro ? :mouais:

Merci de vos réponses, bonne journée :cool::cool:

1) on peut choisir n'importe quelle partition (bootable) au démarrage, en tout cas avec un OS X dessus - je présume qu'avec un bootcamp c'est la même chose

3) oui, bruit faible global (avec la GT120)

4) Snow Leopard, c'est sans doute pas avant septembre, voire janvier 2010 pour éviter d'essuyer les plâtres

Et puis, pour ma part, l'application la plus lourde que j'utilise (FCE4 avec fichiers AVCHD 1080i en entrée) utilise bien les 8 virtual cores lors des traitements de conversion...SN permettra éventuellement à d'autres applis/traitements de le faire, mais pour l'instant je n'ai pas de besoin urgent (dans mon cas particulier).

1) Est'il possible avec Bootcamp de booter sur un autre Disque dur ?, en gros possible de créer une partition sur un deuxième disque dur dans le mac pro ? et laissé le disque dur principal pour Leopard.. :confused:
Oui
2) J'ai vu qu'il y avait un HP interne dans le Mac pro niveau son ca donne quoi ? :p
Pourri, pourquoi ? :D
3) Pour le bruit ? pas de souci , apart quand la 4870 se mais en charge ?
Je ne dirais rien pour le 4870, pour les autres pas de soucis de ce côté.
C'est à toi de voir à quel point tu es pressé de l'avoir :rateau:

Merci de vos réponses :cool::cool:

quand la radeon 4870 est fortement sollicitée on entend un ronronnement. le mac ne fait pas pour autant un bruit de soufflerie mais avec la radeon, vous aurez _tout le temps_ un petit souffle en fond.

comme dit ailleurs, chez moi, ce ronronnement est couvert par une discussion, une chanson, un bruit de films etc.

rien à avoir avec les quad G5 (et de très loin), mais c'est plus fort qu'un silencieux imac.

Merci, je pense jouer avec à des jeux via Bootcamp Crysis, etc etc, on ma dit que les proco Nehalem était pas fait pour le jeux ? C'est vrai ? Je vais ramé ? :(:mad:

[modekompronrien ON]

normalement, tu le reçois pas gratuitement ?
c'est quoi sa, Steve Jobs ne reçois même pas Snow Léopard gratuitement ?

[modekompronrien OFF]
:rateau: :D :D :D

quand la radeon 4870 est fortement sollicitée on entend un ronronnement. le mac ne fait pas pour autant un bruit de soufflerie mais avec la radeon, vous aurez _tout le temps_ un petit souffle en fond.
si je peux me permettre, j´ai remplacé le couplet ventillo radiateur de chez ATI sur une 3870 par un radiateur plus large + ventillo 1000 tours, on n´entend plus rien. Ne monte pas au dessus de 45 degrés et quand sollicité tient des heures sans aucun plantage. On peut donc rendre le tout silencieux si c´est ca a de l´importance.

Merci, je pense jouer avec à des jeux via Bootcamp Crysis, etc etc, on ma dit que les proco Nehalem était pas fait pour le jeux ? C'est vrai ? Je vais ramé ? :(:mad:
?? Qui a dit cela? Je joue avec une 3870 sous XP, Crysis et compagnie tournent à merveille, jamais vu un XP aussi silencieux de ma vie ! :cool: La nouvelle gamme de MP ne peuvent faire que mieux je pense!

yuka se sont des mec de jeuxvideo.com :mouais:

Il m'on dit que les Proco Xeon était fait pour les profésionnels et les serveurs, et non pour jouer..:confused:

Fallout 3, crysis et far cry2 sans soucis (pas en max en 1920/1200) mais superbes malgré tout :)

J'ai un macpro 8 cores 2.26 avec l'ati 4870. Si tu as un quad avec la meme carte, ce sera mieux.(fréquence suppérieure) (cela dit, tu auras bientot de dispo une grosse nvidia :p)

yuka se sont des mec de jeuxvideo.com :mouais:

Il m'on dit que les Proco Xeon était fait pour les profésionnels et les serveurs, et non pour jouer..:confused:
Ben ca que ça veut dire, c'est qu'une Ferrari, on la prend pas pour aller faire ses courses... Mais c'est pas pour ça qu'elle se traine :D

jin.roh donc tu confirme ce qu'on ma dit, il les Xeon sont pas fait pour jouer ? :(:(:(:(

On peut tout à fait jouer avec des Xeons (version pro des Core I7 il me semble). Cela dit, si on est plutot gamer, mieux vaut prendre les quad(surtout le 2,9). Les jeux ne tirent pas beaucoup partie du multicore, c'est à présent, surtout la fréquence qui compte. On peut voir dans des benchs ci et la, que des Simples core 2 duos à fréquence élevée, cartonnent dans les jeux. Le principal soucis du macpro pour les jeux, ce ne sont pas ses processeur, mais la carte video. l'ati 4870 n'a que 512mo, et on le sentira passer lors de jeux en haute resolution (1920/1200 ou plus).
Bientôt, on va avoir une Nvidia avec une bonne quantité de mémoire video, et j'ai lu ça et là qu'il est possible de coller des 4870x2 dans des macpro...faut bidouiller un peu...

Si j'avais voulu le pc ultime pour jouer, j'aurais pas pris un mac, mais un pc assemblé avec du core i7, un SLI de gforce ou une 4870x2, ça aurait coûté bien moins cher à ma boite... Mais à coté de ça, j'ai une machine relativement silencieuse, la qualité de fabrication est là et les perfs aussi. Je te mettrai dans un prochain post mes réglages utilisés sous fallout 3, crysis et far cry 2.

Les Xeons en eux même, sont nickel pour jouer.
Mon avis qui ne m'engage que moi:
tu es un gros gamer : Quad 2,93 blindé en ram, avec l'ati, voir la Nvidia(bien mieux) qui sortira.
tu utilises à fond des applications multicore, tu vises dans l'avenir en priant que le multicore soit supporté pour beaucoup de choses, tu t'en fous de jouer en Very high à crysis sur un vista : Octo 2,26

Merci beacoup pour ton explications constructive.. :up:

Je pense acheter un Mac Pro entrée de Gamme 2,66ghz, avec une ATI HD 4870 :)

Question bête, un Quad Core 2,66ghz Nehalem, explose t'il un core 2 duo 2,93Ghz dans les jeux ? ou pas ? :mouais:

Merci beaucoup de ta future réponse...

un pti test sous Far cry (bench tout à fond en 1920/1200 sauf l'anti aliasing à 0). ça donne :
  • Average Framerate: 48,69
  • Max. Framerate: 62,49
  • Min. Framerate: 40,94
Pour Crysis, c'est du 1900/1080 tout en high (pas de very high, parce que j'ai xp et que j'ai la flemme de trouver la combine pour debloquer le mode, et l'ordi aurait du mal:p) : c'est entre 32-38 Fps pour les chiffres mini.

je ferai je pense un post spécial "perfs dans les jeux" pour les macpro avec des benchs ingame un peu plus poussés :)

Ok merci bien pour le Sreen et les infos :):)