Jeux & autonomie

smoooth

Membre confirmé
22 Septembre 2012
11
0
Bonjour a tous,
J'aurai juste une question, j'ai cru comprendre que le fait de jouer sur macbook pro pouvais avoir des répercussion négative sur son autonomie. Est-ce vrai ?

J'avais dans l'idée de reinstaller quelque vieux jeux comme CS 1.6, ou autre
Etant donné que l'autonomie a été un critere important dans mon choix ce serait dommage de l'endommager

Merci d'avance & bonne fête :zen:

Si par autonomie en baisse tu veux dire qu'il tombera en panne plus vite, oublie cette idée qui n'a aucun fondement.

Maintenant si par autonomie, tu parles de la durée de fonctionnement sur batterie avant de devoir recharger, alors OUI, les jeux gourmands font basculer le Mac sur la carte graphique la plus puissante, ce qui augmente la consommation d'énergie et donc la batterie se décharge plus vite

Non en fait ce que je me demandais c'est:

Par exemple, l'autonomie de mon macbook pro peut actuellement tenir jusqu'a 10h/11h en bureautique ce qui est pas mal je trouve.

Est-ce que sur le long terme, si je commencais a jouer de temps a autre, cette autonomie "max" en bureautique peut s'en trouver diminuer ?

Merci de ta réponse

Au fil du temps, la batterie va vieillir et tiendra moins longtemps en charge.

Mais ca va prendre des mois avant que tu commences à constater cette perte et ça n'a rien à voir avec le fait de jouer ou pas avec ton Macbook Pro