macOS Sequoia Souci iCal depuis Mac OS 26

axelle44

Membre actif
30 Janvier 2009
217
7
Bas-Rhin
Bonjour,
j'ai récemment effectué la migration sur Mac OS Tahoe. Depuis cette mise à jour (il me semble mais je ne suis pas sûre), mon agenda iCal bug au niveau de l'affichage : je l'affiche habituellement à la semaine, lundi en premier. Lorsque je clique sur la flèche droite de l'agenda (à droite de "aujourd'hui"), il décale bien d'une semaine mais se positionne aléatoirement sur un autre jour que le lundi. Ce qui fait que la semaine suivante ne s'affiche pas du lundi au dimanche. C'est très étrange car en plus, c'est totalement aléatoire ; des fois cela fonctionne bien, puis d'autres cela se décale, mais jamais sur le même jour. Je ne comprends pas !
Si quelqu'un a une idée ou une piste, je suis preneuse !
Merci à vous !
 
Bonjour,
Si on parle de l'application Calendrier par défaut de MacOS26, je viens de voir qu'il peut arriver d'avoir des décalages de ce type pendant quelques semaines, mais pas chaque semaine, lorsque dans le menu Calendrier > Réglages, onglet Général, dans la rubrique "Défiler dans la présentation par semaine par", on choisit l'option "semaine, s'arrête aujourd'hui".
La "bizarrerie" se produit lorsqu'on fait défiler vers le futur par appui su >, mais pas en revenant vers aujourd'hui en appuyant sur <
 
Bonjour, merci pour ta réponse.
L'option chez moi n'était pas activée ; je l'ai juste activée pour la tester, ça me fait le même bins que quand ce n'est pas activé.
Est-ce qu'il y a des solutions à ce bug ?
NB : oui, je parle bien de l'application Calendrier (qui ne s'appelle plus iCal, pardon !)
 
Bonjour,
pour info, j'ai eu un rdv téléphonique avec l'assistance Apple. Pour l'instant, pas de solution satisfaisante proposée :
  • la session "test" reproduit le souci
  • la réinstallation de Tahoe également.
J'ai un nouveau rendez-vous aujourd'hui : à suivre.
Si tu as d'autres idées, n'hésite pas :-) Merci !
 
J'ai déjà remarqué que même un petit glissement involontaire de trackpad peut déplacer d'un jour, en vue semaine.

Depuis des années, j'ai assigné les raccourcis clavier :
Précédent ⌘←
Suivant ⌘→


Comme ça, je me déplace dans les applications au clavier, notamment dans Calendrier ça permet de naviguer rapidement et facilement d'une semaine à l'autre au clavier, sans toucher à la souris ni au trackpad.
 
  • J’aime
Réactions: axelle44
@Bicus Merci à toi. J'ai les mêmes raccourcis claviers, mais le souci c'est que chez moi les bugs apparaissent de manière totalement aléatoire, que ce soit avec le trackpad, les flèches du clavier, les flèches du calendrier :sweat:
Je me demandais si le souci ne pouvait pas venir d'un calendrier auquel je suis abonnée (j'avais le calendrier des cours de fac de ma fille) mais je me suis désabonnée et c'est toujours pareil. Après j'ai d'autres calendriers auxquels je suis abonnée, c'est peut-être ça ? Ou bien ne peut-on pas désinstaller et réinstaller l'application calendrier ?
 
Bonjour,

éventuellement vérifie que dans Réglages/langues et Régions/ que Calendrier est bien "Grégorien".
 
désolé, je ne vois pas comment résoudre ta problématique.
 
  • J’aime
Réactions: axelle44
Je me demandais si le souci ne pouvait pas venir d'un calendrier auquel je suis abonnée (j'avais le calendrier des cours de fac de ma fille) mais je me suis désabonnée et c'est toujours pareil. Après j'ai d'autres calendriers auxquels je suis abonnée, c'est peut-être ça ?
Non. Je ne dis pas que c'est impossible, mais j'en serai très surpris !
Je penche plutôt pour un simple petit bug de jeunesse, comme il doit en avoir encore beaucoup sur une version x.0 d'un nouveau système.

Ou bien ne peut-on pas désinstaller et réinstaller l'application calendrier ?
Non, même si c'était possible, ça n'est pas souhaitable : l'application Calendrier fait partie intégrante de macOS (pour le meilleur comme pour le pire).

En attendant un éventuel correctif (dans une prochaine mise à jour de macOS), tu peux tester dans la session de l'utilisateur invité pour comparer et voir si tu constates les même désagréments :
 
En attendant un éventuel correctif (dans une prochaine mise à jour de macOS), tu peux tester dans la session de l'utilisateur invité pour comparer et voir si tu constates les même désagréments :
Merci ! L'assistance Apple m'a fait ouvrir une nouvelle session {Test}, en connectant mon compte iCloud et malheureusement, toujours le même bins. Je vais reprendre un rendez-vous cette semaine pour voir s'ils ont une autre solution, et sinon j'attendrai les correctifs, car j'ai vu sur d'autres forums que je ne suis pas la seule (mais malheureusement, personne ne propose de solution :cry:). Ou bien je reviens sur Sequoia .... :thinking_face: