Jeux sur mon nouveau macbook pro... il chauffe !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet hamsty
  • Date de début Date de début

hamsty

Membre enregistré
23 Février 2011
2
0
38
Bonjour je viens d'acheter le tout dernier Macbook pro 13 avec son nouveau processeur (ce mois ci)

J'ai voulu joué a san andreas, le mac s'est mis a chauffer ou plutot le ventillo a fond !

C'est un soucis ou ces jeux pour mac sont à proscrire ?

Bonjour,
Le nouveau MB po 13" n'est pas très puissant pour les jeux (les chipset graphiques intégrés sont toujours faibles pour la 3D).
Donc pas étonnant que le MB pro soit très sollicité (processeur et chipset graphique) donc ça chauffe!

Rien ne vaut une carte graphique dédiée 9MB pro 15" et 17").

slts

Bonjour je viens d'acheter le tout dernier Macbook pro 13 avec son nouveau processeur (ce mois ci)

J'ai voulu joué a san andreas, le mac s'est mis a chauffer ou plutot le ventillo a fond !

C'est un soucis ou ces jeux pour mac sont à proscrire ?

Bonjour
Ce n'est pas un soucis et les jeux ne sont pas à proscrire : Simplement les ventilos font leur boulot car effectivement certains jeux poussent le MBP 13 à ses limites.
cordialement JPP

Mon mac tourne sur StarCraft et de ce que j'en sais comparativement aux autres ordis, on charge et on chauffe environ de manière similaire. J'ai plutôt tendance a mettre manuellement les ventilos à 5000/6000rpm pour éviter de dépasser les 80 degrés. C'est une sécurité.
Faut voir si on veut faire durer son ordi quelques mois de plus, ou tolérer un peu de ventilation !
Par ailleurs ce n'est nullement gênant quand on a un écran externe ; à quelque mètres, les bruits sont proches d'une tour lambda.

Il est normal d'avoir une machine chaude quand tu joues. Même avec une vraie carte graphique, puisqu'elle chauffe elle aussi! :)