Je veux switcher la semaine prochaine du pc au mac conseillez moi!

net.angel

Membre confirmé
11 Juillet 2004
59
2
52
Ajaccio en Corse
Salut a tous, voila j'ai quelques question a poser , j'espere que vous pourrez me renseigner

Sachant que je suis interessé par des Power Mac uniquement, et non pas pas des Imac, emac, powerbook etc...

Voici en pourcentage le temps d'occupation de mon PC
40 % navigation internet
40 % Programmation PHP MySQL
20 % Jeux

1-Pour 2290 euros Maximum que me conseillez vous comme configuration de Power Mac
2-la 9600 XT est elle suffisante pour jouer sur mac
3-le G5 1.8 Ghz mono processeur n'est il pas un mac au rabais ?
4-j'hesite entre une config mono proc blindé ou une config bi proc de base aidez moi?
5-combien met on de temps sur power mac pour ripper un DVD de 2H en divx
6-Pourriez vous me donner des adresse de benchmark (comparaison mac-mac)

Je vous remerci d'avance

Heu, je suis désolé, je ne pourrais pas trop te répondre sur ta config, mais sinon il y a un forum switch spécialement pour ça, peut être que tu auras plus de réponses.

Et sinon bon choix de passer sur MAC, tu verras, ça change une vie informatique!

Voilà.

1-Pour 2290 euros Maximum que me conseillez vous comme configuration de Power Mac
:rose: Ben à ce prix là je vois que le PM 1,8 :rose:

Oui, en tous cas avec les jeux actuels, c'est ce que j'ai sur mon G5 (une merveille :up: )

Un Mac non. Un Bipro au rabais peut-être :D ;)

4-j'hesite entre une config mono proc blindé ou une config bi proc de base aidez moi?
Mieux vaut un Mac blindé qu'une config de base (vieux proverbe chinois). :D

Jamais essayé, désolé.

Demande à MiniMe :p :D

Je vous remercie d'avance
De rien, c'est avec plaisir :zen:

Yip a dit:
:rose: Ben à ce prix là je vois que le PM 1,8 :rose:

Oui, en tous cas avec les jeux actuels, c'est ce que j'ai sur mon G5 (une merveille :up: )

Un Mac non. Un Bipro au rabais peut-être :D ;)

Mieux vaut un Mac blindé qu'une config de base (vieux proverbe chinois). :D

Jamais essayé, désolé.

Demande à MiniMe :p :D

Je vous remercie d'avance
De rien, c'est avec plaisir :zen:

ripper un DVd avec un bi-pro ??? ben pas longtemps ... moi avec mon 400, je met 1/4 d'heure maximum ...

ederntal a dit:
avec un powermac G4 400 tu encode un dvd en divx de 2h en 1/4 d'heure ? :eek: :eek: :eek:
Bah dis donc t'a chopper un mondtre de G4 :love:

Y en a qui confondent ripper et encoder. Ripper, 10-15 min ok, après pour encoder en divx, ça dépend de la qualité et surtout de l'encodeur. ;)

Bon, JPTK t'es pas devant Miss France toi ? Comme tu le propose si gentiment, on arrète de répondre (enfin, vous arrétez :p ) sur ce fil-ci jusqu'à ce que les modos en titre rentrent beurrés de l'ÆS-liégeoise... :D

(sinon, moi les DVD, je mets 2h à les reader ... :siffle: ...c'est nul hein :rolleyes: )

Miss qui ? J'ai pas la télé je suis trop pauvre
Triste10.gif

Et puis ça va pas nan ? Quelle idée ? Ce soir je regarde un documentaire super sur IRON MAIDEN :rose: (ouai ouai ça va hein, moi au moins, ado, j'aurais pas écouté Damien Saez :p :D )

• J’aime
Réactions: mac-aïoli
sinon, y'a un spécial U2 sur MCM :love: