Arlequin a dit:si si j'insiste !
(mais pas de stress ! j'avais pigé.....belge mais pas con ! )![]()
Entre compatriotes, tout de même...
Bon, on arrête de polluer là...
Arlequin a dit:si si j'insiste !
(mais pas de stress ! j'avais pigé.....belge mais pas con ! )![]()
geoffrey a dit:"ça permettrais au nouvel utilisateur MAC de garder leurs repères par rapport à Win"
Hey, c'est vous qui switcher d'un monde pourri vers quelque chose de mieux, ca va donc etre a vous de vous adapter. La vie sur mac c'est plus facile, par contre si Mac c'etait comme PC, ben y'aurait plus trop d'interet...
Heu, là, tu tends le baton pour te faire battre !!!!Genghis a dit:lol heu je veut pas être méchant, mais bon je suis désolé si pour lancer les applications faut ouvrir le finder et aller dans le dossier application c'est nul. Franchement c'est une perte de temps. C'est une absurdité de conception, c'est aller à l'encontre de toute idée d'ergonomie pourtant chère à Apple.
Bon quicksilver et autres c'est bien mais si Apple est pas capable d'intégrer un truc comme ça en direct, ils ferait mieu de s'inspirer du menu demarer dde windows. C'est comme l'histoire de la souris à deux boutons:heu:
Sans racune.
Genghis a dit:lol heu je veut pas être méchant, mais bon je suis désolé si pour lancer les applications faut ouvrir le finder et aller dans le dossier application c'est nul. Franchement c'est une perte de temps. C'est une absurdité de conception, c'est aller à l'encontre de toute idée d'ergonomie pourtant chère à Apple.
Bon quicksilver et autres c'est bien mais si Apple est pas capable d'intégrer un truc comme ça en direct, ils ferait mieu de s'inspirer du menu demarer dde windows. C'est comme l'histoire de la souris à deux boutons:heu:
Sans racune.
geoffrey a dit:@Arlequin : :zen: mon ton un peu emporte ne doit pas te tromper, c'etait plus de l'exasperation qu'autre chose. Imagine tu aime quelque chose (moi par exemple os X), tu n'en aime pas une autre (Windows) (et en plus t'es oblige de passer 8h par jour dessus, je suis developpeur), et la des personnes qui viennent de Windows viennent te dire, moi j'ai switcher mais pourquoi os X c'est pas pareil que Windows ? :rolleyes: ... Ben tu reagirais comme moi
Ce que je veux dire c'est qu'Apple essaye de changer la facon d'aborder l'informatique (... Tiger :love: ), pour que nous perdions nos habitudes Windowsiennes. Donc je suis desole mais quand on aborde quelque chose de nouveau, faut avoir a l'esprit qu'il faudra s'adapter, et non l'inverse.
Personnellement je n'ai aucune envie qu'os X se transforme de pres ou de loin en XP (c'est le boulot de Microsoft le plagiat, pas celui d'Apple), je n'utilise pas MSN, et j'ai un iMac G5 silencieux et assez rapide pour voir mes photos. Bref je suis heureux![]()
Et le dock c'est pour les chiens ? :heu:Genghis a dit:lol heu je veut pas être méchant, mais bon je suis désolé si pour lancer les applications faut ouvrir le finder et aller dans le dossier application c'est nul. Franchement c'est une perte de temps. C'est une absurdité de conception, c'est aller à l'encontre de toute idée d'ergonomie pourtant chère à Apple.
Sans racune.
atcha_sama a dit:ça va faire bientot 3 mois que j'ai mon ibook et franchement ,Mac Os est ce que je recherchais depuis longtps:
Ce que je regrette :
- c'est que je ne trouve pas un bon logiciel pour faire un peu de programation du type language C ,C++ et autresJe suis encore étudiant en premiere année de BTS Info.
ozark a dit:livré avec OSX, tu as Xcode qui te permets de programmer dans différents languages ...
pour le C, C++ je peux pas trop t'aider mais si t'as besoin de conseils pour programmation Java sur mac tu peux me contacter.
Genghis a dit:lol heu je veut pas être méchant, mais bon je suis désolé si pour lancer les applications faut ouvrir le finder et aller dans le dossier application c'est nul. Franchement c'est une perte de temps. C'est une absurdité de conception, c'est aller à l'encontre de toute idée d'ergonomie pourtant chère à Apple.
Sans racune.
Petite rectification: Spotlight ne prendra pas vraiment la place de programmes tels QuickSilver ou Launchbar car il ne va permettre de lancer des programmesMacounette a dit:Perso j'ai adopté LaunchBar et si je ne l'avais pas ce serait le dock. Pour ce qui est de l'intégrer, ce sera fait avec Spotlight dans Tiger.![]()
dcz_ a dit:Petite rectification: Spotlight ne prendra pas vraiment la place de programmes tels QuickSilver ou Launchbar car il ne va permettre de lancer des programmes![]()
Effectivement, moi je conseille clairement Cyberduck: gratuit, simple et efficace! Sinon, tu as bien sûr l'excellent Transmit considéré par bon nombre de mac users comme le meilleur logiciel FTP disponible sous X...aFaD a dit:Filezilla.... excellent client FTP libre sous windows, pas trouvé de soft ergonomiquement aussi bien sous OS X...
Cyberduck me direz vous, mouais on verra à l'emploi... Mais si vous avez mieux je suis preneur
A+
aFaD