Je viens de virer bootcamp

Nounours_2099

Membre confirmé
17 Janvier 2006
96
9
Plaisir
Bonsoir à tous.

Trop c'est trop. Je viens de virer boot camp, par raz le bol.

Soit mon iMac a de gros problèmes matériels, soit ma ressource d'installation de XP est pourrie (CD Windows XP SP1, "mis à jour" en SP2 avec nlite...) soit, la beta, bah c'est pas pour rien.

En effet, ma version de XP Pro (pas mise à jour, et pas OEM) que j'avais acheté pour un PC mort depuis, m'avait été livré sans le sacro saint graal du SP2, j'ai donc utilisé Parallels pour créer, avec nLite, une version du CD incluant le SP2.

J'ai installé avec ce CD, puis j'ai installé les drivers. Super, 1 démarrage, nikel. J'installe Age of Empire III, je m'éclate pendant 2 heures (Punaise, ça me change de ma radon 7500...), puis tout à l'heure, j'ai un ami (PCiste) qui passe. Je me dis, cool, je vais l'épater 3 minutes, je vais lui montrer ce que un Mac a dans le bide.

Windows démarre, cool, j'essaie de lancer AOE 3. Plaf ! BSOD. Bon, je redémarre, je remets mon CD, Re-Plaf ! Super pour comme demo pour pousser à switcher :(
Ce soir, je me dis, bon, bah je vais re-tenter, et là, Windows ne démarre même plus ! BSOD direct !!!

Moralité, j'ai viré boot camp, je m'abstiendrais de tout commentaire désagréable, n'étant pas certain de l'origine de mon problème.
Cependant, autant, pour moi, Apple et MacOS, 10/10, autant bootcamp, pour le moment 1/10 !

Si quelqu'un peut me donner une méthode (attention !! je ne veux pas un CD pirate !) pour obtenir une copie d'un CD officiel de Microsoft incluant directement le SP2, que je rererereretente avec ma clé l'installation (j'insiste, pas de version crakcrak, avec antivirus, machin...), je pourrais éliminer cette source.

Sur ma pochette (qui était contenue dans la boite) est marqué, Version 2002, et sur mon CD :
(c) 1985-2001
Microsft...
0601 Réf. n°X08-35978FR

Le sticker, à l'arrière comporte :
PKGSUBASSY X08-35972
Un code barre
BD144136

Je pense que mis à part la clé CD :D, j'ai tout donné...

Par avance, merci.

Tiens, des problèmes sous Windows ? Comme c'est étonnant ! :siffle:

A ton avis pourquoi j'ai switché, hein ? :D

Donc comme ça ne m'intéresse plus du tout depuis un moment, je ne peux pas te dire comment obtenir directement un XP SP2 (vade retro Satanas :o !)

Bon, je laisse la main, si quelqu'un a la réponse.

power600 a dit:
Il aurait fallu lire les infos fournies par le BSOD....
Pas le temps..... BSOD 2 secondes (et encore, je compte large) et reboot.

Comme quoi : Pus toucher windows, pus problème....

juste pour savoir, ton imac, il a internet adsl? Pasque si c'est ca, pas de soucis, c'est un virus que t'as choppé :p.

Ne jamais démarrer un windows qui a le net sans mettre un anti-virus dessus. Y a quelque temps j'ai lu qu'un XP sans Mise à jour tient 20 min sur le net avant de chopper un virus. Tu n'as pas le temps de le mettre à jour qu'il est déjà mort :D.
Bon cela s'est amélioré avec le SP2, mais c'est pas la fête.

il est de plus en plus evident que bootcamp est une reponse aux bricoleurs de ce debut d'année qui ont voulu faire tourner windows sur mac intel,
c est un gros coup marketing,en gros vous voulez comparer osx et windows,allez y!BOOTCAMP! et y a pas photo entre les 2 os, l inverse os x sur pc,faut pas rever il sont pas totalement fous chez microsoft (un peu tout de meme:rateau:)

BOOTCAMP vaut le coup d etre developpé et optimisé pour les macusers qui ont besoin de windows pour le boulot, ou des switchers qui veulent faire tourner des applications windows sur mac,mais tout çà a dejà eté evoqué....

desertea a dit:
Si les gens viennent sur Mac, ce n'est pas seulement pour payer leur PC plus chers.
C'est aussi pour avoir moins d'emmerd**. ;)

:) Personnellement je préfère de loin le Mac à Windows sauf à une exception et pas des moindre pour mon cas, c'est l'utilisation de Dragon Naturallys (la dictée vocale).
Il n'y a pratiquement rien de sérieux en dictée vocale sur Mac, c'est affligeant sur ce point.
C'est pourquoi j'apprécie beaucoup l'avénement de Boot Camp pour l'utilisation de XP Pro et ce n'est pas pour jouer !

A+ :up:

->Carlos

tu sais osX sur pc c'est possible( mais pas légale!). Et dans ce genre de chose windows n'est pas(encore?) si incursté dans le monde du pc. Personellement, j'ai du windows et du linux. Et si on est (trés?) bon bricoleur et qu'on a pas peur des poursuite judiciaire, il est possible d'avoir en dual boot os X(mais je le répète pas : ce n'est légale) et windows en dual boot.

Personellement les 2 principaux avantages que je vois dans bootcamp c'est :
-le meilleur moyen si on ne peux pas se passer des applis 3D(jeux ou truc genre 3Ds max)
-la gratuité

par contre pour la bureautique ou pour les site usant Ie6+WM9-10, parallèls est un bien mellieur choix a mon sens :
-pas besoin de rebooter pour avoir son windows
-selon les benchs actuels que j'ai pu voir, un peu plus rapide(je trouve qu'ils ont fait fort pour ça ^^)
-n'est pas liomité au niveau de l'os(les linux et ancien windows passe)
-on se prend moins la tete avec les partiions
-le système n'est pas installé 'physiquement', donc il est plus facile de le virer, et les virus auront plus de mal à passer je pense. Sous boot camp, imaginer si un petit malin reussis a atteindre l'EFI du mac? Cela peut occasionné des dégats

Bonjour,
Une question que je me pose depuis un certain temps au sujet de BootCamp (je précise que je n'ai pas l'intention d'installer ce truc).
Sur son site, Apple précise que la version est limitée dans le temps. Est-ce à dire qu'il ne fonctionnerait plus à la sortie de Leopard ou que simplement il ne sera plus disponible ?
Voilà, simple curiosité.

Avant d'installer XP2 allez donc faire un tour sur le site de Secunia et comparez les statistiques de la sécurité de Windows et d'OS X.

C'moon.

Moonwalker a dit:
Bonjour,
Une question que je me pose depuis un certain temps au sujet de BootCamp (je précise que je n'ai pas l'intention d'installer ce truc).
Sur son site, Apple précise que la version est limitée dans le temps. Est-ce à dire qu'il ne fonctionnerait plus à la sortie de Leopard ou que simplement il ne sera plus disponible ?
Voilà, simple curiosité.

Avant d'installer XP2 allez donc faire un tour sur le site de Secunia et comparez les statistiques de la sécurité de Windows et d'OS X.

C'moon.

on peut voir 2 possibilité(y en a peut être d'autres..) :
la 1ere comme c'est une beta, apple te mettra à jour bootcamp. en ce sens oui la beta est limité vu qu'elle sera remplacée par la version finale.

2eme possibilité : la version finale devient payante(bof hein) et apple te supprime par mise à jour boot camp. mais je ne pense pas qu'ils le feront.

En tant que widnows(je le suis encore et ch'ai pas pour combien de temps :siffle:), cela m'inquiéte qu'a moitié vu que c'est quasi quotidien sur windows: D

J'lis tous ca ca me faire doucement sourire , j'ai un mac depuis peu et ca va cest super et tout et tout ... j'ai installer windows dessus et idem sa marche impec sans anti virus ... quoi ?
Eh oui cest comme tout si on cest pas s'en servir sa marchera pas tous seul !!!
C'est comme essayer de réparer ou de bidouiller le moteur de ca voiture sans avoir aucune notion de mécanique rien ne coule de source et si vous ne faite pas ce qu'il faut ou modifier quelque chose quil ne fallait pas , pas etonnant que ca merde

Windows je le reinstall tous les deux ans ... comme ca pour avoir un systeme "propre" mais sinon rien d'anormal n'y rien qui ne puisse m'ammener a dire que windows cest de la daube

Pour l'instant j'ai quelque soucis avec OSX , mais ca n'a rien a voir avec la stabilité de l'os , c'est juste que je ne connais pas trop tel ou tel application donc forcement ca entraine des plantage ou ca rame ... mais une fois que j'aurais compris comment ca marche , ce seras que du bohneur comme windows ;)

Ensuite tu devrais essayer de contacter un revendeur agreer microsoft dans ta region , normalement cest faisable vu que tu as acheter un produit microsoft ... tu payeras surment le derangement ou le CD vierge avec win+SP2 installer mais rien qui ne coute la peau des fesses (lol ?)

Cool9 a dit:
Eh oui cest comme tout si on ne sait pas s'en servir ça marchera pas tous seul !!!
...
Ensuite tu devrais essayer de contacter un revendeur agreé microsoft dans ta region , normalement cest faisable vu que tu as acheter un produit microsoft ... tu payeras surement le dérangement ou le CD vierge avec win+SP2 installer mais rien qui ne coute la peau des fesses (lol ?)
Ceci dit (et tu ne peux pas le deviner) je pense que mes MCP certifient que je sais un peu me servir de windows.

Nan, désolé... J'ai trouvé la solution, et elle est étonnante : NE PAS INSTALLER LES HOTFIX !!!! Mon windows marche NIKEL depuis !! Je l'ai quand même réinstallé 5 ou 6 fois dans la même journée, et à chaque fois, le point commun : Windows marche, tu passes les hotfixes, marchepu....

Donc, moralité, ce n'était pas ma source d'install qui était en cause, mais M$ avec un (?) hotfix qui fout la grouille plutôt qu'autre chose.

Maintenant, je peux me refaire des parties de mes anciens jeux... (Windows ne va me servir que dans ce cas précis)

Cool9 a dit:
J'lis tous ca ca me faire doucement sourire , j'ai un mac depuis peu et ca va cest super et tout et tout ... j'ai installer windows dessus et idem sa marche impec sans anti virus ... quoi ?
Eh oui cest comme tout si on cest pas s'en servir sa marchera pas tous seul !!!
C'est comme essayer de réparer ou de bidouiller le moteur de ca voiture sans avoir aucune notion de mécanique rien ne coule de source et si vous ne faite pas ce qu'il faut ou modifier quelque chose quil ne fallait pas , pas etonnant que ca merde

Windows je le reinstall tous les deux ans ... comme ca pour avoir un systeme "propre" mais sinon rien d'anormal n'y rien qui ne puisse m'ammener a dire que windows cest de la daube

Bonsoir

Un coup de gueule, comme ça, en passant...
Grrrr24.gif

[MODE énervé - pas content ON]

Tu as dû avoir jusque là beaucoup de chance, entre-autre avec ta configuration matérielle et les logiciels que tu utilises sous Windows.

Pour ma part, j'utilises (bureautique, multimédia) et je développe (applicatif, système) depuis plus de vingt ans sur les OS Microsoft, et je suis effaré par le temps et l'argent perdus à cause des défauts, très souvent avérés (preuves à l'appui - et je parle du code machine des parties en cause), des logiciels de cet éditeur et de ceux des autres principaux qui sévissent sur cette plateforme.

N'as-tu jamais eu un plantage de l'OS due au dysfonctionnement d'une simple application (Office ou l'Explorateur, par exemple) - avec perte du travail en cours ? Ou la non-exécution d'une partie des travaux de compilation (dans Visual Studio) du fait de l'intervention silencieuse de l'antivirus ? Ou encore la destruction de données à cause d'un bogue répertorié mais jamais corrigé par Microsoft ?

Point n'est besoin de trifouiller dans le moteur pour voir qu'il marche mal : il suffit de faire quelques kilomètre avec. Quand ça pète, le constructeur (M$) a beau dire que c'est la faute du conducteur, il faudrait être stupide pour le croire.

Windows, c'est positivement de la daube depuis des années, et dans toutes ses versions successives. Au lieu d'un OS qui se vend bien en amusant la galerie, on aurait préféré un OS qui marche bien tout simplement.

Mais j'oubliais, c'est vrai que Windows n'est pas un OS !

[MODE énervé - pas content OFF]

EDIT: Pfffft... désolé, mais 'fallait que ça sorte.

• J’aime
Réactions: Nounours_2099
PA5CAL a dit:
Bonsoir

Un coup de gueule, comme ça, en passant...
Grrrr24.gif

[MODE énervé - pas content ON]

Tu as dû avoir jusque là beaucoup de chance, entre-autre avec ta configuration matérielle et les logiciels que tu utilises sous Windows.

Pour ma part, j'utilises (bureautique, multimédia) et je développe (applicatif, système) depuis plus de vingt ans sur les OS Microsoft, et je suis effaré par le temps et l'argent perdus à cause des défauts, très souvent avérés (preuves à l'appui - et je parle du code machine des parties en cause), des logiciels de cet éditeur et de ceux des autres principaux qui sévissent sur cette plateforme.

N'as-tu jamais eu un plantage de l'OS due au dysfonctionnement d'une simple application (Office ou l'Explorateur, par exemple) - avec perte du travail en cours ? Ou la non-exécution d'une partie des travaux de compilation (dans Visual Studio) du fait de l'intervention silencieuse de l'antivirus ? Ou encore la destruction de données à cause d'un bogue répertorié mais jamais corrigé par Microsoft ?

Point n'est besoin de trifouiller dans le moteur pour voir qu'il marche mal : il suffit de faire quelques kilomètre avec. Quand ça pète, le constructeur (M$) a beau dire que c'est la faute du conducteur, il faudrait être stupide pour le croire.

Windows, c'est positivement de la daube depuis des années, et dans toutes ses versions successives. Au lieu d'un OS qui se vend bien en amusant la galerie, on aurait préféré un OS qui marche bien tout simplement.

Mais j'oubliais, c'est vrai que Windows n'est pas un OS !

[MODE énervé - pas content OFF]

EDIT: Pfffft... désolé, mais 'fallait que ça sorte.

he ben, mon vieux. ^^ j'ai quasiment le même historiquement que toi à part que j'ai pas 20ans prog derriere moi, j'ai juste 20ans :)

Nounours_2099 a dit:
Donc, moralité, ce n'était pas ma source d'install qui était en cause, mais M$ avec un (?) hotfix qui fout la grouille plutôt qu'autre chose.
Tu ne crois pas plutôt que c'est juste que Windows a jamais été prévu jusqu'ici pour tourner sur un Mac même à proc Intel? :D:D:D:D:D:D

PA5CAL a dit:
Je ne sais non plus si Windows a jamais été prévu pour tourner sur PC, hein! :D :D :D
De toute façon, le seul moyen que windows soit stable : c'est de l'éteindre :D

Comme je disais, depuis que je suis passé sous MacOS, c'est un ciel bleu et ensoleillé tous les jours ! On retrouve la stabilité d'un VRAI OS stable et professionnel basé sur un noyau UNIX !
Qu'on ne me fasse pas rire, dans mes périgrinations professionnelles, j'ai eu à visiter des clients qui utilisaient SAP (Sorry, After Purchase :D), sur serveurs Unix et sous Windows. SOus serveurs UNIX, mon ex-client rebootait tous les mois pour "vider les caches et vérifier que le hard n'a pas de soucis", alors que le client qui utilisait Windows m'a confirmer rebooter les machines toutes les semaines, pour garder des perfs convenables :eek: !!!!

Le seul avantage de Windows est que, vu que c'est un "cliquodrome" il est facile de s'inventer "Administrateur Windows", sous Unix, c'est pas la même paire de manches. Un vrai admin Unix, c'est un mec qui parle shell, awk et sed, avant de parler français :D

En tout cas, je suis un exemple de plus de SWITCH HEU-REUX :D

• J’aime
Réactions: PA5CAL
Nounours_2099 a dit:
De toute façon, le seul moyen que windows soit stable : c'est de l'éteindre :D

Comme je disais, depuis que je suis passé sous MacOS, c'est un ciel bleu et ensoleillé tous les jours ! On retrouve la stabilité d'un VRAI OS stable et professionnel basé sur un noyau UNIX !
Qu'on ne me fasse pas rire, dans mes périgrinations professionnelles, j'ai eu à visiter des clients qui utilisaient SAP (Sorry, After Purchase :D), sur serveurs Unix et sous Windows. SOus serveurs UNIX, mon ex-client rebootait tous les mois pour "vider les caches et vérifier que le hard n'a pas de soucis", alors que le client qui utilisait Windows m'a confirmer rebooter les machines toutes les semaines, pour garder des perfs convenables :eek: !!!!
Pour les perfs, cela ne m'étonne pas. Mais au moins il y a du mieux, les écrans bleues de la mort sont moins présent qu'a une époque, mais bon il y a toujours le pourrissement du système qui oblige à faire des taches administrative qui n'existe pas ailleurs.

Le seul avantage de Windows est que, vu que c'est un "cliquodrome" il est facile de s'inventer "Administrateur Windows", sous Unix, c'est pas la même paire de manches. Un vrai admin Unix, c'est un mec qui parle shell, awk et sed, avant de parler français :D
pas faux. :D
En tout cas, je suis un exemple de plus de SWITCH HEU-REUX :D

Et moi j'attend toujours pour switcher :siffle::rateau: