Jeunes switcheurs, que regrettez-vous des PC ?

I-bouk a dit:
-
Sinon il est clair qu'il faudras que tu changes tes habitudes...
Je crois en effet que c'est le maitre mot, changer ses habitudes, mais celà viendra ;)

Sinon, pour le scanner hp 3970 et l'onduleur mge-ups elipse 650, la mac a re demarré aprés instal des drivers

Pour le reste, merci des tuyaux, vais essayer

bob

litle_big_one a dit:
Sinon, pour le scanner hp 3970 et l'onduleur mge-ups elipse 650, la mac a re demarré aprés instal des drivers

Ma question est surtout pourquoi tu as mis des driver ? L'ordi ne les as pas reconnu quand tu les as branché ? surtout le scanner , ça m'étonne ...

clef a dit:
Oui mais photostich ne fait que coller des photos horizontalement, alors que autostich le fait verticalement et horizontalement, me trompe-je ?:mouais:

Oui tu te trompes-je :D

J'utilise aussi l'excellent Photostich de Canon (Ixus 400) et il marche dans les deux directions et est très intuitif, il fait tout tout seul ou presque. :up:

Edit : Après vérification on peut même disposer les photos en matrice (2 au dessus et 2 au dessous par exemple) et pour faire un 360° (pas une bande horizontale mais un QT VR complet)... :p :D

Ce que je regrette surtout c l'abscence d'un logiciel du style VirtualDub pour facilement éditer des .AVI/.MKV.
On pourra dire que sous Linux sur PC c'est la même chose...

EXCELLENTISSIME NOUVELLE !!!

J'ai ENFIN trouvé un programme DC++ sur mac qui n'a rien a envié au DC++ pour PC, bien au contraire d'ailleurs :love:

Ca s'appelle DCGUI http://dcgui.berlios.de/

Je prepare de suite un fil sur ce superbe logiciel de peer to peer...

Finalement je ne regrette plus rien (ou presque)! :p

Sur mac finallement il n'ya rarement des problèmes, souvent des solutions... :up:

Yip a dit:
J'utilise aussi l'excellent Photostich de Canon (Ixus 400) et il marche dans les deux directions et est très intuitif, il fait tout tout seul ou presque. :up:

Je dois donc avoir une vielle version de photostich, (je l'ai eu sur le CD de mon canon powershot A200) sais-tu comment se procurer une mise à jour ?:confused:

Salut!

Je n'ai pas "switché", ou sauté le pas, ou ce que vous voulez, parce que:

1) J'aime bien bricoler dans ma machine et n'augmenter les performances que des composants qui me paraissent pêcher (j'ai peu de sous :))
2) Je suis un joueur invétéré!!!!!!!!!!!! Pour ne pas dire pathologique.

Mais c'est vrai que je soupire souvent après un système à peu près stable.
Bah, je suppose que je suis irrécupérable :(

[mode troll]
Le processeur x86....
Ok, je sors..... :D:D:D:D
[/mode troll]

• J’aime
Réactions: Yip
apres 10 mois avec mon ibook il me manque tout de meme quelques trucs ...
- Half life 2 ! je suis pas un gros joueur mais le 1 m'avais seduit et j'aurait bien aimé pouvoir y jouer sur mon ordi :(
- les formats de video compatible ! j'ai des episodes de daria que je ne peut pas lire avec quicktime donc pas gravable en svcd, donc pas editable sur imovie ... enfin voila quoi ! les format video j'ai du mal .. en meme temps c'est peut etre moi qui cherche pas assez non plus ;););)
- la paix me manque aussi !!! j'ose plus sortir mon ordi ! soit c'est " rhooo commment il se la pete avec son mac" ou alors : " c'est comment OSX ? j'y pensais moi aussi ... ça marche bien ? ya word ? les reseau ça va ? c'est vrai qu'ils sont sympa .. et t'en est content ? et ya word ? ...." ... ça commence à gonfler de declancher des conversation dès que je le sort du sac !! lol ;););););)
- la compatibilité avec mes logiciels de boulot .. mais bon là je vais pas pouvoir faire grand chose ;););)

bon, en meme temps c'est pas non plus des trucs qui me gachent le vie !! ;););)
conclusion : très satisfait ! ;)

A part ça, je vais bien !! ;) !!

3 mois après avoir initié cette discussion, je commence à faire un petit bilan de mon switch.

En fait, c'est vraiment mitigé parce que j'apprecie vraiment d'avoir une machine sexy et performante :PB 12'.
C'est un confort mental non négligeable de ne plus avoir à se soucier d'eventuels spywares, virus etc...
C clair qu'iul faut dire que OS X est beau !! chaque détail est super leché, tout est en transparence, y'a un niveau graphique inégalable chez Windows et tout ça sans aucun ralentissement de la machine. Pour les gens sensibles au graphisme c le pied

Apparement c bien d'avoir une machine qui ne plante jamais, mais là je ne suis pas trop dépaysé puisque je n'ai jamais planté en 3 ans de XP. Je ne parle pas des plantages logiciels que j'ai autant avec Apple que Windows.

Enfin et c'est là que c'est paradoxal parce que ce point est autant source de plaisir que de mécontentement la suite iLife est top avec notamment iPhoto qui est super mais pas toujours très pratique: comment retrouver une photo particulière parmis 2000 si on ne l'a pas indexée? faut se farcir la totalité des img en vignette. Si vous voulez en selectionner 4 ou 5 pas à la même place pour en faire un double (pour une retouche par ex)? béh ! c galère.
En fait j'ai l'impression que sur Mac, il y a comme une "couche" logicielle entre les données et l'utilisateur qui est parfois désagréable parce que vraiment contraignante.
Par contre pour faire un petit film diaporama en moins de 15 sec de ses photos, y'a pas mieux.
Et maintenant que toutes mes photos sont importées dans iPhoto, comment je les retrouve dans l'arborescence de mon disque pour les sauvegarder ou transférer à nouveau sur PC? je peux pas ou alors il faut que je refasse tout mon classement perso.

Sans oublier, bien sûr, des choses grotesques sous macOSX telles que l'impossibilité de couper/coller des fichiers et dossiers (je dis pas copier/coller OK?? :mad: ) et l'abscence de molette sur la souris Apple; autant le clic droit je comprends le "concept" mais la molette, là je peux pas !!!

En fait, je crois que le Mac est parfait pour celui qui veut faire une utilisation ludique de son ordi: surfer sur le net, consulter ses mails, regarder ses photos, vidéos etc... et les retoucher.
Ceux qui ont une utilisation plus "pro" (je ne parle pas des graphistes) auront une perte de productivité face à XP.
En fait ce qui me manque le plus c l'explorateur XP que je trouve bcp plus ergonomique pour aller au fond des repertoires, avoir un accès direct aux dimensions, poids, date de création des images.

J'espère que je vous ai pas trop soulé avec mon point de vue.

• J’aime
Réactions: Avril-VII
bibibenate a dit:
3 mois après avoir initié cette discussion, je commence à faire un petit bilan de mon switch.

En fait, c'est vraiment mitigé parce que j'apprecie vraiment d'avoir une machine sexy et performante :PB 12'.
C'est un confort mental non négligeable de ne plus avoir à se soucier d'eventuels spywares, virus etc...
C clair qu'iul faut dire que OS X est beau !! chaque détail est super leché, tout est en transparence, y'a un niveau graphique inégalable chez Windows et tout ça sans aucun ralentissement de la machine. Pour les gens sensibles au graphisme c le pied

Apparement c bien d'avoir une machine qui ne plante jamais, mais là je ne suis pas trop dépaysé puisque je n'ai jamais planté en 3 ans de XP. Je ne parle pas des plantages logiciels que j'ai autant avec Apple que Windows.

Enfin et c'est là que c'est paradoxal parce que ce point est autant source de plaisir que de mécontentement la suite iLife est top avec notamment iPhoto qui est super mais pas toujours très pratique: comment retrouver une photo particulière parmis 2000 si on ne l'a pas indexée? faut se farcir la totalité des img en vignette. Si vous voulez en selectionner 4 ou 5 pas à la même place pour en faire un double (pour une retouche par ex)? béh ! c galère.
En fait j'ai l'impression que sur Mac, il y a comme une "couche" logicielle entre les données et l'utilisateur qui est parfois désagréable parce que vraiment contraignante.
Par contre pour faire un petit film diaporama en moins de 15 sec de ses photos, y'a pas mieux.
Et maintenant que toutes mes photos sont importées dans iPhoto, comment je les retrouve dans l'arborescence de mon disque pour les sauvegarder ou transférer à nouveau sur PC? je peux pas ou alors il faut que je refasse tout mon classement perso.

Sans oublier, bien sûr, des choses grotesques sous macOSX telles que l'impossibilité de couper/coller des fichiers et dossiers (je dis pas copier/coller OK?? :mad: ) et l'abscence de molette sur la souris Apple; autant le clic droit je comprends le "concept" mais la molette, là je peux pas !!!

En fait, je crois que le Mac est parfait pour celui qui veut faire une utilisation ludique de son ordi: surfer sur le net, consulter ses mails, regarder ses photos, vidéos etc... et les retoucher.
Ceux qui ont une utilisation plus "pro" (je ne parle pas des graphistes) auront une perte de productivité face à XP.
En fait ce qui me manque le plus c l'explorateur XP que je trouve bcp plus ergonomique pour aller au fond des repertoires, avoir un accès direct aux dimensions, poids, date de création des images.

J'espère que je vous ai pas trop soulé avec mon point de vue.

Euh? t'as bien essayé Tiger :siffle: ? Spotlight :siffle: ? Et tu ne vois pas de différences avec l'explorateur de XP?? :confused: ...Hummmmm... Y a pas photo entre les deux ;)

Non désolé, je n'ai pas 130e à dépenser pour avoir un moteur de recherche dans mon ordi. Mais je ne savais pas que Tiger avait modifié le finder.
Et toi t'as essayé XP?

Après c peut être qu'une question d'usages mais pour moi quand je fais un site web et que j'ai un dossier "img" avec une centaine de .gif et .jpg c'est vachement agréable d'avoir un affichage liste où j'ai toutes les infos primordiales.

bibibenate a dit:
Après c peut être qu'une question d'usages mais pour moi quand je fais un site web et que j'ai un dossier "img" avec une centaine de .gif et .jpg c'est vachement agréable d'avoir un affichage liste où j'ai toutes les infos primordiales.

Euh, et quand tu appuies sur le bouton du milieu parmi ceux de présentation du finder, tu as bien une liste avec le nom du fichier/rép, la date de modif, la taille. C'est pas ça que tu voulais dire peut-être ?

bibibenate a dit:
Non désolé, je n'ai pas 130e à dépenser pour avoir un moteur de recherche dans mon ordi. Mais je ne savais pas que Tiger avait modifié le finder.
Et toi t'as essayé XP?

Oui, enfin bon, XP, tu sais... Il y a ce qu'on voit, et il y a ce qu'on ne voit pas. Il y a une certaine "noblesse de code" chez OS X que tu n'auras jamais chez XP. Et réduire Tiger à un moteur de recherche en plus // à Panther, c'est proprement insultant! Quand tu vois la technologie qui tourne derrière, les opportunités qu'elle offre... Tous les SDK dispo, franchement, c'est à tomber à la renverse...

Dernier exemple en date sur ce qui témoigne d'une tendance à la recherche du meilleur chez Apple: le H264: j'ai été bluffé (euphémisme) par la qualité de l'image! C'est impressionnant à plus d'un titre; la vidéo de la keynote est d'une qualité rare pour le volume!

Mais là n'est pas le propos.

Je pense que pour parler d'OS X versus XP, il convient de prendre les dernières versions en date. Donc, Tiger et non pas Panther, d'une part. D'autre part, tu peux avoir Tiger à 85¤ environ si tu es étudiant.

Quand au fond de ton post: il faut bien te mettre en tête qu'iPhoto, au même titre qu'iTunes, ne fait jamais que présenter dans une seule interface le contenu "photo" ou "musique" de ton DD. À ce titre, c'est toute la gestion photo ou musique que se fait dans iPhoto. Du coup, pour l'archivage, le plus simple est de le faire via la gravure depuis iPhoto.

:zen:

j'ai pas du activer le bon truc alors parce que moi j'ai que le nom du fichier, la taille (pas les dimensions) et le type. J'ai décoché date de création et modification.

Enfin, c'est pas grave, on va pas polluer la discussion avec mes soucis persos...
Merci quand même

je ne voudrais pas ouvrir un topic pour si ppeu de choses, je pose donc mes questions ici. il y aura toujours quelqu'un pour y répondre ;)

-Quelle est la différence entre l'icone Safari et l'icone @ sur un ressort?
-Apple n'a-t-il pas pensé que certains ont leur iMac dans leur chambre et que leur loupiotte de veille a tendence à retarder l'heure à laquelle je m'endors. c'est assez puissant mine de rien leur phare... y-a-t-il moyen de désactiver cela?
-dans mes préférences à propos de mon wallpaper, je coche la case "intervertir le fond à la reprise d'activité". hors apres une veille, le fond reste strictement identique(oui, jai bien selectionné un dossier;) ). qu'entend apple par 'reprise d'activité' ?

merci à vous!

Safari est un navigateur, l'icône est un raccourci vers le site apple.
Pour la loupiotte je te conseille le chaterton opaque ou de mettre un objet devant.

Ben moi, après 1 mois passé sur mon PowerBook 12", voilà ce que j'en pense:
-OS X me plaît autant par son esthétique que par sa stabilité (mon XP plante souvent); j'ai mis peu de temps à m'y habituer.
-L'offre logicielle par défaut est acceptable, même si elle n'égale pas celle d'une bonne distrib linux.
-Je peux jouer à X-Plane sans problème (bon, en effet, l'écran 12"est un peu petit pour ça).

Par contre:
-Mon modem USB est encore incompatible avec Tiger... Donc pour surfer c'est linux ou winXP, pour l'instant...
-Ma webcam n'a pas de driver OS X, et le driver pour OS 9 ne veut pas s'installer avec Classic.

Mais globalement je suis très satisfait, il est clair que plus jamais je n'achèterais un PC.