Jeunes switcheurs, que regrettez-vous des PC ?

Je ne regrette qu'une chose :
L'affichage des photos dans l'explorateur (sans avoir a passer par apperçu...)

Espèrons qu'Apple nous sortira un finder intégrant l'apperçu...

Sinon AUCUN regret:style::up:

jahrom a dit:
Je ne regrette qu'une chose :
L'affichage des photos dans l'explorateur (sans avoir a passer par apperçu...)

Espèrons qu'Apple nous sortira un finder intégrant l'apperçu...
Heu... même si personnellement j'utilise iPhoto (génial pour gérer ses photos), il y a moyen d'afficher tes photos en miniature dans le Finder tout comme l'explorateur xp le fait :heu: Enfin j'ai peut-être raté un épisode là... :hein:

tantoillane a dit:
La souris à 2 clics ;)
je ne comprends pas cet argument qui revient d'ailleurs assez souvent car:
- personne ne vous oblige à acheter une souris apple mono bouton: pratiquement toutes les souris actuelles sont compatibles avec os x, et il en existe de très bonnes (ex: Logitech MX1000)
- pourtant récent switcheur, le clic de droit ne me manque pas du tout; je ne l'utilisais déjà que peu sur windows, mais alors maintenant sur os x... à la limite l'absence de molette, d'accord, mais le deuxième bouton :heu:

ps : c'est un avis personnel :)

Salut à tous,

le problème de l'absence de deux (ou trois, ou plus) boutons sur les souris ne se pose pas vraiment, mais il peut exister pour les trackpads. Ceci dit ça ne me manque pas et on prend vite l'habitude de faire ctrl.

Nicolas

dcz_ a dit:
Heu... même si personnellement j'utilise iPhoto (génial pour gérer ses photos), il y a moyen d'afficher tes photos en miniature dans le Finder tout comme l'explorateur xp le fait :heu: Enfin j'ai peut-être raté un épisode là... :hein:

Je ne parle pas de l'apperçu de photo mais bien du logiciel apperçu.
Lorsque tu doubles-clic sur une photo dans le finder, il lance apperçu pour l'afficher en grand.
Sur Xp c'est une fenêtre de l'explorateur qui s'ouvre pour afficher l'image...

=> Jahrom : très bien vu. Il est effectivement bizarre que Mac OS, qui se place en tête sur les applications graphiques, ne fasse pas mieux pour les dossiers d'images.

Pour l'info des non-utilisateurs de Windows, sur XP on peut configurer un dossier contenant des images (jpeg ou autre) pour faire défiler les images à la taille de la fenêtre, avec des thumbnails défilant en dessous (un peu comme sur une page de site photo .mac) et lancer un diaporama directement depuis le dossier, sans avoir besoin d'une appli supplémentaire.

Sinon, ce que je regretterais si je n'avais plus ma machine Windows (portable Sharp): poids moins de 1 kg, autonomie > 7 heures avec batterie d'appoint.

Pour revenir à la question de départ

-La barre des taches windows
- les possibilités de changements et d'adaptation de Windows
-les jeux
-la bidouille ( la possibilité d'upgrader un Pc pour pas cher )
Mais je ne suis qu'un demi switcher ( j'ai gardé mon pc)

Bonjour à tous, en tant que tout récent "switcheur" pour un iBook 12', je vais vous faire part de mes impressions.

Je me suis vite fait à l'interface de l'OsX, je m'attendais à avoir plus de réflexes de Pécéiste, c'est même l'inverse, lorsque je travaille sur Pc des fonctions comme Exposé me manquent. Je trouve cette fonction réellement géniale et elle permet vraiment de travailler très rapidement même sur un petit écran comme un 12'. L'interface est vraiment superbe et réellemnt pensée en fonction de l'utilisateur ce qui fait que tout tombe sous la main et en toute logique... ce qui est loin d'être une évidence dans le monde informatique.

J'utilise pas mal l'informatique, en tant qu' étudiant en design, musicien (home studio) plus toutes les applications comme internet, photo, regarder des films.
A ce stade, je n'ai pas encore trouvé l'équivalent de toutes les applications que j'utilise sur Pc, notamment en ce qui concerne la création 3d. J'utilise 3ds Max, Autocad et solidworks qui sont hélas réservés aux Pc.
Par contre je suis ravi de la manière dont des programmes comme Illustrator et Photoshop tournent sur l'iBook. Idem pour la suite iLife qui est une pure merveille!

Donc pour conclure, arrivé à ce stade, j'envisage de garder un Pc pour ma future profession (j'ai actuellement un Fujitsu Siemens, pourquoi pas un Alienware si les finances le permettent)

et un Mac pour absolument tout le reste

Voila, je vous salue tous

A bientôt

Je vais rajouter ma petite pierre pour critiquer le logiciel "aperçu" que je trouve vraiment mauvais.
Je trouve nul d'être obligé de passer par iPhoto pour lancer un diaporama de ses photos car tous les diapo ne sont pas fait pour être regardés sur le canapé avec la grand mère à côté (le côté officiel quoi !) avec la musique et tout....
Sur XP, tu as un dossier d'image, tu cliques sur une img, ça te l'ouvre en gros et tu peux faire défiler les images comme ça, tu peux les mettre en plein écran en cliquant sur une icone et tu regardes tes img vite fait en plein écran et t'es pas obligé d'écouter de la musique.
Enfin, je m'explique assez mal parce que je suis très pressé mais franchement je trouve ce soft vraiment pitoyable.

Autre truc pour lequel vous pourrez peut être m'aider, comment peut on faire pour avoir les dimensions exactes des photos?? c très important pour moi et à part les ouvrir dans photoshop, j'ai pas trouvé comment faire. Même "Lire les infos" ne donne pas ces éléments fondamentaux pour moi (conception de sites Internet).
Dans XP, tu cliques sur ton img et t'as à gauche un petit volet avec le poids, les dimensions etc...
Je suis pas nostalqiue mais bon...

bibibenate, ouvre un gros pdf avec Aperçu et tu le trouveras pas si nul ! ;)
Aperçu n'est pas vraiment comparable avec la fonction de visualisation de XP. C'est un logiciel apparentière qui permet de redimentionner, exporter.....
Je te conseille de faie une petite recherche sur les menu-contextuel. Il en existe certain qui peuvent "palier" à ton soucis : http://www.setnan.org/mac/PicturePopPro/

Mr Malone a dit:
A ce stade, je n'ai pas encore trouvé l'équivalent de toutes les applications que j'utilise sur Pc, notamment en ce qui concerne la création 3d. J'utilise 3ds Max, Autocad et solidworks qui sont hélas réservés aux Pc.

moi non plus, je n'ai pas encore trouvé d'équivalent de solidworks, donc si qqn en connaît un qu'il le dise !!! :D ;)

Ce que je regrette de windows:
-rien, ça fait longtemps que j' avais formaté mon disque dur pour le virer...;)

de linux:
-la communauté, le coté "particulier" de l' os, l inkscape, sodipodi en natif, le pinguin...gnome et kde
l' accés facile aux pieces (sic, j' ai égratigné mon mini en voulant rajouté la ram :()

Ce qui me plait:
-le retour à la simplicité, l' os vraiment top, les performances globales, le silece, expose...
Pour msn : http://www.mercury.to/
(supporte apparement la video et pleins d' autres options)

tantoillane a dit:
les trucs qui me manquent sont :
1) la compatibilité de presque tous les logiciels
donne des exemples, pour moi la compatibilité mac-pc est plutôt un atout de mon switch (pc sur mon lieu de formation)
tantoillane a dit:
2) La souris à 2 clics ;)
c pas irrémediable, g acheté une souris logitech 2 boutons + molette, j'en suis content.

Sinon bilan de mon switch :
- très content de l'ergonomie et de la stabilité de mac os x
- j'ai retrouvé mes logiciels habituels (firefox, thunderbird, openoffice, msn messenger)
- le top : le faible encombrement et le silence du mac mini

Par contre j'ai plus de carte TV, j'hésite à acheter un téléviseur ou ce boîtier :
http://www.macway.com/product_info.php?cPath=10_153_1023&products_id=2395

Je regrette :

-la possibilté d'utiliser les CD-RW comme un disque dur (glisser/déposer des fichiers, effacement...),

-la difficulté de récupérer certains fichiers (Publisher par ex.).

-le finder que je trouve moins pratique que l'explorateur windows.

A part ça, c'est du tout bon.

ozark a dit:
si t'avais un pc avec carte tv pourquoi pas le garder et en faire un home theater pc/multimedia pc/or whater comment tu veux appeler ca.

sous linux il y a MythTV qui est apparemment pas mal réputé pour faire ca

(juste une idée comme ca)
mon pc sous linux était très instable (pb de barette mémoire défectueuse sûrement) et puis avec le mini j'ai gagné de la place dans mon petit studio, je souhaitais pas gardé ma tour (bruyante en plus...)

du faite que j ai mon mac mini que depuis tres peut de temps 1 semaine je suis pour l'instant un peut larguer donc dans l'immédiat je porterais pas de jugement
pour moi le mac mini est juste un tremplin pour passer du pc au mac donc laissont le temps au temps
mais si je devais dire un petit quelque chose le manque de palette des logiciel sous mac
sous pc c'est la jungle sous mac cela me parrais plus calme chez mac c'est plutot bonjour ce logiciel est royal mais il fait 2.000¤ (bon j éxagere un peut :D )

ah si quant je regarde mon mac mini il est telment mimi et silencieux si si tres silencieux que quant je le regarde j'ose même pas de peur de le casser du regard :D
même si certain concidere le mac mini comme le mac du pauvre comme j ai pu lire dans certain forum de mac
mac oups pardon "apple" a reussis quelque chose de tres bien
c'est sur que le mac mini n'est pas une formule 1 mais dans six mois le mac mini n auras pas perdu de son prix ou alors tres peut alors que pour le même tarif chez n'importe quel marque de pc tu perd déja 50% au bout de six mois alors on aime ou on aime pas de sur a l arriver on y perd pas grand choses
voila ma conclusion je me donne deux mois pour etre au top sur mac :siffle: :D

• J’aime
Réactions: naas