Jeunes switcheurs, que regrettez-vous des PC ?

si c'est pas beau d'entendre ca :D

Serieusement, j'ai eu aucun probleme avec mon mac depuis que je l'ai... je touche du bois, ms franchement c'est clair et net que je repasserai plus sur pc... d'ailleurs mon prochaine achat apres mon iMac 17" sera un powerbook 15", bah ouais faut bien que j'ai un portable pour le chtit etudiant que je suis... et plutot que de faire 1000.- CHF d'economie et de prendre un Dell, bah je vais jouer la carte de la stabilite, de l'elegance, du confort... :cool:

Et en plus de bleu qu'ils sont beaux ces powerboooooks

Bonjour,
bibibenate a dit:
En fait ce qui me manque le plus c l'explorateur XP que je trouve bcp plus ergonomique pour aller au fond des repertoires, avoir un accès direct aux dimensions, poids, date de création des images.
Utilises-tu le mode "colonne" dans Finder ? Je trouve que c'est ce qu'il y a de plus pratique pour naviguer dans les repertoires : uniquement avec les touches fleches.

uranium a dit:
-Ma webcam n'a pas de driver OS X, et le driver pour OS 9 ne veut pas s'installer avec Classic.

Va voir , tu trouveras peut-être ton bonheur.

Et avec ça ça devrait marcher avec iChat.

Finalement moi je regrette surtout itunes. :D

En effet sous xp, on peut se servir de itunes comme d'un gestionnaire de fichier, copier, envoyer, enfin tout. Sous mac os, ou je suis bête ou il y a un truc que je saisis pas. Impossible de prendre une chanson et de la glisser sur le contact msn pour l'envoyer, il faut aller chercher le fichier dans le disque dur. Pas pratique.

meldon a dit:
Sous mac os, ou je suis bête ou il y a un truc que je saisis pas. Impossible de prendre une chanson et de la glisser sur le contact msn pour l'envoyer, il faut aller chercher le fichier dans le disque dur. Pas pratique.
Heureusement qu'iTunes permet d'afficher directement le fichier du morceau... ça évite d'aller le chercher en ouvrant tour à tour tous les dossiers!

A.

meldon a dit:
Finalement moi je regrette surtout itunes. :D

En effet sous xp, on peut se servir de itunes comme d'un gestionnaire de fichier, copier, envoyer, enfin tout. Sous mac os, ou je suis bête ou il y a un truc que je saisis pas. Impossible de prendre une chanson et de la glisser sur le contact msn pour l'envoyer, il faut aller chercher le fichier dans le disque dur. Pas pratique.
envoyer une chanson par MSN ce ne serai pas illégal????? :D :D :D :siffle: :siffle:
moi pour ma par je trouve itunes très bien fait

touna a dit:
envoyer une chanson par MSN ce ne serai pas illégal????? :D :D :D :siffle: :siffle:

Tant qu'il n'y a pas de copyright c'est tout à fait légal. Moi j'ai des interviews, des chansons interprété par des copines (si si :D c'est très drôle en plus), enfin plein de fichiers sons chantés ou pas qui rentre parfaitement dans le cadre de la loi. :)

touna a dit:
moi pour ma part je trouve itunes très bien fait

Moi aussi, ils ont juste fait mieux sous windows (c'est un comble!!) ;)

A ce niveau de déplacement des fichier, que j'ai en plus pas compris... ( tu le glisse sur le bureau puis sur ichat... )

Sinon il manque pas mal d'option dans celui de windows ( recherche de doublon, des option de présentation, mettre des clips.... )

Bonjour à tous.

Alors voilà on peut dire ce que l'on veut mais aujourd'hui dans le dommaine du chat le plus complet
des logiciels c'est MSN et surtout le plus important c'est le log de Chat le plus utilisé.
Venant du monde Pc j'ai une 30 de contacts sous msn avec qui je faisais régulièrement des webcams.
C'est ce qui me manque le plus.

Le reste c'est le manque de connaisance comme certains petits log que je connaissais sous Pc (tel Pin's base de donnée de mot de passe...)

Sinon pour le moment tout va bien c'est un vrai plaisir de pouvoir travailler sur un telle machine.

A suivre

toutletoutim a dit:
Alors voilà on peut dire ce que l'on veut mais aujourd'hui dans le dommaine du chat le plus complet
des logiciels c'est MSN et surtout le plus important c'est le log de Chat le plus utilisé.

Le plus complet, je ne m'y connais pas assez. Le plus populaire, je crois avoir lu que cela dépend beaucoup de la zone géographique. De mémoire aux États-Unis, AIM est en tête, au Japon c'est Yahoo Messenger..

A.

voilà dèja 4 mois que je fais vis commune avec mon mac.
Je déteste de plus en plus windows et il me fatique de devoir travailler dessus!
... merci, au bureau on a récupérer un VIEUX mac, un iMac Dv 500 sous OS 9
Hier, j'ai décidé de le faire migrer vers OS X Tiger, on a cheter un exmplaire a la fnac, puis en rentrant au bureau je me suis mis à mettre à jour le firmware et tout ce qu'il faut!
JE SUIS EPATEE par la rapidité de Tiger sur un mac aussi vieux, il a 4 ans et pourtant avec un G3 à 500 mhz, et 256 mo de ram, il tourne presque aussi bien aque mon mac mini avec son G4 1,25 ghz et ses 256 mo de ram sous Panther.
En bref, tiger est un vrai bolide et quel bonheur d'avoir mis de coté mon repoussant dell dernier cris pour profiter de Mac os X!
Bref jsui content, je vous enverrai comme d'hab les photos!

Pour les regrets, je n'en ai qu'un: " Pourquoi n'ai je pas switché avant!!!!"

Un petit conseil pour "improver your digital life experience" ajoute de la RAM dans tes Mac

J'ai switché il y a une grosse semaine et ce que je regrette le plus c'est la souris à deux boutons... Nan j'déconne mais comme ça revient sur tous les topics je me sentais obligé de le dire ! :D

Plus sérieusement, j'ai appris pas mal de trucs ds ce topic dc merci. Comme tout le monde, je regrette le support de la webcam sous msn. Ca me fait d'autant plus chier que je vais partir à l'étranger pendant un an et que je comptais dessus... A suivre.

Je commence à me faire au Finder, mais c vraiment ça le plus dur.
Je ne trouve pas comment appliquer la vue par liste à tous les dossiers... Quand je fais pomme-J il y a bien l'option "toutes les fenêtres" mais si j'ai bien compris ça applique le "style" à toutes les fenêtres ayant la même présentatation, non ? (suis-je clair ?)

A part, ça je suis bien content de mon powerbook ! :cool:

Tout jeune switcher depuis 1 semaine à peine, je ne regrette absolument rien !!
Mais alors rien du tout !

Ha si, un truc... Photoshop CS2 est une daube immonde, mais ca ce n'est pas la faute d'Apple. J'ai téléchargé le trial pour voir si j'achetai ou pas... J'ai poubellisé au bout de 5 minutes (iMac G5 20", 1,5Go RAM...). C'est lourd, pas réactifs, bref une daube. Pas question d'investir un centime, alors que j'ai toujours acheter les versions de photoshop depuis la version 3. Du coup, the Gimp, pas mal.

Mais hormis cela, tout est plus simple, plus beau, plus efficace, plus stable. J'adore vraiment, je suis conquis, à 300%, et je ne ferai JAMAIS machine arrière :up:

Je sais, mais je repondais à la question si dessus... :D, d'ebensantis qui s'interogeais sur la question de toutletoutim...

Tu peux meme utiliser un fichier texte, ca fera pas le remplissage automatique mais c'est pas mal (meme un cahier et un crayon, au moins ca se pirate pas ;) )