Je vais passer d un iMac 27" de 2014 a un iMac 24 2025

masterpact777

Membre actif
16 Octobre 2008
293
7
Paris
bonjour,
J ai iMac 27" de 2014 sous big sur qui commence être un peu lent.
je veux évoluer vers un nouveau en 24".

je souhaite savoir comment réaliser un excellent transfert des logiciels et fichiers du de mon 27" vers un nouveau 24" le plus proprement cad sans récupèrer les fichiers et sous fichiers encombrants et non utiles.
Aujourd'hui j ai un SSD 1T avec 280Go de libre.
Mes principaux fichiers sont des DD externes et sur iCloud

Je vous remercie pour vos conseils/ tuto/....

Excellente journée.

Fichiers joints

• Dowload Temp MNM 2025-09-04 à 07.15.43.webp
    Dowload Temp MNM 2025-09-04 à 07.15.43.webp
    36,5 KB · Affichages: 2
Vu que tu changes d’architecture complètement,(processeur Intel à Apple Silicon) tu ne peux pas « réimporter » tes applications. La meilleure solution’sera d’aller les chercher sur internet et les installer manuellement.

Pour tes données, tu as une sauvegarde, c’est top, juste besoin de remettre les données là où tu les veux depuis ta sauvegarde.

je souhaite savoir comment réaliser un excellent transfert des logiciels et fichiers du de mon 27" vers un nouveau 24" le plus proprement cad sans récupèrer les fichiers et sous fichiers encombrants et non utiles.
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.

En complément de ce qu'a écrit @edenpulse, pour tes fichiers dans iCloud, ils seront accessibles dès que tu auras configuré iCloud sur ta nouvelle machine.

Quand mon iMac 27" 2012 a lâché, je l'ai remplacé par un Mac mini Silicon et un écran 27" LG; quand on est habitué à un 27", changer pour un 24", pas pour moi, surtout édition photos, naguère dessin architecture. Mais chacun selon ses besoins.