Jeunes switcheurs, que regrettez-vous des PC ?

Ouais cool ce fil. Bah moi après 3 semaines de switch, ce que je regrette.......absolument rien. Je viens de comprendre pourquoi je ramais tant depuis des années sur PC, j'ai une logique Mac.:love: Et professionnellement, wooouh pitain, c'est un virage à 180 degrés, je viens de passer du 19ème siècle au 21ème d'un coup d'un seul. :rateau:
Bon, l'adaptation n'est pas encore finie, j'ai encore de temps en temps les yeux froncés sur la bête avec un air dubitatif, mais le dialogue se passe bien. Chaque jour, une nouvelle découverte, c'est comme un Kinder surprise.
A la rigueur, juste pour dire un truc, y a juste les raccourcis clavier qui rentrent pas. Je me suis fait une p'tit fiche mais ça rentre pas.:rolleyes: Mais bon, même ça avec le temps, ça ira tout seul.
Alors bon, fi des critiques, j'aime ça être une mac user's c'est tout.

• J’aime
Réactions: IceandFire
bonjour

après deux jours mes premières impressions sont globalement positives
la réactivité du système est excellente, les logiciels sont très intuitifs et la suite ilife très complète(pour ma part elle me suffira amplement), l'écran 20" est magnifique, la qualité de finition du matériel est de très grande qualité, et enfin le silence de fonctionnement est impressionnant (mon sony était déjà silencieux mais l'imac est beaucoup plus discret)

le petit point que je trouve perfectible c'est la souris là j'ai un peu de mal: je la trouve peu ergonomique, quelquefois le clic droit est difficile à obtenir(les réflexes win sont coriaces) et enfin le déplacement de mon curseur est trop lent(malgré que j'aie réglé la vitesse de déplacement au max) mais je pense que tout cela se règlera avec le temps

bon pour conclure je vais dire que je suis très majoritairement satisfait de mon arrivée chez mac

voilà mes premières sensations

le petit point que je trouve perfectible c'est la souris là j'ai un peu de mal: je la trouve peu ergonomique, quelquefois le clic droit est difficile à obtenir(les réflexes win sont coriaces)

Pour le clic droit, je constatais les mêmes soucis et je me suis aperçu que je laissais reposer mes deux doigts sur la souris... en ne posant qu'un seul doigt au moment du clic ça fonctionne beaucoup mieux ;).

Par contre pour le déplacement, peut-être faut-il regader du coté de l'accélération ?

Après 10 mois (oui bon je suis plus trop un jeune switcheur) j'aime toujours autant mon MBP!
Chaque fois qu'il faut que je relance windoz à la maison, c'est pour aider quelqu'un avec un problème.. Ca fait longtemps que j'en ai pas eu sous mac!
J'apprécie vraiment la machine mais aussi la suite logicielle. A part quelques petits problèmes de conversion avec des fichiers office et un DD externe qui ne se monte pas toujours, tout est impec :)
D'ailleurs je ne manque pas de faire la pub de ma machine autour de moi lorsqu'on me le demande (et même si on ne me le demande pas!)
Bref, que du positif :up:

bientôt deux semaines que j'utilise mon imac et je ne regrette pour ainsi dire rien du tout, pire je traine les pieds quand je suis obligé de me servir de mon portable sony

le seul petit bémol si je peux me permettre c'est la mighty mouse et le clavier: souris pas très ergonomique, boutons pas très agréable et clavier n'a pas un toucher extra, sur pc je me servais d'un ensemble clavier/souris sony qui était de qualité supérieure

bien évidemment l'ensemble reste vraiment très positif

J'ai mon MacBook depuis cet été, après avoir utilisé des PC assemblés pendant 13 ans, et franchement, je regrette pas. :)

Un truc qui manque quand même, je trouve, c'est dans l'interface graphique, la possibilité (pourtant présente sous Windoze comme une évidence, et évidemment sous Linux, quel que soit le window manager), de redimensionner une fenêtre à partir de n'importe quel coin ou n'importe quel côté, et non pas uniquement à partir du coin en bas à droite. Au lieu de ça, il faut déplacer la fenêtre puis la redimensionner de cet unique coin, c'est dommage et incompréhensible.
Sachant, aussi, que plein d'applis utilisent le clic droit, je ne saisis toujours pas pourquoi Apple reste bloqué (en tout cas pour le trackpad de mon MacBook, la migthy mouse je sais pas, j'en ai pas) sur la tradition du bouton unique. OK, on peut avoir l'équivalent du clic droit avec quelques acrobaties, mais c'est là aussi dommage.
Le fait qu'un certain nombre de caractères extrêmement utiles sous Unix ne soient pas directement accessibles au clavier est également très regrettable, pour un OS qui, pourtant, peut justement s'ennorgueillir d'être doté d'un kernel qui lui assure la stabilité et la fiabilité qui font tant défaut à son concurrent... Là aussi, y'a des méthodes de sioux pour y accéder, mais il y a comme une incohérence difficilement explicable à avoir d'un côté du BSD sous le capot, et de l'autre des caractères invisibles pour s'en servir.

• J’aime
Réactions: Yuls
je ne saisis toujours pas pourquoi Apple reste bloqué (en tout cas pour le trackpad de mon MacBook, la migthy mouse je sais pas, j'en ai pas) sur la tradition du bouton unique.
:eek: quoi! pas de clic droit avec la Mighty...
Allez zou :p : Pref Système-->Souris & Clavier-->Souris ->Parametrage du coté droit de la Mighty : ""second clic" ( ? ou quekchos dans l'genre...)

Pour l'accès aux caratères divers, unicode, etc...
Pref système-->International-->Menu Saisie
1/ cocher (en bas) : Afficher le menu Saisie....
2/ cocher (dans la fenêtre générale) : Palette de Caractères et Visualiseur de Clavier

Dorénavant, tu auras un petit drapeau français dans la barre de menu, un peu comme :

activer-clavier-tifinar.png

et notamment ça :
palette1.jpg

voir la suite...;)

Bruno a dit qu'il avait pas de mighty mouse, donc la manip lui sert peu.

J'en ai une sans fil, j'adore le mini bouton de navigation (100 fois mieux qu'une molette de navigation), le click droit (pas activé par défaut) marche certes, mais pas très pratique à l'usage quand on vient du PC comme nous, avec tendance au "click gauche quand même".

J'ai découvert récemment le ctrl-click, je le trouve presque plus pratique...

Le redimensionnement aussi me gène, surtout qu'avec le superbe écran 24p, certaines appli s'ouvrent systématiquement au max, redim à chaque fois, lourd.

Et pour les caractères qui manquent, j'utilise aussi la palette de caractère, mais c'est pas exactement une touche au clavier ça.

Mais bon, j'adore mon imac, hein. :)

Oui, oui, c'est tout à ton honneur, un beau post en couleur avec des copies d'écran dedans ;)

Puisqu'on en parle : lors du 1er démarrage de mon mac os x, il m'a demandé sans plus de précisions "quel clavier", avec un choix entre français et français numérique. J'ai choisi le deuxième, j'ai d'ailleurs un joli drapeau avec "123" dessous dans ma barre de menu (contrairement à celui qu'on voit sur ton image). Quelle est la différence ?

Aucune solution pour le redimensionnement ?

:heu: ben ,le clavie "Français Numérique", c'est moins pratique je trouve :
il te permet de taper directement les chiffres lorsque la touche touche cap est vérouillé, mais tintin! pour avoir le À, È, É majuscules ... J'ai pas trouvé de raccourcis.

Pour ton scanner, j'ai regardé, et le deuxième module à installé est un plug-in pour Photoshop (voire Graphic Converter, mais celui-ci utilise plutôt à ma connaissance le Twain Bridge, et donc ne fonctionne que sur les scanner supportant le pilote TWAIN).
En effet tu peux scanner par le logiciel de photos par le menu : Fichier-->Importation-->Ton Scanner
Si tu n'as pas Photoshop...

Bon moi j'ai franchi le pas ds l'autre sens
pour des raisons d'objectivité : mes enfants travaillent sur PC au lycée..donc j'ai acheté un packard bell duo core ..bref:cool:
Mon probleme : parfois il est impossible d'eteindre cette machine ..la seule solution : la debrancher de l'alim electrique.
quelqu'un peut me dire pourquoi?:up:(alors que j'ai mis fin a toutes les taches ctrl alt supprim..)
Autrement j'ai l'impression de me retrouver sur le mac avec le systeme 7.xx...
mais bon mes enfants passent avant tout...et puis fallait leur faire connaitre les 2 plates formes(en plus ils ont eu un travail sur word windows a faire a la maison et cela a été la croix et la banniere pour la recup a partir du mac..)...windows est une usine à gaz..peu efficace.

En fait au lieu de débrancher le câble d'alim, il vaut mieux appuyer pendant 10 sec environ sur le bouton de démarrage.

Quant à la raison pour laquelle ton PC ne veut pas s'éteindre est plusieurs... entre autre, une application qui ne veut pas quitter, ou un service bloqué, ou alors ...

Tu as quel Mac ?

ben moi après 3 semaines, j'aime trop le Mac, mais alors à fond:rateau:...un peu trop même puisque je passe de (trop- d'après ma femme:rose:) nombreuses heures à le contempler, à le customiser, à fouiller dans tous les dossiers et à essayer tous les logiciels voire ce qu'il a derrière la cravate...et je suis loin d'être déçu!:D
comment ais-je pu rester sur windaube aussi longtemps?:confused:
le macbook c'est trop beau, rapide, silencieux, intuitif, presque intelligent ("mais, il parle!":eek:)
je suis loin d'avoir fini de découvrir toutes les merveilleuses fonctionnalités de ce superbe engin !!!:rolleyes:

béber1;4183433 a dit:
:heu: ben ,le clavie "Français Numérique", c'est moins pratique je trouve :
il te permet de taper directement les chiffres lorsque la touche touche cap est vérouillé, mais tintin! pour avoir le À, È, É majuscules ... J'ai pas trouvé de raccourcis.

Pour ton scanner, j'ai regardé, et le deuxième module à installé est un plug-in pour Photoshop (voire Graphic Converter, mais celui-ci utilise plutôt à ma connaissance le Twain Bridge, et donc ne fonctionne que sur les scanner supportant le pilote TWAIN).
En effet tu peux scanner par le logiciel de photos par le menu : Fichier-->Importation-->Ton Scanner
Si tu n'as pas Photoshop...

Pour le clavier, je viens de comprendre ce que tu veux dire après divers tests, et je trouve bien plus intéressant de pouvoir avoir les majuscules accentuées en caps lock, que les chiffres qu'on a sur le pavai (??) numérique. Donc j'ai déjà changé, merci !

Pour le scanner, faut que je trouve le temps de le rester bien, mais il me semble bien que j'avais installé le module installable puis testé avec twain mais que walou, nada, nacach...

En fait au lieu de débrancher le câble d'alim, il vaut mieux appuyer pendant 10 sec environ sur le bouton de démarrage.

Quant à la raison pour laquelle ton PC ne veut pas s'éteindre est plusieurs... entre autre, une application qui ne veut pas quitter, ou un service bloqué, ou alors ...

Tu as quel Mac ?

Merci du conseil
Pourtant quand je fais ctrl alt suppr , je devrais voir les applic et/ou service bloquées ?
ou faut il faire autre chose.
en bref comment savoir ce qui est bloqué?

Autrement j'ai un G4 flat panel 10.2.8 que j'utilise pour surtout FCP et Traitement audio
+ une "mandarine" G3 sous 9.xx...c'est sentimental mais encore efficace.
J'attends mon prochain iMac intel et une update pour FCP en FC Studio.