Jeunes switcheurs, que regrettez-vous des PC ?

Au contraire, c'est bien plus "sur", si tu es plusieurs a utiliser le meme mac, cela permet d'allouer plus facilement les droits sur les applications qu'il est possible d'utiliser, ca permet egalement de proteger tes applications d'une certaine facon et puis je vois pas en quoi un alias est du bricolage (alors windows bricole avec son erzatz de dock ;) ).

Il n'y a pas de couper/coller, mais il y a glisser-deplacer (j'avoue que couper/coller est plus rapide).

Pour le finder, je ne suis pas d'accord (je ne sais pas pour le diaporama, je ne regarde pas souvent des images et apercu fonctionne bien chez moi - iMac G5 1.6 512 Mo) mais pour le reste... l'explorer windows :
- n'est pas rafraichit automatiquement (t'es oblige de passer ton temps a faire des F5)
- consomme un maximum de ressource (et on se demande pourquoi puisqu'il n'y a pas de rafraichissement automatique...)
- est plantogene
- et puis un point de vue plus ersonnel : est moins pratique a utiliser

Maintenant je suis d'accord pour dire qu'il y a encore certain manque et que tu fais plus rapidement certaines choses avec windows :zen:

funatik2k a dit:
Ce qui me manque pour l'instant :
- un utilitaire qui permette de faire défiler rapidement les photos en plein écran, comme ACDSee sur PC (la fonction album photo de XP est insuffisante) --> s'il y a un plugin, je veux bien
Attends ce soir, avec le petit plug in dont je parlais (mais ma mémoire me fait défaut) et qui permet d'afficher les photos (plein écran) sans ouvrir une application, tu seras comblé ! :)

Paipone a dit:
Ok, je m'en occuppe ce soir, dès que j'ai le temps. Il s'agit en fait d'un plug in qui se rajoute aux éléments du menu contextuel (lorsqu'on fait un control click ou un clik droit). Ca, plus le mode icône du finder, y'a pas mieux sur la place ! :D

A ce soir

Il s'agit d'un plugin Image Viewer qu'on peut trouver ici.

Bon amusement!

shahtooh a dit:
Il s'agit d'un plugin Image Viewer qu'on peut trouver ici.
Bon amusement!
Il s'agit bien de ça : "ImageViewerCMPlugIn", que je trouve d'ailleurs plus partique que Picture pop. ;)
On peut même faire défiler les photos d'un dossier sans même l'ouvrir... génial je vous dit ! :)

Edit : Je vais quand même essayer de nouveau PicturePopPro (car j'en étais resté à PicturePopCM), mais ils ont l'air désromais très proches...
Tiens, c'est curieux, avec la dernière mise à jour, ImageViewer est devenu shareware, alors qu'il m'avait semblé que ce plug in était gratuit jusque là. Donc avantage à PicturePopPro qui semble être free !

Fonctionnelement ce sont deux superbes produits, simples efficaces bien intégré au look & feel OS X.
Reste que d un point de vue performance pure, c est loin d etre ultra rapide.

J avoue ne pas comprendre pourquoi...
J espere que les technos Core Image amélioront cette lacune

Voilà, j'écris désormais avec mon Mac et le petit plug in dont je parlais est bien PicturePopPro... et moi qui pensais comme un gland que c'était ImageWell !! :eek: :eek:

J'avoue ne pas comprendre pourquoi, ndelucin, tu dis : "Reste que d un point de vue performance pure, c est loin d etre ultra rapide."
Sur mon iMac, le défilement des photos est instantané et donc ultra rapide. Que te faut-il d'autre ?

J ai un PB G4 1Ghz avec 512Mo et quelque soit l appli utilisee (Picture Arena, I view, ViewIt etc...) le visionnage d image est loin d etre rapide.
J affiche une affichage -> next -> next -> next rapidement le PB se suit pas le rythme.

A voir les autres post de ce thread (j ai lu toutes les pages precedentes) je suis pas le seul a trouver l affichage d image peu reactif.

Cela vient peut etre aussi du disque dur lamentable fourni avec le PB mais bon je parle ici de photos de 600ko :(

J'ai également un iBook 1 Ghz (voir ma signature) et quel que soit le soft utilisé pour visionner les photos, c'est quasi instantané.
Donc, soit la notion de rapidité est vraiment quelque chose de subjectif, soit certains ont quelques soucis avec leurs machines.

shahtooh a dit:
Ça sent le dossier ".preview" rempli de fichiers là...

Hum hum, tu télécharges beaucoup sur le P2P? En fait, le plus simple pour déterminer où ton espace disque est passé, c'est de faire un pomme+alt+i sur un dossier, et de cliquer sur l'ensemble de tes dossiers pour voir leur poids. Quand tu as enfin trouvé le dossier le plus "lourd", tu en vérifies le contenu, qui ne correspondera sans doute pas au poids affiché. C'est alors qu'il s'agira de rendre le dossier ".preview" invisible, visible. C'est dans ce dossier que certains logiciels de P2P stockent une sorte de double du fichier téléchargé. Afin de rendre ce dossier visible, tu as différents utilitaires, comme ToolsX.

Enfin, bon, je ne vais pas polluer plus longtemps. N'hésite pas à me contacter par MP ou par mail.

merci pour tes infos,
effectivemenyt j'utilise pas mal le p2p (pratiquement connécté 24/24), avec mlmac et un peu direct connect, j'ai téléchargé Toolx comme tu me l'a conseillé pour voir les dossier .previews mais malheuresement je ne les trouvent pas... aurait tu une idée ou ils peuvent se trouver???
merci pour tout

Bon alors moi ce qui me manque:

Comme bcp une version de msn messenger acceptable (les mêmes fonction que la version 7 PC mais en gardant la clarté de la version MAC :siffle: )
Parce que c'est un peu minable de se trimbaler avec un portable à 2000¤ et un iSight hors de prix pour pouvoir faire de la vidéo qu'avec les mac users :p . Parce que sur PC en Europe personne n'utilise AIM.
Tiens il paraît que Ichat Tiger résoudra le problème, est ce que l'on pourra faire de la visioconférence avec les MSN PC ?

Alors aussi une version ACDsee comme celle existante sur PC (mais je vais essayer les plugins su-citer pour voir) Parce que lorsque j'ouvre des photos avec Aperçu, il y a un temps de latence le programme fait la mise au point sur l'image. L'affichage est instantané mais la photo est d'abord un peu floue puis en une seconde la mise au point ce fait, ça fait pareil dans iPhoto. J'ai jamais vu ça sur PC pourtant mon pc il est bien moins puissant. Et puis iphoto il est galère on peut pas ranger ses photos en sous dossiers. J'ai essayé la version Mac de ACDsee mais lol elle est plus vieille que Bilou, et est loin de son équivalent PC. Il faudrait en plus que l'application permette de classer les vidéos en plus des photos.

Sinon, un gestionnaire de téléchargement efficace à la DAP sur PC, la version MAC est payante et surtout elle plante tout le temps.

Aussi un utilisation plus simple de l'utilitaire de disque pour graver. Parce que j'ai toujours pas compris comment graver un Cd multi-session :D Malgré l'aide MAC qui est soit dit en passant bien mieux que l'aide Windows.

Mais il faudrait surtout que VLC apprenne à lire les media encodé en WM3, parce que c'est quand même pas mal utilisé comme format. C'est super chiant de pas pouvoir regarder certains épisodes de Naruto sur le portable :D C'est avec Msn ce qui me fait le plus chier niveau compatibilité avec les PC.

PS: j'ai lu quelque part que quand on créait des sous dossiers dans le menu application la mise à jour automatique ne fonctionnait plus :confused: Comme j'ai crée des sous dossiers dedans ça m'inquiète un peu. Je peux avoir plus d'explication là dessus.

Tiens au fait au tout début de mon switch ce qui me gênait le plus c'est de ne pas avoir d'équivalent au menu démarer de Windows, parce qu'aller ouvrir le finder à chaque fois que l'on veut lancer une application c'est la galère. Après quelques temps j'ai vu que l'on pouvait rajouter un alias du dossier application dans la partie gauche du dock. En effectuant un clic droit sur le dit dossier dans le doc un menu déroulant s'affiche, c'est donc un bon palliatif au menu démarrer de Win.

Mais je me demande pourquoi Apple ne met pas en natif une icône Applications dans le dock (à gauche comme pour le menu démarrer de Win) qui permettrais avec un clic gauche de lancer un menu déroulant avec les applis. Ca ferait moins bidouillage que ma technique et ça permettrais au nouvel utilisateur MAC de garder leurs repères par rapport à Win. Parce que moi j'ai mis quelques semaines à me rendre compte que je pouvais effectuer ma manip.

Bon désolé pour la longueur de mon post et la fin incompréhensible ;)
@+

Genghis a dit:
Je peux avoir plus d'explication là dessus.

Autant profiter des sujets existants, et les relancer si besoin est : Pb màj automatique.

Genghis a dit:
Après quelques temps j'ai vu que l'on pouvait rajouter un alias du dossier application dans la partie gauche du dock.

Beaucoup de gens laissent leurs applications favorites dans le Dock, ou alors ont adopté l'astuce que tu utilises, ou bien un lanceur : Quicksilver, Launchbar, Butler…

daffyb a dit:
Tu ne parlais pas de ça ? par hasard ?
http://www.setnan.org/mac/PicturePopPro/

excellent, merci pour l'info, et encore un "regret de switch" en moins ..... comme quoi, en posant la question, on finit toujours par trouver.......

en résumé: merci à daffyb et paipone pour leur recherches, et surtout, un grand merci général à tous les membres de macg.......; c'est aussi grâce à ça que mac est de loin supérieur au monde pciste ! :)

à +

"ça permettrais au nouvel utilisateur MAC de garder leurs repères par rapport à Win"

Hey, c'est vous qui switcher d'un monde pourri vers quelque chose de mieux, ca va donc etre a vous de vous adapter. La vie sur mac c'est plus facile, par contre si Mac c'etait comme PC, ben y'aurait plus trop d'interet...

geoffrey a dit:
"ça permettrais au nouvel utilisateur MAC de garder leurs repères par rapport à Win"

Hey, c'est vous qui switcher d'un monde pourri vers quelque chose de mieux, ca va donc etre a vous de vous adapter. La vie sur mac c'est plus facile, par contre si Mac c'etait comme PC, ben y'aurait plus trop d'interet...
`

wow wow wow, cool geoffrey, c'est juste un fil qui demande aux switchers quels sont leur regrets, pas la peine d'en faire une affaire perso, t'as des actions chez apple ou quoi ??? ;)

Non, mais sans déconner, sans vouloir partir dans un faux débat socio économique, il ne faut pas oublier que nous sommes dans une société de CONSOMMATION, ou la tendance actuelle est de donner le minimum pour en avoir le maximum !

Alors à partir du moment ou un switcher est prêt à payer jusqu'à deux fois le prix d'un pc son petit jouet apple, qu'est il en droit d'espérer ????? hein, dis ????? et bien que ça aille mieux ! c'est à dire, ce que l'on faisait avant, mais sans les inconvénients !

Je suis d'accord avec toi, mac os n'est pas et n'a pas à être un win xp amélioré, mais il faut aussi se mettre à la place des habitués de cet os, dont je fais partie, on attend, peut être bêtement, que mac nous apporte la même chose que XP mais en mieux.......

Chacun doit s'habituer, mais n'oublions tout de même pas que ce serait à la machine à s'adapter aux desideratas de l'homme et non l'inverse

bon allez, j'arrête, vivement le weekend :love:

Arlequin a dit:
excellent, merci pour l'info, et encore un "regret de switch" en moins ..... comme quoi, en posant la question, on finit toujours par trouver.......

en résumé: merci à daffyb et paipone pour leur recherches, et surtout, un grand merci général à tous les membres de macg.......; c'est aussi grâce à ça que mac est de loin supérieur au monde pciste ! :)

à +

Et moi, hein, on ne me remercie pas? Non mais franchement, je vous jure, quelle ingratitude! :eek:

C'est à vous dégoûter des petits nouveaux...!

:rolleyes:

:sleep:

shahtooh a dit:
Et moi, hein, on ne me remercie pas? Non mais franchement, je vous jure, quelle ingratitude! :eek:

C'est à vous dégoûter des petits nouveaux...!

:rolleyes:

:sleep:

mes plus plates excuses....... merci à toi aussi , mais comme je l'ai déjà dit, il y a tellement de conseils qu'il faudrait remercier "tout le monde" car ce qui fait le plaisir de mac, c'est AUSSI la communauté des users que l'on peut rencontrer sur macG entre autres...... donc un grand MERCI général..... :up:

Arlequin a dit:
mes plus plates excuses....... merci à toi aussi , mais comme je l'ai déjà dit, il y a tellement de conseils qu'il faudrait remercier "tout le monde" car ce qui fait le plaisir de mac, c'est AUSSI la communauté des users que l'on peut rencontrer sur macG entre autres...... donc un grand MERCI général..... :up:

;)

No stress...