J'hésite à me prendre l'iMac 20" quand je vois les pbs de qualité

Moi je vais acheter , je le veux troooooooooooooooop, c'est vrai que y a plus de problèmes j'ai l'impression , mais bon on est dans un forum , donc la plupart du temps ceux qui viennent en parler c'ets pour un probleme . Moi qu'est pas de problèmes avec mon iMac je crée pas de topic sur ça :D :D.

Donc achète tout de suite ( on ne dit pas desuite ce n'est pas français , c'est mon prof de com' qui me l'a dit, alors arrêtez de dire de suite X( :D ), mais laisse m'en un pour moi. Ou alors on attend la rev C :D :D MDR

Pourquoi pas un petit 24''??:love:

Pourquoi pas un petit 24''??:love:

Depuis que je l'ai vu à la FNAC le 24" je suis tombé amoureux , il est vraiment trop trop trop beau, mais c'est juste, qu'il est trop cher :(. A moins que tu trouves quelqu'un qui peut m'acheter mon iMac ( oui je les pas encore vendu, y'a quelqu'un qui devait me l'acheter mais je l'ai pas relancé , j'étais occupé, donc je l'ai toujours :D :D) et plus qu'à 939 € ;) :love: :up: :up: :love:

Depuis que je l'ai vu à la FNAC le 24" je suis tombé amoureux , il est vraiment trop trop trop beau, mais c'est juste, qu'il est trop cher :(. A moins que tu trouves quelqu'un qui peut m'acheter mon iMac ( oui je les pas encore vendu, y'a quelqu'un qui devait me l'acheter mais je l'ai pas relancé , j'étais occupé, donc je l'ai toujours :D :D) et plus qu'à 939 € ;) :love: :up: :up: :love:

J'ai un pote qui veut investir dans un iMac... Il est en bon état? Tu es de quel coin?

Des problèmes????,!!!

Quels problèmes??????

Mon c2d 20" tourne depuis plus de un mois sans soucis, sans bruits,enfin nickel quoi!
La rémanence? Peut être qu'il y en a mais je ne sais pas ce que c'est.
Il faut arrêter de se plaindre pour le moindre petit bobo (souvent le même) plusieurs fois dans tous les fils que l'on visite.
On a l'impression d'une multitude de problèmes alors qu'il n'en est rien.
Il y a largement plus de personnes satisfaites de leur matos que l'inverse, ou alors on est tous maso.
Je ne dénigre pas les gens qui postent quand ils ont un souci, mais une fois devrait suffire.
On a tous connu des petits tracas qu'ils soient de notre faute ou dus au matos et ....
on en est pas mort.
Tout le monde a connu le monde du PC, et sous pretexte que l'on a un mac on accepte plus ce que l'on a vécu pendant plusieures années sous windows et que l'on trouvait normal.

Bon sang !!!

La vie est belle, on a tous la chance d'avoir du super matos

Acceptons les petits tracas sinon.......

qu'est ce qu'on se ferait c****

Tout le monde a connu le monde du PC
C'est curieux, cette vision des choses. :siffle: Beaucoup de switchers se persuadent qu'Apple et ses utilisateurs n'existaient pas avant qu'eux même aient switché. ;) :D

Une sorte de switcho-centrisme, quoi. :D :rateau:
Moi, je n'ai jamais été PCiste, et je ne suis pas le seul. Je ne veux vexer aucun switcher, mais je tenais quand même à rétablir certaines vérités. Vous seriez encore à galérer sur votre PC sous windows 3 si le Mac et ses utilisateurs n'avaient pas existé depuis plus de 20 ans.

Mais bon, du moment que vous switchez, c'est l'essentiel :up: )

Pardon si c'est un peu hors sujet.

Perso, iMac 20" C2D

J'ai longtemps hésité avec le 24" mais j'ai pris un 20, c'est largement suffisant et l'écran est vraiment bien ...

Machine super complète. Pas très silencieuse mais bon, c'est acceptable.
il suffit d'allumer son PC à coté pour voir la différence ...

Je suis plié de rire.
Depuis qu'on voit de plus en plus de posts pour se plaindre des problèmes de qualité d'Apple, on voit en même temps se précipiter tous les utilisateurs satisfaits sortir le clairon et le drapeau pour hurler à la face du monde "j'ai un Mac, et je suis content !!".
Ca ne prouve strictement rien, mais du moment que ça vous fait plaisir... après tout, l'essentiel c'est d'y croire.

Je suis plié de rire.
Depuis qu'on voit de plus en plus de posts pour se plaindre des problèmes de qualité d'Apple, on voit en même temps se précipiter tous les utilisateurs satisfaits sortir le clairon et le drapeau pour hurler à la face du monde "j'ai un Mac, et je suis content !!".
Ca ne prouve strictement rien, mais du moment que ça vous fait plaisir... après tout, l'essentiel c'est d'y croire.

Sache que c'est utile de voir des témoignages positifs d'utilisateurs. Car quelqu'un qui vient sur le forum se faire une idée sur son futur achat, voir les éventuels problèmes etc., va rester sur son PC ou son ancien mac en voyant le nombre de personnes mécontentes et les problèmes récurrents.

Dire que son mac n'a pas de problème apporte autant qu'exposer ses problèmes, au moins on peut faire la part des choses et éviter de dire qu'apple en ce moment fait UNIQUEMENT des machines à la qualité douteuse, et relativise la proportion de personnes lésées.

Parce que finalement, il ressort qu'il y a beaucoup plus de personnes qui n'ont aucun problème. Le calcul est simple :

- Ceux qui ont un problème vont généralement sur des forums mac (et surtout la section "matériel", qu'ils découvrent ainsi)

- Ceux qui n'ont pas de problèmes ne connaissent peut être même pas les forums, ou s'intéressent uniquement à des sections logiciel, création etc.

- Ceux qui n'ont pas de problèmes et sont habitués (qui a dit accro? :D ) aux forums, terminent ici pour conseiller les autres et les rassurer

- Enfin, il y a ceux qui ont un problème, et qui n'ont plus d'ordinateur pour nous en faire part :D

La majorité des utilisateurs qui n'ont aucun problème, ne viendront jamais sur un forum traitant des problèmes matériels de leur modèle. Il ressort par exemple du sondage que j'ai mis en place sur les bruits d'iMac intel, que malgré ce fait, une majorité d'utilisateurs n'a AUCUN problème avec leur mac, alors que leur nombre est logiquement très inférieur à la réalité, beaucoup plus bas que le nombre d'utilisateurs à problèmes qui ont répondus confronté à leur nombre total réel. C'est une extrapolation bien entendu, mais c'est conforme à une logique naturelle.

Je suis plié de rire.
Quel est le problème ?
On devrait avoir honte d'avoir une machine qui fonctionne ?
On devrait se taire et laisser croire que toutes le machines distribuées ont un défaut ?

C'est juste une façon de corriger le prisme déformant des forums, qui relatent davantage les problèmes que les situations normales, et qui ont tendance à effrayer exagérément les nouveaux venus (cf post initial).
Ce fil a été ouvert précisément par quelqu'un d'inquiet et qui souhaite en savoir plus sur le risque supposé d'avoir un Mac défectueux. Les réponses positives comme négatives sont donc tout à fait légitimes sur ce fil.

Tu peux appeler ça du prosélytisme, et te plier de rire si tu veux, moi j'appelle ça simplement donner un autre son de cloche.

PS : Si tu avais un Mac (car je crois comprendre que tu viens sur MacG uniquement pour troller), tu serais plié de rire toute la journée à voir ta machine fonctionner sans problème.

Quel est le problème ?
On devrait avoir honte d'avoir une machine qui fonctionne ?
On devrait se taire et laisser croire que toutes le machines distribuées ont un défaut ?

C'est juste une façon de corriger le prisme déformant des forums, qui relatent davantage les problèmes que les situations normales, et qui ont tendance à effrayer exagérément les nouveaux venus (cf post initial).

Tu peux appeler ça du prosélytisme, et te plier de rire si tu veux, moi j'appelle ça simplement donner un autre son de cloche.

PS : Si tu avais un Mac (car je crois comprendre que tu viens sur MacG uniquement pour troller), tu serais plié de rire toute la journée à voir ta machine fonctionner sans problème.

+1 :up:

Mon iMac 20' (core duo) fonctionne à merveille. C'est une machine fantastique. ;)
Je n'ai jamais eu de souci. Par sécurité, j'ai pris l'AppleCare.

Achète, tu ne seras pas déçu !! :up:

Bah voilà :D :D enfin on voit des beaux commentaires :D :up:, et puis c'est vrai que faut relativiser, face au monde PC le bruit c'est le jour et la nuit ;)

Et c'est vrai que lorsque j'étais sous PC, je pensais qu 'il n'y avait presque que ça ( je connaissais Apple pour ses superbes MAC, mais le problème c'est qu'il n'y avait pas Windows ( vous avez vu comment on peut changer ? :D :D ).

Maintenant dès que je vais dans un magasin d'info je vais voir mes amis les MAC bien moins nombreux mais j'y vais fièrement :D :up: et je n'hésite pas à aider des personnes qui se posent des questions sur les merveilles des merveilles :up: ;)

Allez je vais en acheter un bientôt ;)

A propos je recherche une entreprise en alternance dans le multimédia de Novembre à Septembre 2007 (je sais utiliser Flash, Dreamweaver, Photoshop , Illustrator, InDesign, Final Cut / Adobe Premiere, Windows et MAC OS X). Si vous pouvez m'aider ( en tant que Directeur d'enterprise ou employé, vous pouvez m'envoyer un message privé (MP) ou un email ;) Merci , désolé pour le petit hors sujet mais c'est important ;) :up: