Je viens de dépenser 2 euros pour un truc gratuit par Internet

Statut
Ce sujet est fermé.
ciao a l'air vraiment sympa! l'autre jour j'ai commandé une batterire pour telephone mobile chez multe e passs , bonnne livraison, bon prix, bon suivi de commande , tout roule !! :)

C'est vrai que "ciao" devient semi-incontournable... on y trouve pas mal d'infos et d'avis d'utilisateurs, par contre le site est un peu fouillis : on se retrouve souvent vers des liens de pubs ou des pages commerciales, pas toujours simple de faire la part entre la partie bizness et la partie "indépendante" du site...
:zen:

Suite du feuilleton.

Je viens de faire une tentative d'ouverture de dossier via leur interface Web parce que la commande n'est pas expédiée. On me répond qu'il faut patienter parce que "Votre commande est validée depuis moins de 7 jours, c'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir patienter." Nous sommes le 26 et le commande a été validée le 13. Même en tenant compte des décalages horaires, j'ai du mal à compter comme eux. :D :D :D <- rires jaunes.

À+

Bilbo a dit:
On me répond qu'il faut patienter parce que "Votre commande est validée depuis moins de 7 jours, c'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir patienter."
Hier encore le site me répondait laconiquement cette phrase. Je viens de recevoir un courriel me disant que la commande était partie. Le courriel date d'une heure du matin. :eek: Plus d'un mois d'attente sans pouvoir les joindre. :mad: Je crois bien que je vais refuser le colis.

À+

Bilbo a dit:
Suite du feuilleton.

Je viens de faire une tentative d'ouverture de dossier via leur interface Web parce que la commande n'est pas expédiée. On me répond qu'il faut patienter parce que "Votre commande est validée depuis moins de 7 jours, c'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir patienter." Nous sommes le 26 et le commande a été validée le 13. Même en tenant compte des décalages horaires, j'ai du mal à compter comme eux. :D :D :D <- rires jaunes.

À+
Il a bien un moyen assez "hard" mais efficace (je l'ai testé) : tu appelles ta banque et tu fais opposition sur le prélèvement CDiscount. Attention, il faut avoir de bons rapport avec sa banque et tu peux parfois avoir des frais bancaires (dans mon cas 11 ¤ annulés par mon conseiller). Malgré les frais éventuels, tu évite de "sortir" 400 ¤. A toi de voir.
Bien sûr, CDiscount pourrais "théoriquement" se retourner contre toi, mais le consommateur est hyper protégé dans tout ce qui concerne les achats à distance et tu ne risque vraiment rien dans ton cas précis.
Bien sûr, il faut ne pas avoir été déjà débité.
Bonne chance;)

Allez je me lâche,
Cdiscount est une véritable merde, le service après-vente est réellement à chier, je m'excuse mais je suis complètement hors de moi :mad: :mad: :mad:. J'ai commandé un dongle bluetooth le 10 décembre dernier, je n'ai pas reçu le bon produit (j'ai reçu un baladeur CD MP3) et maintenant c'est galère pour renvoyer ce foutu baladeur et obtenir le dongle que j'ai commandé et que j'ai bien entendu payé le jour où j'ai effectué la commande, soit le 10 décembre. C'est vraiment pénible d'avoir payé quelque chose depuis plus d'un mois et de ne pas en avoir encore vu la couleur :mad: :mad: :mad:.
Il n'y aucune considération du client, on se fout litéralement de sa gueule.

:mad: :mad: :mad:

Tangi a dit:
Allez je me lâche,
Cdiscount est une véritable merde, le service après-vente est réellement à chier, je m'excuse mais je suis complètement hors de moi :mad: :mad: :mad:. J'ai commandé un dongle bluetooth le 10 décembre dernier, je n'ai pas reçu le bon produit (j'ai reçu un baladeur CD MP3) et maintenant c'est galère pour renvoyer ce foutu baladeur et obtenir le dongle que j'ai commandé et que j'ai bien entendu payé le jour où j'ai effectué la commande, soit le 10 décembre. C'est vraiment pénible d'avoir payé quelque chose depuis plus d'un mois et de ne pas en avoir encore vu la couleur :mad: :mad: :mad:.
Il n'y aucune considération du client, on se fout litéralement de sa gueule.

:mad: :mad: :mad:

Ben moi je leur avais commandé une imprimante à 332 euros dont je n'ai jamais vu la couleur ... Il aura fallu attendre 2 mois et une quantité incroyable de recommandés et emails de mise en demeure avant de recevoir mon remboursement le jour même de l'echéance de mon ultimatum avant recours en justice. J'ai jamais vu autant de mauvaise foi, de mauvaise volonté et de créativité dans les excuses bidons ... C'est gens là ne méritent pas de faire des affaires FUYEZ CDISCOUNT !:mad: :mad: :mad:

est-ce général? pour ma part je passe des commandes à cdiscount une à deux fois par mois depuis bientot deux ans, et je n'ai jamais eu de pb.

demougin a dit:
est-ce général? pour ma part je passe des commandes à cdiscount une à deux fois par mois depuis bientot deux ans, et je n'ai jamais eu de pb.

Non bien sûr ça n'est pas général, mais pas si marginal que ça. Moi aussi j'ai commandé plusieurs fois chez eux, c'est comme chez Free, tant qu'il n'y a pas de problème tout va bien. Le jour ou ça foire, c'est un vrai cauchemard ! La Dgccrf de bordeaux à même mis en place une cellule spéciale chargée de suivre les litiges avec Cdiscount (cas exceptionnel).
Pour plus d'infos : www.cgalere.com (allez jeter un coup d'oeil dans les forums ...)

laurent75004 a dit:
Non bien sûr ça n'est pas général, mais pas si marginal que ça. Moi aussi j'ai commandé plusieurs fois chez eux, c'est comme chez Free, tant qu'il n'y a pas de problème tout va bien. Le jour ou ça foire, c'est un vrai cauchemard ! La Dgccrf de bordeaux à même mis en place une cellule spéciale chargée de suivre les litiges avec Cdiscount (cas exceptionnel).
Pour plus d'infos : www.cgalere.com (allez jeter un coup d'oeil dans les forums ...)
Exactement, le problème c'est que quand les choses ne se passent pas comme prévu alors on est dans la merde, au lieu de fournir une réponse claire et surtout rapide, les choses empirent et prennent des proportions pas croyables. Le problème en l'occurrence ça n'est pas le fait de ne pas avoir reçu le bon produit (ça peut arriver des bévues de ce genre) ce qui est grave c'est le temps que ça prend pour pouvoir leur retourner le mauvais produit. Le problème aurait dû être réglé en une semaine, j'aurais dû recevoir ce fameux code de retour le lendemain. C'est quand même pas sorcier, qu'est-ce qui justifie que ça prenne autant de temps, vous pouvez m'expliquez ?
Il n'y a pas, pour ainsi dire, de service après-vente.
Tant que les choses se passent bien, tant mieux, parce que c'est moins cher en règle général, mais les erreurs ne sont pas si rares que ça, loin de là, et alors dans ces cas là c'est une prise de tête.

Il ne suffit pas de livrer des produits à bas prix, quand le service après-vente est aussi pitoyable. C'est un risque que je ne prendrai plus je vous l'assure. A vous de voir, en ce qui me concerne c'est tout vu, surtout que je ne suis pas le seul dans ce cas là...

Tangi a dit:
Il n'y a pas, pour ainsi dire, de service après-vente.
Tant que les choses se passent bien, tant mieux, parce que c'est moins cher en règle général, mais les erreurs ne sont pas si rares que ça, loin de là, et alors dans ces cas là c'est une prise de tête.
Il ne suffit pas de livrer des produits à bas prix, quand le service après-vente est aussi pitoyable. C'est un risque que je ne prendrai plus je vous l'assure. A vous de voir, en ce qui me concerne c'est tout vu, surtout que je ne suis pas le seul dans ce cas là...

Entièrement d'accord, et d'après mes infos la hot-line surtaxée 1¤35+0.34/min :mad: :affraid: ) est basée en Afrique du Nord ...

Tiens d'ailleurs je viens de faire un tour sur leur site de suivi clients, voici ce qui est affiché en page de garde (y'en a plus d'un qui a dû avoir des problèmes pour les cadeaux de Noël)

"Chers clients,

En raison de notre inventaire, votre commande n'a pas, pour l'instant, pu être expédiée, ce qui explique son retard. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. A la nécessité comptable de l'inventaire, s'ajoute la volonté de veiller à garantir une information fiable sur nos stocks lors de la prise de commande de nos clients sur le site.

Avec près de 100 000 références en stock et près de 30 000 colis expédiés chaque jour, les flux de marchandises sont très importants, d'où l'importance de cet inventaire.

Afin de rattraper notre retard, nous avons procédé à l'installation d'équipes logistiques supplémentaires dans tous nos entrepôts. Dorénavant, deux équipes de 8 heures permettront de rattraper le retard et de stabiliser nos capacités d'expédition. Nous vous présentons nos sincères excuses, votre commande sera expédiée dans le courant de la prochaine semaine.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordé jusque là. Le service rendu à nos clients est bien au coeur de nos préoccupations, toutes nos équipes sont à pied d'oeuvre afin de démarrer 2005 sous les meilleurs auspices.

Cordialement

L'équipe du service clients.
Cdiscount.com"
Edifiant ...

laurent75004 a dit:
Entièrement d'accord, et d'après mes infos la hot-line surtaxée 1¤35+0.34/min :mad: :affraid: ) est basée en Afrique du Nord ...
C'est vrai qu'à chaque fois que j'ai eu quelqu'un au bout du file il s'est avéré qu'il ou elle avait un léger accent.
Par ailleurs, j'ai rappelé aujourd'hui histoire d'insister un peu (mais ça coûte cher d'insister, finalement le gain que je devais obtenir en achetant sur Cdiscount est en train de s'envoler) et on m'a sorti l'excuse de l'inventaire pour expliquer ce retard :mad: :mad: :mad:...

Edifiant effectivement...

Bon, c'est bien la première, et sans doute la dernière fois que je ferme le sujet d'un rose... :siffle: Il ne peut pas tout voir non plus, eh oui: son grand âge que voulez-vous. :D Pour les problèmes avec Cdiscount vous pouvez vous vous exprimer ici ou encore sur un site dédié.

On ferme.

Statut
Ce sujet est fermé.