Jeunes switcheurs, que regrettez-vous des PC ?

geoffrey a dit:
"ça permettrais au nouvel utilisateur MAC de garder leurs repères par rapport à Win"

Hey, c'est vous qui switcher d'un monde pourri vers quelque chose de mieux, ca va donc etre a vous de vous adapter. La vie sur mac c'est plus facile, par contre si Mac c'etait comme PC, ben y'aurait plus trop d'interet...

lol heu je veut pas être méchant, mais bon je suis désolé si pour lancer les applications faut ouvrir le finder et aller dans le dossier application c'est nul. Franchement c'est une perte de temps. C'est une absurdité de conception, c'est aller à l'encontre de toute idée d'ergonomie pourtant chère à Apple;).

Bon quicksilver et autres c'est bien mais si Apple est pas capable d'intégrer un truc comme ça en direct, ils ferait mieu de s'inspirer du menu demarer dde windows. C'est comme l'histoire de la souris à deux boutons:heu:

Sans racune.

Genghis a dit:
lol heu je veut pas être méchant, mais bon je suis désolé si pour lancer les applications faut ouvrir le finder et aller dans le dossier application c'est nul. Franchement c'est une perte de temps. C'est une absurdité de conception, c'est aller à l'encontre de toute idée d'ergonomie pourtant chère à Apple;).

Bon quicksilver et autres c'est bien mais si Apple est pas capable d'intégrer un truc comme ça en direct, ils ferait mieu de s'inspirer du menu demarer dde windows. C'est comme l'histoire de la souris à deux boutons:heu:

Sans racune.
Heu, là, tu tends le baton pour te faire battre !!!!
Je t'en fait un de bouton démarrer avec un dossier et des alias dans le dock....
Un bien joli troll que tu viens de poster là

• J’aime
Réactions: DarKOrange
Genghis a dit:
Sans racune.

Hé hé, en un seul click tu peux avoir accès aux applications avec Mac OS. Comment ?:eek:
Tout simplement en cliquant sur Finder dans le dock... en AYANT, au préalable, précisé dans les préférences du Finder, d'ouvrir Applications à chaque nouvelle ouverture de ce Finder !
Et c'est pas encore plus rapide que Windows ça ? :D

@Arlequin : :zen: mon ton un peu emporte ne doit pas te tromper, c'etait plus de l'exasperation qu'autre chose. Imagine tu aime quelque chose (moi par exemple os X), tu n'en aime pas une autre (Windows) (et en plus t'es oblige de passer 8h par jour dessus, je suis developpeur), et la des personnes qui viennent de Windows viennent te dire, moi j'ai switcher mais pourquoi os X c'est pas pareil que Windows ? :rolleyes: ... Ben tu reagirais comme moi

Ce que je veux dire c'est qu'Apple essaye de changer la facon d'aborder l'informatique (... Tiger :love: ), pour que nous perdions nos habitudes Windowsiennes. Donc je suis desole mais quand on aborde quelque chose de nouveau, faut avoir a l'esprit qu'il faudra s'adapter, et non l'inverse.

Personnellement je n'ai aucune envie qu'os X se transforme de pres ou de loin en XP (c'est le boulot de Microsoft le plagiat, pas celui d'Apple), je n'utilise pas MSN, et j'ai un iMac G5 silencieux et assez rapide pour voir mes photos. Bref je suis heureux :D

geoffrey a dit:
@Arlequin : :zen: mon ton un peu emporte ne doit pas te tromper, c'etait plus de l'exasperation qu'autre chose. Imagine tu aime quelque chose (moi par exemple os X), tu n'en aime pas une autre (Windows) (et en plus t'es oblige de passer 8h par jour dessus, je suis developpeur), et la des personnes qui viennent de Windows viennent te dire, moi j'ai switcher mais pourquoi os X c'est pas pareil que Windows ? :rolleyes: ... Ben tu reagirais comme moi

Ce que je veux dire c'est qu'Apple essaye de changer la facon d'aborder l'informatique (... Tiger :love: ), pour que nous perdions nos habitudes Windowsiennes. Donc je suis desole mais quand on aborde quelque chose de nouveau, faut avoir a l'esprit qu'il faudra s'adapter, et non l'inverse.

Personnellement je n'ai aucune envie qu'os X se transforme de pres ou de loin en XP (c'est le boulot de Microsoft le plagiat, pas celui d'Apple), je n'utilise pas MSN, et j'ai un iMac G5 silencieux et assez rapide pour voir mes photos. Bref je suis heureux :D

Dans le fond nous sommes donc d'accord, j'avoue avoir de mon coté été un peu "susceptible"... et comme je le disais, ce fil doit avant tout servir à aider les new mac user à s'en sortir, et non pas à leur dire "c'est comme ça, à vous de changer" car je pense qu'il y a toujours moyen de s'en sortir..... en tout cas c'est ce que tous les commentaires précédents me font penser..... isnt'it ?

Bien à toi...... et sans rancune;)

• J’aime
Réactions: geoffrey
re :zen: (suis pas rancunier ;) )

Suis presque d'accord avec toi : il y a toujours moyen de s'en sortir (on est d'accord), de s'entraider (ce forum est entre autre fait pour ca) mais par contre il faut que les switcher soient prets a vivre une nouvelle "experience" (en anglais dans le texte), et je me doute que ca doit pas etre facile les premieres semaines, que des choses qu'on faisait rapidement sur un PC, ben on se retrouve a devoir chercher, mais au bout du compte, tu t'habitues et c'est la que tu decouvres enfin le nouveau monde (oui bon c'est vendredi hein :D).

Mais je pense aussi qu'il y a un petite quantite (tres petite...) de fonctionnalite ou d'idee "windows" qu'il faudrait qu'apple integre dans os X (mais j'ai pas d'exemple dans la tete :rolleyes: ).

Genghis a dit:

Sans racune.
Et le dock c'est pour les chiens ? :heu:
un glisser-déposer de tes applis favorites sur le dock et hop elles sont là, à portée de clic... :rolleyes: C'est une autre philosophie que celle du menu démarrer mais elle est là. Perso j'ai adopté LaunchBar et si je ne l'avais pas ce serait le dock. Pour ce qui est de l'intégrer, ce sera fait avec Spotlight dans Tiger. ;)

Sérieusement, je pense que lorsqu'on passe à un nouveau système il faut essayer de s'adapter au nouvel environnement et non pas essayer de calquer le fonctionnement d'un autre. Les paradigmes sont différents. C'est pas fait pour, autant rester sur Windows si c'est comme ça :D :D :D

• J’aime
Réactions: geoffrey
je viens de changer mon pc sous debian pour un pb.
ce que j'apprécie :
le design, là , y a pas photo​
mac osx est bcp plus beau que gnome​

ce que je regrette:
de devoir payer les logiciels, alors que sous debian, un apt-get suffit et que je commençais à être qq'un de bien :)
je n'arrive pas à coller ce que je sélectionne, comme sous linux :) (d'ailleurs, si qq'un a une solution, je suis preneur)​

ça va faire bientot 3 mois que j'ai mon ibook et franchement ,Mac Os est ce que je recherchais depuis longtps :) :

Ce que je regrette :
- c'est que je ne trouve pas un bon logiciel pour faire un peu de programation du type language C ,C++ et autres :) Je suis encore étudiant en premiere année de BTS Info.
-Le debit de transferts catastrophique sur amsn (c'est de la faute de windows ) mais c'est pas bien grave :)

Ce que je ne regrette pas :

-Le sentiment d'etre en pure tranquilité sous MacOs X .
-les logiciels et la manieres de faire les choses assez logiques
-faire partie de ce petit monde qui ont du gout :D
-pas de virus

Je fais pas des trucs de dingues avec mon ibooks ,j'écoute de la musique ,je telecharge , je regarde mes animes de mangas , du chat sous amsn (qui est assez satifaisaisant car les specifité du msn 7.0 je les ttrouvais assez gavantes et tres peu utiles :) ) et d'autres petits trucs :)

Vraiment je suis sur Mac et je resterai sur Mac tant que la qualité sera la :)

atcha_sama a dit:
ça va faire bientot 3 mois que j'ai mon ibook et franchement ,Mac Os est ce que je recherchais depuis longtps :) :

Ce que je regrette :
- c'est que je ne trouve pas un bon logiciel pour faire un peu de programation du type language C ,C++ et autres :) Je suis encore étudiant en premiere année de BTS Info.

livré avec OSX, tu as Xcode qui te permets de programmer dans différents languages ...
pour le C, C++ je peux pas trop t'aider mais si t'as besoin de conseils pour programmation Java sur mac tu peux me contacter.

ozark a dit:
livré avec OSX, tu as Xcode qui te permets de programmer dans différents languages ...
pour le C, C++ je peux pas trop t'aider mais si t'as besoin de conseils pour programmation Java sur mac tu peux me contacter.

De toute façon, pour faire du C/C++ rien ne vaut un bon éditeur de texte lol Plus sérieusement, regarde du côté d'Eclipse.

Je ne me suis pas encore bcp intéressé au pb du dev sous mac (je n'ai pas encore recu le mien) mais ca m'étonnerait qu'on trouve rien de correct. Apres ca dépend ce que l'on attend aussi sans doute.

PS : bonne chance pour ton BTS, moi j'ai fait les deux options en deuxième année (en deux ans bien sur), dev d'abord, puis réso ensuite. J'ai préféré (y a meme pas photo) dev si ca peut t'aider.

Salut à tous
Switcheur depuis début fin mars, rien ne me manque de mon pc, que j'ai fini par haillir profondement.
Je peux pas vous faire plus bref :p

Moi pareil ! Rien, rien, non, je ne regrette rien!
Mon PC, c'est de l'histoire ancienne. Qui pourrait préférer une machine lente (malgré son P4 3GHz), infectée à mort (malgré Norton Antivirus) et esthétiquement pathétique à un superbe powerbook 17" ??? Non mais, je vous le demande !! Quiiiiiiiiii ? ;-)

Genghis a dit:

Sans racune.

ah ouais, le super menu démarrer de windows qu'il faut ouvrir pour fermer l'ordi... très bien pensé en effet :D

Macounette a dit:
Perso j'ai adopté LaunchBar et si je ne l'avais pas ce serait le dock. Pour ce qui est de l'intégrer, ce sera fait avec Spotlight dans Tiger. ;)
Petite rectification: Spotlight ne prendra pas vraiment la place de programmes tels QuickSilver ou Launchbar car il ne va permettre de lancer des programmes ;)

Sinon, ben là maintenant les deux seules choses que je regrette encore un tout petit peu, c'est :
  • Les jeux
  • MSN Messenger...

Mais par rapport à ce que m'a apporté mon switch, je peux dire objectivement que non, je ne regrette clairement rien!

dcz_ a dit:
Petite rectification: Spotlight ne prendra pas vraiment la place de programmes tels QuickSilver ou Launchbar car il ne va permettre de lancer des programmes ;)

Si si, spotlight permet de trouver et lancer des programmes

Après avoir hésité à faire un switch arrière, je me suis ravisé parce que la machine est trop belle, autonomie nickel, pas de virus c super etc...
Mais en fait, ce que je regrette le plus et qui est vraiment au top chez Windows XP, c'est l'explorateur.
C'est difficile à expliquer mais il y a une multitudes de choses qui font que l'explorateur XP est au top. J'ai pas le temps d'énumérer là mais bon, c vraiment autre chose.
Vous savez s'il existe un soft qui pourrait ressembler à l'explorateur XP pour OSX?

Thanx

Filezilla.... excellent client FTP libre sous windows, pas trouvé de soft ergonomiquement aussi bien sous OS X...

Cyberduck me direz vous, mouais on verra à l'emploi... Mais si vous avez mieux je suis preneur ;)

A+
aFaD

aFaD a dit:
Filezilla.... excellent client FTP libre sous windows, pas trouvé de soft ergonomiquement aussi bien sous OS X...

Cyberduck me direz vous, mouais on verra à l'emploi... Mais si vous avez mieux je suis preneur ;)

A+
aFaD
Effectivement, moi je conseille clairement Cyberduck: gratuit, simple et efficace! Sinon, tu as bien sûr l'excellent Transmit considéré par bon nombre de mac users comme le meilleur logiciel FTP disponible sous X...