Jeunes switcheurs, que regrettez-vous des PC ?

Depuis deux ans sur Mac et je regrette juste :

- Des transfert de fichiers par msn entre mac et PC impossibles chez moi (et je sais pas pourquoi).
- le module TV sur mac vraiment hors de prix (49 euros sur mon pc...).

et quelques jeux comme half life 2 mais bon c'est moins grave.

Ce que je regrette le plus :
- Mon windows XP qui a réussi l'exploit de chopper un virus SANS etre branché sur le net... Je trouve ça TRES fort... Bon ok j'ai un tout petit peu utilisé le cd d'un pote sans vraiment le scanner (j'ai perdu l'habitude moi) et donc je me suis tout vérolé tout seul comme un ane mais quand même...

Sinon RIEN DU TOUT.

Ah si ! je regrette encore un truc : que mon pc (pourtant un peu vieux) soit SI solide qu'il refuse de crever et de me donner une bonne excuse pour passer sur un PM G5...
:D

Moi c'est un bon programme FTP, je n'arrive pas à trouver d'équivalent sur Os X (et ne me parler pas de Transmit & ses amis...)

Les options dn Finder manquantes (création de fichier,...)

Puis la suite Macromedia...bof bof je la trouve mieux sous windows, et plus rapide.

Puis certains jeux aussi , mais bon y a World Of Warcraft :)

BeNBiBiFoKe a dit:
Moi c'est un bon programme FTP, je n'arrive pas à trouver d'équivalent sur Os X (et ne me parler pas de Transmit & ses amis...)

J'aime bien CyberDuck moi, c'est un gratuit tout terrain qui marche pas mal du tout...

aFaD a dit:
Filezilla.... excellent client FTP libre sous windows, pas trouvé de soft ergonomiquement aussi bien sous OS X...

Cyberduck me direz vous, mouais on verra à l'emploi... Mais si vous avez mieux je suis preneur ;)

A+
aFaD

Pourquoi pas Transmit ? Il est trop cher ?

Et dcz_ pour remplacer msn et autres, il y a , "Adium" qui est pas mal, il est multi protocole et marche bien.

Sinon pour le gars qui veut un lanceur d'application , il y a "Butler" ça pourra l'aider à se sentir moins démuni.

Si quelqu'un peut me guider sur un bon serveur ftp (gratuit ou payant) avec une interface graphique qui gère plusieurs comptes, et qui a la possibilité de faire du SSL implicite ou du SSH, je suis preneur ;)

Comme lanceur d'applications, mon préferé c'est QuickSilver

Sinon pour le Ftp c'est pas une qustion de coût mais vraiment d'un manque crucial de certains options...Sur windows j'utilise FlashFXP

Sous linux, j'ai le même problème (je suis pas fan du ftp mode console)

ca fait 6 mois que j'ai "évolué" vers mac;
bilan : tres bien , fonctionnel, satble, agréable.
Sauf que je fais du trip hop et hip hop et que sur Pc, existe Acid Pro et Sound forge qui sont absolument teerrible!!!!
et je n'ai pas encore trouvé de logiciel aussi pratique, simple et répondant à mes attentes sur Mac.
mais quelqu'un a peut etre une suggestion... ;)

Je sais je me répète...
Pas trouvé d'équivalent à dbPoweramp sous Mac OS X. Des équivalents il y en a mais c'est moins bien. C'est la seule chose que je regrette dans mon switch de Windoze à la pomme.

BeNBiBiFoKe a dit:
Les options dn Finder manquantes (création de fichier,...)
tu veux dire quoi pars là ? shif+pomme+n ? non ?

BeNBiBiFoKe a dit:

Si tu utilises Firefox, il y a
FireFTP, un des nombreux plug-ins, qui est aussi un FTP très classique, ergonomique et plutôt complet.

Ayant reswitcher il y a un peu plus d'un an sur mac et utilisant conjointement les deux OS (jaguar et 2000), je regrette par ordre d'importance sur mac:

-certains softs visiblement moins bien optimisés pour le mac (flash player, dreamweaver) d'une grande lenteur.
-la gestions des modems USB (sagem fast 800 et speedtouch 330 USB) :mad: qui sont une vraie plaie à installer.
-les miniatures et photos, beaucoup plus reactives, sous le pc.
-un soft comme irfanview
-les jeux a 50 euros quand ils sont 15 euros sur PC et tous les petits jeux debiles a 2 qu'on trouve pas sur mac
-les gravures de CD qui echouent plus facilement que sur PC.

Je pourrais ajouter la relative lenteur de ma connexion 1024 sur mac comparable a du 512 PC. Mais bon a tout bien réflechir je préfere mille fois cette vitesse et surfer tranquille.

Cote PC, je deplore :
-les virus !!!!!! C'est insupportable et inacceptable pour un systeme aussi repandu.
-une interface hideuse et malcommode. Win2000 et word par exemple. Bon sang mais ils ont personne chez Microsoft pour bosser sur le cote pratique de leur soft ????
-des composants qui arrivent pas à la cheville de ceux de mes macs
-les ecrans bleus incessants de win me. Une horreur.
-du silence bordel. Assez de ce bruit de soufflerie.
-l'OS qui fait n'importe quoi des qu'on deplace 2 fenetres ou qu'on ouvre 3 applis en meme temps.
-la resintallation du systeme, super penible, avec ces foutus d7 de demarrage en cas de gros pepin. Lamentable. La prehistoire quoi.
-l'installation du systeme capable d'echouer !!! Avec un CD achete je precise.
-le bios au demarrage pour activer un truc, regler un parametre a la c*n. Ca me gonfle.
-les desinstallations de programmes, non desintallés completement.
-la base de registre, direct X et tant d'autres
-des screensavers tout pourris (win 2000)
-les plantages ou pedalage dans la choucroute du systeme. Le systeme ou un soft se met a ralentir et on sait pas pourquoi.
-l'interface et encore l'interface. Faites un effort bon sang !!!!!! C'est d'une laideur !
-le formatage, la défragmentation, les firewalls, les antivirus, antitroyens, antispywares...

Bref, je racheterai un mac. :zen:

gui a dit:
Ayant reswitcher il y a un peu plus d'un an sur mac et utilisant conjointement les deux OS (jaguar et 2000), je regrette par ordre d'importance sur mac:

-certains softs visiblement moins bien optimisés pour le mac (flash player, dreamweaver) d'une grande lenteur.
-la gestions des modems USB (sagem fast 800 et speedtouch 330 USB) :mad: qui sont une vraie plaie à installer.
-les miniatures et photos, beaucoup plus reactives, sous le pc.
-un soft comme irfanview
-les jeux a 50 euros quand ils sont 15 euros sur PC et tous les petits jeux debiles a 2 qu'on trouve pas sur mac
-les gravures de CD qui echouent plus facilement que sur PC.

Je pourrais ajouter la relative lenteur de ma connexion 1024 sur mac comparable a du 512 PC. Mais bon a tout bien réflechir je préfere mille fois cette vitesse et surfer tranquille.

Cote PC, je deplore :
-les virus !!!!!! C'est insupportable et inacceptable pour un systeme aussi repandu.
-une interface hideuse et malcommode. Win2000 et word par exemple. Bon sang mais ils ont personne chez Microsoft pour bosser sur le cote pratique de leur soft ????
-des composants qui arrivent pas à la cheville de ceux de mes macs
-les ecrans bleus incessants de win me. Une horreur.
-du silence bordel. Assez de ce bruit de soufflerie.
-l'OS qui fait n'importe quoi des qu'on deplace 2 fenetres ou qu'on ouvre 3 applis en meme temps.
-la resintallation du systeme, super penible, avec ces foutus d7 de demarrage en cas de gros pepin. Lamentable. La prehistoire quoi.
-l'installation du systeme capable d'echouer !!! Avec un CD achete je precise.
-le bios au demarrage pour activer un truc, regler un parametre a la c*n. Ca me gonfle.
-les desinstallations de programmes, non desintallés completement.
-la base de registre, direct X et tant d'autres
-des screensavers tout pourris (win 2000)
-les plantages ou pedalage dans la choucroute du systeme. Le systeme ou un soft se met a ralentir et on sait pas pourquoi.
-l'interface et encore l'interface. Faites un effort bon sang !!!!!! C'est d'une laideur !
-le formatage, la défragmentation, les firewalls, les antivirus, antitroyens, antispywares...

Bref, je racheterai un mac. :zen:

les jeux débiles ,j'y joue pas lol
j'ai un modem ethernet
les miniatures des images en 128x128 ,t'a vu ca chez PC toi ?lol
j'ia jamais échoué une gravure sur mac ,sauf avec un CDRW qui avait été réecrit x fois et qui était manipulé sans précaution ,rayé etc... lol
j'ai du débit max 8Méga lol
flash et veawer ,jsais meme pas a quoi ca sert lol

bref vive le mac !

:D :D

:rolleyes: heu... soit, chacun son utilisation et ses soucis.
Pour l'internet sans modem ethernet j'ai pu constater sur 2 machines (imac et mac) sur 2 modems que l'internet etait plus lent que sur pc.

:D Ouais mais moi mon emac il a jamais fait de bruit d'abord. Il est sage comme tout. Discret et tout. C'est bien simple j'y pense jamais sauf qu'en Syd y fait allusion.

J'ai switché il y a 2 ans (ça se fête :rateau: ) après ...
- avoir eu un Pentium 333, sous Windows 98, réinstallé maintes et maintes fois et sauvé plusieurs fois par Linux en double boot,
- installé Windows 2000 bien plus stable mais toujours aussi moche, toujours comparé à Linux
- perdu plusieurs fois l'intégralité de mes données (que j'ai pris le soin de graver : pas fou, me suis fait avoir UNE fois :siffle: )

De toute façon, il fallait que je renouvelle mon matos, alors ...

En considérant qu'avec Mac OS X, j'aurai à la fois la stabilité et le style d'un Linux (et même mieux), un accès aux même applis open sources tout en ayant l'interopérabilité d'un système grand public (MS Office) et qu'au passage, je concrétisais un vieux rêve, j'ai sauté le pas sans grand regret.

Sauf :

- Par rapport à Windows :

Certains codecs vidéo (WM9 incompatible avec Power PC : c'est écrit dans la doc de MPlayer. Un comble : ça fonctionne même avec Linux et même pas avec Windows Media Player pour Mac :mad: ).

Le diaporama, qui doit être la seule fonction que j'envie à Windows XP (avec plein écran, possibilité de choisir l'image en cours comme fond d'écran, pièce jointe de mail, etc ... le tout dans l'Explorer et sans applicatioon tièrce. Vrament bien conçu, je trouve ). Je crois qu'il y a ce genre de fonction dans Tiger, mais comme elle est boguée chez moi ... :siffle: Explication pour les non Windowsiens stricts : les prestations sont très proches de ImageViewerCM de Astrok software, mais c'est d'origine dans Explorer ... et gratuit, et pour les images ou pochettes de disques, il y a un mode "vignettes" EN PLUS du mode "grandes icônes" !

- Par rapport à Linux : les bureaux multiples (moins gênant depuis Exposé, et puis je sais qu'il existe des plug-ins) et un degré de personalisation plus élevé.

C'est tout. Les jeux ? Je suis un peu joueur ... sur console.

Je ne parlerai pas des très nombreux points positifs que je trouve au Mac car ce n'est pas le sujet du post, mais je suis heureux d'avoir switché et, mieux, après 2 ans, je n'ai toujours pas de lassitude à utiliser la même machine (iMac G4 17" 1Ghz 1Goram) taillée sur mesure pour moi alors que chez PC, j'aurais eu comme tout le monde le raisonnement habituel du "toujours plus, toujours mieux, jamais satisfait" justifié par le gonflement permanent d'applications pourtant censées êtres optimisées depuis 10 ou 20 ans. :up: C'est étonnant comme on perd l'esprit de compétition dans la course au Ghz avec un Mac : après tout, à quoi bon ? ;)

switcheur (à moitié, j'ai encore 4 pc sous windows) depuis fevrier sur mac mini, il me manque encore aujourd'hui (ou je ne sais toujours pas faire certainement) :

- Couper/coller (un mac User ne peut pas se rendre compte à quel point ça peut manquer quand on a vécu 10 ans avec :) )
- Bouton-droit > nouveau fichier texte ou nouveau document HTML (ça aussi c'est dur quand on passe ses journées à faire ça sous windows)
- touche windows + E pour afficher l'explorer
- la virgule à la place du point sur le clavier numérique (pfff pour taper une adresse IP qu'est-ce que c'est chiant)
- Certains raccourcis clavier assez rudes, du genre []{} (relativement utiles quand on code ^^)
- Touche début et fin pour aller au début et à la fin d'une ligne
- pas le logiciel scite (mon outil préféré pour le dev)
et puis... ben je vois que ça :)

sinon pas grand chose à dire...
la mise à jour vers tiger c'est faites en 30minutes sans problemes particulier (excepté un probleme avec apache2)

Bref que du bonheur.
De toutes façons comme je garde mes windows, j'ai aucun regret à avoir.

Mais si je devais me retrouver UNIQUEMENT sur mac, je crois qu'il me manquerait d'autres trucs du genre :
- mon imprimante canon mp730 dont aucun pilote mac n'existe (on peut imprimer mais rien pour le scanner)
- dvdshrink (un seul logiciel qui analyse le dvd, le rip l'encode le recompresse si necessaire et grave le rip le tout d'une façon prodigieusement rapide et simple)
- openOffice plus agréable à utiliser sous windows
- filezilla
- nero
- xnview
- winamp (je trouve itune pas assez fonctionnel)
- IE.... non je déconne là j'ai mes firefox et thunderbird préférés :)

bref pas mal de petits softs bien pratiques dont les équivalent mac sont souvent un peu en dessous.

antibo a dit:
- Bouton-droit > nouveau fichier texte ou nouveau document HTML (ça aussi c'est dur quand on passe ses journées à faire ça sous windows)
Cette fonction a déjà été réclamée par un switcher mais je suis vraiment perplexe face à son utilité :confused:
En quoi l'explorateur/Finder devrait se charger de ca ? C'est pas son boulot ? En plus c'est pas avec un fichier texte vide qu'on fait grand chose, ni avec un <HTML></HTML> nan ?
T'es bien obligé de lancer une appli pour l'éditer ?

Par contre le couper/coller c'est vraiment quelquechose qu'Apple devrait implementer. Ca ne couterai rien et ca ferait plaisir à plein de switchers :)

antibo a dit:
switcheur (à moitié, j'ai encore 4 pc sous windows) depuis fevrier sur mac mini, il me manque encore aujourd'hui (ou je ne sais toujours pas faire certainement) :

- Couper/coller (un mac User ne peut pas se rendre compte à quel point ça peut manquer quand on a vécu 10 ans avec :) )
Avec Automator, tu dois pouvoir faire quelque chose de ce coté :D
- touche windows + E pour afficher l'explorer
Utilise exposé pour afficher le bureau, ou alors un clic qudn le finder dans le dock te fera surgir une fenêtre
- la virgule à la place du point sur le clavier numérique (pfff pour taper une adresse IP qu'est-ce que c'est chiant)
Quand tu maintiens la touche shift, la vigule du pavé numérique se transforme en point et ça n'a aucune inscidence sur les chiffres
- Certains raccourcis clavier assez rudes, du genre []{} (relativement utiles quand on code ^^)
- Touche début et fin pour aller au début et à la fin d'une ligne
Pomme + flèche de droite ou gauche pour aller en bout de ligne et généralement, flèche du bas pour aller à la fin de la dernière ligne ou à la fin dans un champ de saisie.
- pas le logiciel scite (mon outil préféré pour le dev)
ET SI :D:D
Via Fink :
http://fink.sourceforge.net/pdb/search.php?summary=scite
et puis... ben je vois que ça :)

sinon pas grand chose à dire...
la mise à jour vers tiger c'est faites en 30minutes sans problemes particulier (excepté un probleme avec apache2)

Bref que du bonheur.
De toutes façons comme je garde mes windows, j'ai aucun regret à avoir.

Mais si je devais me retrouver UNIQUEMENT sur mac, je crois qu'il me manquerait d'autres trucs du genre :
- mon imprimante canon mp730 dont aucun pilote mac n'existe (on peut imprimer mais rien pour le scanner)
- dvdshrink (un seul logiciel qui analyse le dvd, le rip l'encode le recompresse si necessaire et grave le rip le tout d'une façon prodigieusement rapide et simple)
- openOffice plus agréable à utiliser sous windows
- filezilla
- nero
- xnview
- winamp (je trouve itune pas assez fonctionnel)
Filezilla : J'utilise RBrowser lite
Nero : Toast
xnview : xnview :D:D:D mauvaise foi :love:
- IE.... non je déconne là j'ai mes firefox et thunderbird préférés :)

bref pas mal de petits softs bien pratiques dont les équivalent mac sont souvent un peu en dessous.

Ptit beignet > ben ça sert souvent en fait..

tu navigues dans un dossier, tu fais bouton droit tu créé ton fichier html (par exemple), tu le nomme comme bon te semble et ensuite tu fais bouton-droit modifier et hop ton fichier s'ouvre avec scite (par exemple, ou notepad etc...) et tu peux écrire dedant.

Je t'assure que quand tu as pris cette habitude, le fait de naviguer dans tes dossiers et de te dire qu'il faut que tu ouvre une application que tu créé un nouveau document, que tu fasse enregistrer sous que tu parcours ton disque, que tu nomme ton fichier, que tu valide, avant de pouvoir bosser dedant, ça te semble vraiment très long.

daffyb > wouhou :) merci j'y cours ;)

Pour ma part, je regrette légèrement les videoconferences via msn, mais ce que je regrette vraiment, c'est DC++. Je n'ai toujours pas reussi à en trouver un pour mac. D'ailleurs si quelqu'un en connait un, merci de me le signaler ! Pour moi c'est LE logiciel de p2p, pour peu qu'on le connaisse un peu. Les autres que j'ai essayé de eDonkey à bittorent en passant par LimeWire ne m'ont toujours pas suffisement convaincus.
C'est vraiment ca qui me manque : DC ++ !!

Pour le reste tout est ok of course ;)