Je veux passer à Mac mais j'ai une question sur les carte Gr

LOmbre24

Membre enregistré
17 Janvier 2010
7
0
35
Bonjour,

Je n'y connait pas grand chose au niveau des composants de Mac (étant sur windows
pt1cable.gif
) pouvez vous me dire ce que vaut ce Macbook pro :

Processeur Intel Core 2 Duo 2,8 GHz
Disque dur 500 Go SATA
Mémoire 4Go SDRAM DDR3 à 1066 MHz
Ecran 17" rétro-éclairé par LED panoramique brillant
Carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GT,avec 512 Mo de mémoire vidéo dédiée
NVIDIA GeForce 9400M, avec 256 Mo de mémoire dédiée
Graveur de DVD Dual Double Couche
WiFi AirPort Extreme 802.11n
Bluetooth 2.1 + EDR
2 x USB 2.0
1 x Firewire
Mac OS X 10.5 Leopard

Je pense qu'il est pas mal mais je voudrais votre avis s.v.p
On ma dit que la carte graphique 9400M n'avait pas 256 Mo dédié mais partagé, a priori c'est vrai, alors je voudrais savoir si le total de carte graphique est de 512 ? est-ce que c'est pareil pour le Mac en 17" tout a droite de la page : (en clair je voudrais savoir si c'est les même en terme de performance)

http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro

Merci de me répondre au plus vite car je veux vraiment un Mac :D

PS : je suis resté sur le c** quand j'ai vu le prix d'une barrette de 8 GO = 720 euros, autant changer de Mac.

Merci de m'avoir lu.

la 9400 est un chipset graphique intégré qui partage 256 mo de RAM, donc c'est sur la RAM de ta machine que cette carte utilise de la RAM.

la 9600 est une vrai carte graphique, avec sa propre ram, soit 512 de ram propre, il est bien plus puissant que le précédent, il consomme plus... et n'est utile à mon sens que dans quelques cas (jeux, vidéo...)

La config est splendide... reste à voir le prix

Pour le prix il est a 750 euros, un gars qui s'en sépare car il acheter des mac pour son entreprise mais son entreprise va mal alors il revenc, et c'est un anglais sa sent l'arnaque mais il propose un envoi par ups qui va donc verifier le colis alors sa va...enfin j'espère :mouais:

Merci pour la réponse

750€ me parait un peu faible comme prix, rien que pour un 17" qui en vaut le double au minimum...
Enfin si c'est vrai, très très bonne affaire en effet :p

En faite tu me croiras si tu veux mais 750 euros fait partie des plus cher que j'ai trouvé en occasion, j'en avais trouvais pas mal à partir de 600 euro (15") et 650 euro (17"), des venderus se trouvant surtout à Paris, dans les bouches du rhones et même 2 vendeur dans ma propre ville mais le temps que je demande des infos ils sont partis :( alors j'ai garder cette anglais sous le coude :D et je croise les doigts pour que ce soit bon :up:

Bah, c'est pas que je te crois pas^^
Je regarde souvent les annonces en ce moment, et quand je vois une annonce de ce genre, je n'y prête pas attention...
Peut être que je devrais, mais au moins avec des prix "raisonnables" il y a rarement de mauvaises surprises.

750€ me parait un peu faible comme prix, rien que pour un 17" qui en vaut le double au minimum...
Enfin si c'est vrai, très très bonne affaire en effet :p

Bah, c'est pas que je te crois pas^^
Je regarde souvent les annonces en ce moment, et quand je vois une annonce de ce genre, je n'y prête pas attention...
Peut être que je devrais, mais au moins avec des prix "raisonnables" il y a rarement de mauvaises surprises.

+100000
ça pu l'arnaque.
Si un jour j'ai besoin d'argent (même dans le l'urgence), je ne vais pas brader moitié prix ce genre de matos … car … j'ai besoin d'argent !

Même s'il l'envoi par ups ? vu que ups vérifie et envoi le détail de ce que contient le colis sa devrait être sur, non ? :confused: et que je paye juste apres avoir reçu le descriptif

hey, ce n'est pas la peine de siffloter.

1 - Mets-toi à la place d'une personne dans le besoin, tu vendrais à perte ? quand je dis à perte c'est pas une histoire de 100 euros, ou 200 euros ou ce serait admissible, là c'est 50% soit 750 euros. C'est assez énorme je trouve. Toi, non ?

2 - Regarde les différents post sur les arnaques, cela devrait te dissuader fortement.

3 - tu restes libre de tes actes, dans ce cas prends un maximum de précautions, lesquelles … je ne sais pas trop ! Généralement au fil des négociations, on se rend compte qu'il y a un souci, changement du mode de règlement, pas moyen de joindre la personne par téléphone, difficulté à avoir des infos (identité, adresse, …).

A mon avis, tu avances en terrain miné !

:)

Au début je lui est clairement dit que je ne luis faisait pas confiance et c'est là qui ma dit d'attendre de payer avant de recevoir un descriptif du colis par l'ups.

En sachant que c'est un professionnel il ne compte pas l'argent comme nous particulier mais j'avoue que sa pourrait être une arnaque mais moi c'est juste cette histoire avec ups qui me fait espérer, il y aurait pas cela, c'est sure que j'aurai laisser tombé.

Le coup de la vérification par UPS ne me semble pas forcément une preuve de bonne foi pour moi.
UPS vérifie peut-être l'état du colis et vérifie par exemple qu'il contient un Mac et pas un PC, mais ça m'étonnerait qu'UPS ouvre le Macbook pour vérifier que le disque dur fait bien 500 Go, que la puce graphique soit la bonne, etc.

J'ai lâché l'affaire c'était une arnaque, j'ai eu un second contact avec un autre contact et ils m'ont envoyé tout les deux les même photos, c'est n'importe quoi...

Je suis sur un autre coup mais en mandat cash urgent, vous connaissez ? si oui vous pouvez me dire si c'est fiable pour l'acheteur svp

…...
Je suis sur un autre coup mais en mandat cash urgent, vous connaissez ? si oui vous pouvez me dire si c'est fiable pour l'acheteur svp

je pense qu'à force de persévérance tu arrivera à te faire arnaquer ….. un sujet qui te fera peut-être réfléchir.

Pense à un truc, quoique ce soit vendu à un prix dérisoire en rapport avec son prix original … est à 99,9999999% une arnaque.

J'ai lâché l'affaire c'était une arnaque, j'ai eu un second contact avec un autre contact et ils m'ont envoyé tout les deux les même photos, c'est n'importe quoi...

J'veux pas paraitre impoli... Mais tu es vraiment ce que l'on peut appeler un pigeon !!!!
Que ce soit mandat cash, paypal, chèque, UPS ou peu importe, la personne qui va te vendre ce produit en connait très certainement le prix (du moins s'il l'a acquis de manière légale... ce qui reste à prouver...)
Même en ayant besoin d'argent sache que tant que les produits sont récents et en bonne état, un macbook se revend 70 % de son prix sans trop de difficultés....

Le 1er modèle cité (MBpro 17") coute 2290 € d'entrée de gamme, chose que tu aurais put vérifier par toi même sur le store : ici
Alors à 700 €, j'en prend 3 !!!!!!

Sinon j'ai reçu un mail qui me disait que 3 millions de dollars m'attendaient sur un compte au congo mais je dois envoyer 2000 € pour les débloquer... Qu'en pensez-vous ???:D

Les mandat cash c'est à éviter, c'est le paiement privilégié des arnaqueurs, car personne ne peut ensuite prouver qui a reçu l'argent.

Ca et western union, quelqu'un qui te demande un truc pareil, un tel type de paiement, c'est forcément une arnaque...

Il y a des tas de témoignage sur le net de personnes qui se sont faites arnaquées suite à un paiement par mandat cash...

Je t'ai trouvé l'annonce en or, en plus le prix est négociable …..

:D