Jeunes switcheurs, que regrettez-vous des PC ?

Pour capturer un streaming audio il y'a WireTap aussi...
Je ne suis plus tres sur mais le dernier numéro de "A vos macs" (ou alors je confonds avec un autre magazine de ce mois ci) évoque une alternative completement gratuite.

bibibenate a dit:
Après 3 semaines de switch, je commence à faire un petit bilan de ce que j'apprécie et... de ce que je regrette.

Niveau regret, pas grand chose si ce n'est :
- L'absence de "Money" sur MAc, ça me manque bcp, je faisais mes comptes dessus depuis 5 ans et faut vraiment que je trouve une alternative.
- L'impossibilité de couper/coller des dossiers (sans avoir à passer par le glisser/déposer un peu rébarbatif parfois)
- et enfin, les fameux deux boutons et molette qui font cruellement défaut à la magnifique souris Apple, je parle du modèle BT bien sûr.
- c'est tout...

Sur Panther tu peux faire un clic droit et copier un dissoer ou fichier, et le coller...

Je comprend pas pourquoi tu dis pas pouvoir le faire.

Ha autant pour moi, désolé...

Mes regrets :
- MONEY !!!! tous comptes faits est immonde et plante inopinément le fichier...
J'en ai essayé d'autres mais rien de fameux (notamment sur l'mport des comptes par internet ou le pointage assisté)
- MSN et ses fonctionnalités vidéos (mes amis se foutent de AIM et erstent sur Msn)
- L'incomptabilité de lire certains formats vidéos malgré l'installation de plusieurs lecteurs vidéos dont VLC
- les touches blanches du clavier bluetooth qui sont très jolies mais se salissent très vite

Mais sinon très bon switch, très content.

Moi je regrette MSN 7.0
DVD Shrink
Et quelques bons jeux videos... Comme Half Life 2
Mais sinon tout va bien sur mon iMac G5.
J'aime surtout le fait de faire parti d'une minorité de bon goût.
Et je me lâche un peu, mais merde à "Bill Gates".
Et merci Setve Jobs pour savoir faire d'un ordinateur une oeuvre d'art !

Moi je regrette les virus :eek: J'aimai bien les alertes Norton Antivirus :mouais:

Je regrette aussi les écrans bleus, s'étais sympa de voir l'écran votre système va redémarrer, vidage de la mémoire.

Après un an moins deux semaines d'utilisation du Mac, voici ce que je regrette:

- mon PC d'avril 2000 était plus rapide
- l'exploreur de Windows est supérieur en tous points au Finder
- MacOS s'est planté 2 fois en 1 an alors que Windows XP ne s'était jamais planté en 2 ans
- Microsoft ne m'ennuyait pas avec des plug-ins payants pour MPEG2
- le browser maison d'Apple est moins peformant que le browser maison de Microsoft

Pour le reste, je suis content d'avoir switché sur Mac. J'y suis, j'y reste. :cool:

Salut à tous,

très bonne idée ce sujet de discussion.

Pour ma part, après un mois et demi d'utilisation je ne vois pas grand chose à regretter.
Ce qui me vient assez vite à l'esprit c'est Palm Desktop qui est affreux sous Mac OsX par rapport à XP.
A part ça il y a aussi l'aspect graphique de OpenOffice qui ne tient pas la route face à Windows.
Evidemment par rapport au bonheur de l'utilisation quotidienne de OsX c'est vraiment peu.
Je ne sais pas si le problème de l'incompatibilité de certains matériels ou sites (rares car je n'en ai pas encore rencontré) peut-être considéré comme un véritable regret lié à Mac OsX, car Apple n'en est pas responsable.

Nicolas

Ce que je regrette ? Hum...

1-La disposition et les options du clavier PC logitech
2-La performance pure d'un PC overcloké ,watercoolé sous linux/Xp pro
3-Le manque d'interet de l'industrie des loisirs
4-Winamp...
5-Le prix

1/ Evidement je m'habitue au clavier et finalement je ne regrette pas. Pour programmer c'est un peu chiant au debut...
2/ Quand on passe d'un Athlon 64 à un Mac mini 1,4Ghz forcement ca laisse quelques traces.Mais la seduction est telle que je louche severement sur un BI-G5.
3/ Incomprehensible, visiblement l'image du mac n'est pas suffisament connue. Dommage on retrouve l'esprit Atari/Amiga de la belle epoque.Mais bon les logiciels pro offre un confort sur mac inconnu sur pc...
4/ Nullsoft me manque... Itunes ne me parait pas sympa et plutot lourd. Pour l'instant je lui fait des infidelité avec audion. Il me manque mes chers plug ins winamp... Winamp 2 existe sur mac mais necessite de lancer classic. Pas franchement interessant au final mais finalement avec le support de X11 y'a un Xmms ou 8Hz qui rappliquent :) .
5/ Comment justifier une telle politique de prix en Europe alors que le materiel est fabriqué en Ireland et en Asie ? Un dollard qui vaut un euros la pillule passe tres mal. Le bi G5 2.5 est fantasmagorique , jouissif je pense largué mes machines PC pour un apport d'argent frais pour acceder à ce graal numerique.Mais diantre que le ticket d'acces est ellitiste.

heu, msn c'est clair bien que j'ai jamais utilisé msn sur pc donc...

Pour les softs DVD je ne vois vraiment pas un regret possible au pc quand on vois mactheripper et D-Vision !....

Mais bon

Bonjour à tous !

Tout nouveau sur MacGénération, et tout nouveau sur Mac (depuis décembre 2004), voici ma synthèse de mes regrets des PC...

RIEN ! :D

J'ai switché d'un AMD Athlon 800 qui tournait sous XP. Tout ce que j'utilisais avec mon PC, j'ai pu retrouver son pendant avec mon iMac G5.

Pas même la souris me gène, puisque j'ai opté pour une MacMice qui a le look de la souris Apple mais avec 2 boutons et une molette.

Le clavier, je m'y suis bien fait également.

Par contre, lorsque je dois utiliser le PC, je regrette :

- un lanceur d'application aussi simple, pratique et efficace que Launchbar ou QuickSilver
- le silence
- l'ergonomie d'OS X

Jusqu'à présent, je n'ai rencontré aucun problème de compatibilité. Mes vidéos au format AVI passent toutes avec VLC. Les fichiers MS Office s'ouvrent sans problème avec NeoOfficeJ. Je peux converser avec mes amis qui sont soit sous AIM soit sous MSN (pas de webcam). J'ai pu synchroniser mon Clié. J'ai pu ouvrir mes fichiers Photoshop avec Photoshop ;). Je peux crééer et éditer mes fichiers HTML et PHP avec SubEthaEdit. Bref, tout roule à merveille !

Je regrette la souris des PC.
Je regrette de ne pas avoir (encore ?) trouvé d'équivalent de dbpoweramp sur Mac.

A part ça non rien de rien, je ne regrette rien :cool:

9 mois de Mac et aucun regret majeur, si ce n'est :
- Palm Desktop : la version Mac est à chier :( à tel point que j'ai pris l'habitude de saisir mes rdv directement sur le Palm même en ayant le Mac à côté; la version Mac ne me sert plus qu'en tant que sauvegarde.
- la mauvaise intégration iCal/Adresses - Palm, comparé à Outlook - Palm : inutilisable
- comme dit hogs l'absence de certaines conduites de synchro, notamment la non-compatibilité Mac des logiciels de navigation (ViaMichelin...) ou encore Repligo
- je trouve un Windows XP bien entretenu un peu plus "réactif" au niveau d'Explorer, en tout cas par rapport au Finder
- Firefox/Safari sur Mac plus lents que Firefox/IE sur PC
- le non-support de la vidéoconférence sur MSN pour Mac... j'aimais bien utiliser la webcam avec MSN sur PC, c'était bien foutu car intégré dans une fenêtre... maintenant j'utilise Yahoo et c'est pas tout à fait pareil d'autant plus que Yahoo pour Mac plantouille parfois

Sinon aucun regret. Je ne joue que très rarement, donc pas de problèmes au niveau des jeux... et j'adore l'ergonomie de mon Mac avec LaunchBar... les possibilités de personnalisation sans ralentissement notoire de la machine... les 1001 petits logiciels sympas... et surtout, SURTOUT: pas de virus, pas de spywares, pas d'ennuis... bref, je regarde en arrière et je ne regrette pas. ;)

pasc a dit:
Ça n'a rien à voir avec le post, mais ça s'écrit "Au temps pour moi".
C'était juste comme ça en passant pour me la pêter :siffle:
Puisqu'on en est à se la péter :siffle: les deux versions sont acceptables, même si "au temps..." prédomine. Lire ici :D

• J’aime
Réactions: Yip et naas
Macounette a dit:
Puisqu'on en est à se la péter :siffle: les deux versions sont acceptables, même si "au temps..." prédomine. Lire ici :D

J'apprécie cette rigueur. :)

CheepnisAroma a dit:
Je regrette la souris des PC.
Je regrette de ne pas avoir (encore ?) trouvé d'équivalent de dbpoweramp sur Mac.

A part ça non rien de rien, je ne regrette rien :cool:
tuas plusieurs convertisseurs qui existent malgré tout sur mac comme
mpc2aiff
macflac
etc etc
et itunes bien sûr :D

pour la souris, la plupart des souris pc fonctionnent sur mac :zen:

naas a dit:
pour la souris, la plupart des souris pc fonctionnent sur mac :zen:
Tout juste auguste ! :D d'ailleurs j'ai deux souris Microsoft et une mini-souris Sony Vaio noire, et toutes les trois fonctionnent nickel sur mon iBook.
D'ailleurs Microsoft continue de travailler sur les pilotes de ses souris, avec IntelliPoint 5 qui est maintenant disponible, une souris MS sur Mac n'a rien à envier au PC :D