Jeunes switcheurs, que regrettez-vous des PC ?

Le 1er Mars, cela fera 1 an que j'ai switché. Je peux néanmoins faire un bilan de ce qui me manque de l'univers Windows que j'utilise encore tous les jours pour des raisons professionnelles.

Mes regrets :

-Que MSN mac n'ait pas encore l'audio/vidéo. Par contre, MSN mac me parâit meilleur que WLM 8 pour le reste car : il est plus beau et plus léger, sans fioritures à la MS. Bref, Si MSN mac supporte les WebCam et l'audio, ce sera pour mois le logiciel de messagerie instantannée presque parfait (je n'arrive pas à me faire à Adium malgré tous ces avantages).

-Le support des vidéos au format Windows Media sur Internet est vraiment moyen

-Winamp

- le couper/coller :o

Voilà c'est tout. Pour le reste :love:.

Je suis sur macbook depuis octobre 2006.

Ce que je regrette le plus :

- connaître la machine, mac os x pour pouvoir régler les problèmes. Je me suis inscrit sur ce forum pour demander de l'aide sur 3 problèmes en trois jours ! En faisant moultes recherches sur google avant...

- quelques applications windows, mais peu importantes. Question d'habitude je pense.

Ce que j'aime :

- Tout ! :D

Au quotidien :

- trackpad (quand il déconne pas :siffle: ), défilement avec deux doigts, clic droit avec deux doigts... le pied.
- la fiabilité mac os x (même si le mien a qqes problèmes, mais sans doute matériels)
- Final cut hd express... enfin je peux monter un film tranquille ! :cool:
- etc.

En un mot, la tranquilité ! On s'occupe de ce qu'on fait, pas de ce que l'ordinateur est censé faire... et qu'il fait mal parce qu'il bugge !
On dit souvent que mac, ça marche, et c'est tout. :up:

Un switcheur pense tout de suite : ça marche et c'est déjà pas mal. Parce que windows, ça marche... plus. Ah, si. Ah, non. Ah, merde. Putain, qu'est-ce qui se passe ? Attends, je vais voir sur internet. Ah... je vois, si je fais ça, peut-être que... Ah, bah voilà, ça marche maintenant. Et mais c'est ça qui marche plus maintenant... je comprends pas. Bon, Allô, J-P, t'es bien informaticien toi ? Quoi, tu bosses sur Linux ? Merde. Bon... :D

Je regrette de ne plus pouvoir cliquer sur "démarrer" pour éteindre. :confused: :eek:

C'était quand même meetic.

Pis je peux vous dire qu'au début que j'utilisais un ordi, qui était un PC, ben, je cliquais comme une folle sur cette icone "démarrer" parce que je pensais que ça démarrait pas. En fait, le démarrage était juste trop lent...

Dans le même genre... je prête mon macbook a une copine pour qu'elle aille sur internet en wifi de chez elle.

Conversation :

- Allô? Je t'appelle, j'arrive pas à copier-coller.
- Ah? Bah, c'est facile.
- Oui, mais Ctrl-C, marche pas.
- Bah, t'es sur mac. Tu fais "Pomme-C"
- Pomme ??? :confused:
- Ouaip... "Pomme"...
- fou rire...

Morale de l'histoire : on a une culture pc ou une culture mac. C'était un choc informatico-culturel... :D

Salut,

"Jeune" switcher de 39 balais, mais depuis moins de 3 semaines, en ce qui concerne money, je suis en train d'explorer la piste parallels : j'ai pu installer mon vieux money 2003 qui marche (je vais pas repayer tous les ans, non plus). Mais il veut pas ouvrir mon fichier cause la version sur mon PC est plus récente (maj online), et comme pour le moment j'arrive pas à partager mon airport avec le XP sous parallels, pas de maj online là dedans... arg.

J'ai vu une version d'un gestionnaire de finance perso préinstallé sur mon imac dont j'ai oublié le nom, mais vu qu'il faut payer pour avoir la version II qui permet d'importer un fichier money... ben j'ai pas trop envie de payer pour essayer !! Y'en a qui l'ont fait ? Commentaires appréciés.

Sinon je suis très content, même si j'ai un vrai problème avec airport pour le moment... j'ai toujours pas fini de transférer mes données (et oui, la journée je bosse, reste le soir, après la famille...) et c'est lourd.

A+
J.

RIEN !!
je suis ravie de mon MacBook et de mon retour aux sources!

ou sinon, le fait que pour le moment il n'y aie pas encore de VOD pour Macintosh, mais je pense que ça viendra bientôt (et je le savais en faisait mon switch)

bon navrée de cette modeste contribution mais sur Mac tout est plus simple, plus intuitif et facile d'accès. installer des périphériques c'est vraiment génial (on ne se bat plus avec les cd d'installation du PC) installer le WIFI aussi, j'ai été bluffée, vraiment!!!

j'ai envie de découvrir toutes les applis, pour le moment je me sers de Safari, iPhoto que j'apprécie car je lui trouve des similitudes de gestion avec iTunes que je connaissais déjà et qui est plus simple sur Mac encore que sur PC... Mail me plait bien aussi... j'ai utilisé Word mais je vais voir du côté de Pages et NeOffice aussi...

bon pas toujours évident de regarder les vidéos au départ mais avec quelques softs et Firefox, ça passe mieux!!

aussi, c'est plus difficile pour mettre des photocasts sur orange par exemple
mais je verrai avec .mac si je garde ce compte, si ça va me servir (heureusement qu'il y a deux mois d'essai gratuit pour bien vérifier)
je crois de tout façon que je trouverai des équivalences pour cela, donc...

je suis ravie!!
(je n'utilise pas MSN, n'ai jamais accroché au messageries instantannées à part à ICQ sur Mac OS 8.5)

Combien de Go ? :siffle:
ben on s'en fiche un peu du combien, le problème c'est que ça se bloque toutes les 10mn et je dois rebooter à chaque fois...

Mais bon ma freebox v5 vient d'arriver chez kiala, donc je vous en reparlerai une fois que la boite argent aura remplacé la boite noire.

Sait-on jamais, la magie des couleurs va peut-être opérer - le mac n'aime pas le moche ?

:heu: sûr, et tu verras qu'avec la Freebox V5 tu n'auras aucun problème d'accès Airport/Wifi.
Il faudra aller su ton panneau de configuration perso chez Free et activer/configurer les fonctions routeur ET Wifi.
Sur le Mac tu te mets en DHCP aussi bien en Ethernet Intégré qu'en Airport.
Et roule Ma Poule !

Qu'entends-tu par "rebooter"? Le Modem ou le Mac?

Heu ben c déjà le cas sur ma v4, c'est en mode routeur que les 2 ordis se connectent au net, et que le réseau local marche. Mais c vrai aussi qu'il n'a qu'une carte wifi additionnelle et que ce n'est ptet pas une solution des plus robustes, d'où mon impatience de voir ce que ça va donner avec la v5...

ce que je regrette, surement les marques de qualités pour le hardware et les finitions(enfin celles que je choisissais) et jpréfère avoir 2-3 écran bleu plutot qun portable qui s'éffrite... et mac os ça plante pas mal, oui ça vient du logiciel, mais c est pas terrible sur le peu de logiciel qu'il y a.

ce que je regrette, surement les marques de qualités pour le hardware et les finitions(enfin celles que je choisissais) et jpréfère avoir 2-3 écran bleu plutot qun portable qui s'éffrite... et mac os ça plante pas mal, oui ça vient du logiciel, mais c est pas terrible sur le peu de logiciel qu'il y a.

Déjà tu fais de ton cas perso des généralités absurdes, en plus tu t'exprimes tellement mal qu'on ne comprend pas ce que tu dis :rateau:

"Mac os plante", "peu de logiciel", "portable qui s'effrite", mais pourquoi tu restes sur mac alors, pour le look ? T'es pas un peu débile ?

Et j'adore ce genre de profil, le type convaincu que son cas est représentatif et qu'il va essayer de convaincre tous les autres chez qui mac os ne plante pas, qui ont une machine nickel et qui pensent que l'offre logiciel est aussi riche sur mac que sur windoz. (et ouai pourtant c'est vrai, ok t'as 10 logiciels sur mac par exemple pour le FTP, 100 sur windoz, mais sur les 100 tu peux en virer les 3/4 tellement ils sont nuls, alors que sur mac les la plupart des 10 sont bons).

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

:heu: d'autres part, si tu regrettes la qualité du matériel et de finitions des iBook et des PowerBook G4, comment peux-tu le savoir quand on voit dans ton profil que ton 1er Mac est en 2006 (l'année dernière quoi...) et que tu as, semmble-t-il un Macbook Pro...?
Comment peux-tu parler d'un matos que visiblement tu n'as pas eu?
As-tu eu un iBook G4? Oui, non?
D'autre part :
"...jpréfère avoir 2-3 écran bleu plutot qun portable qui s'éffrite"
Comme dit JPTK, pourquoi reste-tu sur Mac? es-tu maso?

La coque en metal Aluminium de ton Macbook Pro s'effritte ! :eek: (je voudrais bien voir ça..)
Tu le mets sur du papier de verre alors :heu: ? J'ai du mal à te suivre.

:D quand la communauté mac est attaquée ça répond sec...

en revanche c'est ptet pas nécessaire de traiter ce malheureux offenseur de "débile" ? une communauté tolérante, c'est mieux.

Moi je suis très content du plastique blanc et transparent de mon imac, mais je suis un peu plus dubitatif au niveau du clavier sans fil transparent, y'a déjà quelques cochonnerie qui se sont mises dedans et ça se voit... je vais quand même pas le démonter toutes les 3 semaines !! (vu que ça fait 3 semaines que je l'ai)

En revanche la souris sans fil est top, et le concept de "deux boutons avec un seule coque rigide" est très sympa (même si pas toujours hyper réactif, faut bien apprendre à cliquer de la bonne manière). Et je suis instantanément devenu fan du petit clito de navigation, qu'est-ce que c'est rapide, précis et agréable à l'usage !

Et pis maintenant (alors que j'ai pas encore récupéré la v5), l'airport remarche tout le temps alors... bonheur !

:up:

• J’aime
Réactions: JPTK