je viens de me souvenir d'un truc...

Statut
Ce sujet est fermé.
robertav a dit:
en sicilie vous savez comment on appelle la mer ?

la campagne :D :D :D :D

oui, je vous assure , si un sicilien dit:

"j'ai une maison a la campagne "
traduire pour
"j'ai une maison en bord de mer" :p :p[/QOTE]

Salut Robertav

Forcement,quand la mer est verte et qu'il y a des moutons.....c'est l'Ardeche.

Amok a dit:
Que dire alors de Paris, dont le seul port n'accepte que des péniches, par manque de fond ! ;)

C'est parcequ'a Paris tout est dans la forme :D

yvos a dit:
mouuuuuuuuuuuuah ah ah ah. :D

Pour écouter les Fous du Roi, c'est forcément que l'on s'ennuie donc que l'on habite la province campagnarde. A contrario, en province maritime, il y a la mer et en province montagneuse, le ski - deux activités hautement recommendables et intéressantes. En province campagnarde, à part tater le cul des vaches, tailler la bavette avec le paysan ou l'agriculteur du coin et qui va inexorablement critiquer l'étranger - souvent le parisien qui en fait a passé les 7/8 de sa vie en province -, ce doryphore à reproduction exponentielle, et expliquer que la saison est moins bonne que la précèdente - et cela depuis 30 ans comme la prédiction du Club de Rome sur les stocks de pétrole - et participer à la fête votive avec le sempiternel concours de pétanque, c'est l'ennui mortel.

Vive les régions - on s'y ennuie moins !

:siffle:

...

:D

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
Pitch/work/fork a dit:
Pour écouter les Fous du Roi, c'est forcément que l'on s'ennuie donc que l'on habite la province campagnarde. A contrario, en province maritime, il y a la mer et en province montagneuse, le ski - deux activités hautement recommendables et intéressantes. En province campagnarde, à part tater le cul des vaches, tailler la bavette avec le paysan ou l'agriculteur du coin et qui va inexorablement critiquer l'étranger - souvent le parisien qui en fait a passé les 7/8 de sa vie en province -, ce doryphore à reproduction exponentielle, et expliquer que la saison est moins bonne que la précèdente - et cela depuis 30 ans comme la prédiction du Club de Rome sur les stocks de pétrole - et participer à la fête votive avec le sempiternel concours de pétanque, c'est l'ennui mortel.

...

je suis tout à fait en phase avec cette analyse extrêmement pertinente et fouillée, d'ailleurs, je compte bien dès que possible, aller un peu voir la "France des régions", celle qu'on voit dans les telefilm agricoles et ruraux de France 2 et 3 :D

:sleep:
mouais...
bon, ben je crois que c'est bon, hein... :)
ceux qui ne pigeaient pas n'ont toujours pas pige, et les autres... étaient déjà au courant... :rolleyes:

Ca aura toujours mis un peu d'animation :D

Paris c'est ou déja?
ah ouais...au sud de lille, dans la lointaine province Est de la bretagne, au groenland de marseille.
Chacun sa géographie...

jahrom a dit:
L'autre jour, moi qui suis d'origine Belge, je prend mon vespa italien et j'emmène ma petite femme d'origine allemande voir un ami Portugais qui habite rue de Rome.
On passe par le bd des italiens, on le klaxonne.
Nous allons chercher sa copine libanaise qui habite rue de Moscou.
Nous sommes allé au restaurant indien. A table nous buvons du vin français. on fume des clopes américaines.
Pour finir on se fait un bar espagnol, rejoint par un ami algérien et sa femme française.

Si c'est pas cosmopolite Paris... :D:D
ça arrive a peu pres dans n'importe quelle grande mégapoles de france ta petite historiette!...
mais ça prouve quoi? je cherche dans mes poches trouées!...

Pitch/work/fork a dit:

...

à part tater le cul des vaches, tailler la bavette avec le paysan ou l'agriculteur du coin et qui va inexorablement critiquer l'étranger

Il faut quand même expliquer aux Parisiens pourquoi cette vache là n'a pas de cornes.
Parceque c'est un cheval.

Blague à part, j'ai travaillé sur Paris et j'ai eu des clients qui n'avaient jaais quitté la capitale ; qui n'avaient jamais vu la mer ou la campagne sauf à la tele.

derennes a dit:
ça arrive a peu pres dans n'importe quelle grande mégapoles de france ta petite historiette!...
mais ça prouve quoi? je cherche dans mes poches trouées!...

Je ne cherche rien à prouver...;)
En fait je me marre plus qu'autre chose, car finalement je capte pas le but du thread...:rateau:

Ce dont on me parle : de parisiens, qui écouteraient Bern les influencés sur le fait que la province c'est péjoratif et que en dehors de Paris y aurait que des débiles sans cultures et blablabla....
Franchement j'ai jamais entendu un de mes potes parisiens me parler de ça... ou aller dans ce sens...
(et d'ailleurs si un pote à moi écoutait Stéphane Bern, ça serait plus mon pote !!! :D:D:D )

Honnêtement et pour être sérieux, je ne ressens pas cela à Paris...;)

Jose Culot a dit:
Blague à part, j'ai travaillé sur Paris et j'ai eu des clients qui n'avaient jaais quitté la capitale ; qui n'avaient jamais vu la mer ou la campagne sauf à la tele.

Et alors, je vois pas ou tu veux en venir ?? c'est pas une tare que je sache ???:mouais:

C'est le style phrase qui veulent rien dire... Genre : "tu te rends compte, j'ai bossé à Trifouillis les oies et les mecs ils avaient jamais vu la tour eiffel en vraie ou alors que à la tv...t'rends compte ?!"

et si on changeait la capitale de la france?
ça mettrait tout le monde d'accord!
on pourrait prendre le centre géographique de la france, métropolitaine disons, et en faire l'épicentre de l'activité économique et culturelle française!
c'est une magnifique idée que je viens d'avoir là!.. aussi sens-je que je ne vais pas tarder à refourguer ma gibson sg pour un stylo plume mont blanc de chez cartier et me lancer dans la politique!..
merci magé de m'avoir revelé ma vraie vocation!

Jose Culot a dit:

1. c'est pas forcément un but en soit de quitter Paris
2. il y en a qui ne quittent pas Paris car ils n'en ont tout simplement pas les moyens.

et puis ça veut dire quoi: qu'ils y connaissent rien à la vraie vie?
:mouais:

jahrom a dit:
Honnêtement et pour être sérieux, je ne ressens pas cela à Paris...;)

pas mal d'amis a moi qui habitent sur paris le ressentent... trois solutions :
1- ils n'ont pas les memes a priori que toi...
2- ils ecoutent ce qui se dit autour d'eux un peu plus que tu ne le fais...
3- Vous n'avez vraiment pas les memes frequentations...
(ne dis rien, je sais laquelle tu vas choisir...)

jahrom a dit:
Franchement j'ai jamais entendu un de mes potes parisiens me parler de ça... ou aller dans ce sens...

normal, c'est un truc inconscient...
aucun de tes potes ne confond "province" et "campagne"?
c'est marrant parce que Malow, hier soir, a dit le faire elle-même parfois... il y a donc bien des gens autour de toi qui font la confusion (dans le langage uniquement, soit, mais c'est deja mauvais...)
et tu ne t'en rends meme pas compte...

jahrom a dit:
Ce dont on me parle : de parisiens, qui écouteraient Bern les influencés sur le fait que la province c'est péjoratif et que en dehors de Paris y aurait que des débiles sans cultures et blablabla....
ben vu comment tu resumes, c'est clair que le message est pas passé...
j'arrête là les explications, j'ai un peu la flemme à force...
c'est crevant de dire 15 fois les memes trucs...

pove jarhom! il se fait dresser les cotes de toutes parts!...il se défend pourtant le bougre!
Cessez de glavioter sur sa tour eiffeil en allumette, son p'tit quartier du marais ou il a ses habitudes à la grenadine, son franprix trois fois moins cher, et le cactus mexicain qui orne sa fenetre afin d'assurer un semblant de vie végétale.!
il a le droit d'aimer paris!
Moi j'dis maximun RESPECT, jahrom!

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
bobbynountchak a dit:
pas mal d'amis a moi qui habitent sur paris le ressentent... trois solutions :
1- ils n'ont pas les memes a priori que toi...
2- ils ecoutent ce qui se dit autour d'eux un peu plus que tu ne le fais...
3- Vous n'avez vraiment pas les memes frequentations...
(ne dis rien, je sais laquelle tu vas choisir...)

OK, je ne dis rien...;)

bobbynountchak a dit:
normal, c'est un truc inconscient...

Donc tu reproches aux parisiens d'avoir un apriori inconscient qui les pousserai à confondre campagne et province ??? :mouais: ça va loin ton raisonnement...

bobbynountchak a dit:
aucun de tes potes ne confond "province" et "campagne"?
c'est marrant parce que Malow, hier soir, a dit le faire elle-même parfois... il y a donc bien des gens autour de toi qui font la confusion (dans le langage uniquement, soit, mais c'est deja mauvais...)
et tu ne t'en rends meme pas compte...

Je crois que malow l'a expliqué, elle a de la famille à Nice, donc en province. Et puis je n'écoute pas toutes les conneries qu'elle sort...:D

bobbynountchak a dit:
ben vu comment tu resumes, c'est clair que le message est pas passé...
j'arrête là les explications, j'ai un peu la flemme à force...
c'est crevant de dire 15 fois les memes trucs...

Ohhh bah non, arrêtes pas au moment ou je commence à comprendre :confused: :D:D

derennes a dit:
pove jarhom! il se fait dresser les cotes de toutes parts!...il se défend pourtant le bougre!
Cessez de glavioter sur sa tour eiffeil en allumette, son p'tit quartier du marais ou il a ses habitudes à la grenadine, son franprix trois fois moins cher, et le cactus mexicain qui orne sa fenetre afin d'assurer un semblant de vie végétale.!
il a le droit d'aimer paris!
Moi j'dis maximun RESPECT, jahrom!

Merci mon derennes...;)

Mais surtout tu oublies de préciser que non seulement j'aime Paris, mais que j'aime toute la France, avec ces campagnes, sa province, ces grandes et moyennes villes, la montagne, la mer, ces lacs...etc... :love::love:

Finalement ça serait un chouette pays sans les bretons...:p:D:D:D

jahrom a dit:
Mais surtout tu oublies de préciser que non seulement j'aime Paris, mais que j'aime toute la France, avec ces campagnes, sa province,

sa province?! comme tu y vas, parigo! :D :p

remarque, avant, la France des bouquins d'histoire géo, c'était Paris et le désert français, alors tu vois, bobby, ya du progrès quand même ;)

jahrom a dit:
Donc tu reproches aux parisiens d'avoir un apriori inconscient qui les pousserai à confondre campagne et province ??? :mouais: ça va loin ton raisonnement...

Je ne reproche rien a personne, je mets en garde contre un abus de langage (je dis bien : de langage, c'est pas parce qu'on utilise un mot a la place d'un autre qu'on confond reellement le sens) qui se repand et qui attise le ressentiment de certains "provinciaux" à l'égard des "parisiens"...
Quand je dis "c'est inconscient", ça veut dire que comme tu le vis de l'interieur tu n'y fais meme pas gaffe... Si j'etais a ta place je n'aurais certainement pas fait attention non plus...

jahrom a dit:
Ohhh bah non, arrêtes pas au moment ou je commence à comprendre :confused: :D:D

t'as vu?
... j'ai fait un effort... ;)

bobbynountchak a dit:
Je ne reproche rien a personne, je mets en garde contre un abus de langage (je dis bien : de langage, c'est pas parce qu'on utilise un mot a la place d'un autre qu'on confond reellement le sens) qui se repand et qui attise le ressentiment de certains "provinciaux" à l'égard des "parisiens"...
Quand je dis "c'est inconscient", ça veut dire que comme tu le vis de l'interieur tu n'y fais meme pas gaffe... Si j'etais a ta place je n'aurais certainement pas fait attention non plus...

La campagne n'est pas dans Paris
Ce qui n'est pas Paris est la province
La province c'est pareil que la campagne

AQT :D

Statut
Ce sujet est fermé.