Bonjour à tous, en tant que tout récent "switcheur" pour un iBook 12', je vais vous faire part de mes impressions.
Je me suis vite fait à l'interface de l'OsX, je m'attendais à avoir plus de réflexes de Pécéiste, c'est même l'inverse, lorsque je travaille sur Pc des fonctions comme Exposé me manquent. Je trouve cette fonction réellement géniale et elle permet vraiment de travailler très rapidement même sur un petit écran comme un 12'. L'interface est vraiment superbe et réellemnt pensée en fonction de l'utilisateur ce qui fait que tout tombe sous la main et en toute logique... ce qui est loin d'être une évidence dans le monde informatique.
J'utilise pas mal l'informatique, en tant qu' étudiant en design, musicien (home studio) plus toutes les applications comme internet, photo, regarder des films.
A ce stade, je n'ai pas encore trouvé l'équivalent de toutes les applications que j'utilise sur Pc, notamment en ce qui concerne la création 3d. J'utilise 3ds Max, Autocad et solidworks qui sont hélas réservés aux Pc.
Par contre je suis ravi de la manière dont des programmes comme Illustrator et Photoshop tournent sur l'iBook. Idem pour la suite iLife qui est une pure merveille!
Donc pour conclure, arrivé à ce stade, j'envisage de garder un Pc pour ma future profession (j'ai actuellement un Fujitsu Siemens, pourquoi pas un Alienware si les finances le permettent)
et un Mac pour absolument tout le reste
Voila, je vous salue tous
A bientôt