Je suis plié de rire.
Depuis qu'on voit de plus en plus de posts pour se plaindre des problèmes de qualité d'Apple, on voit en même temps se précipiter tous les utilisateurs satisfaits sortir le clairon et le drapeau pour hurler à la face du monde "j'ai un Mac, et je suis content !!".
Ca ne prouve strictement rien, mais du moment que ça vous fait plaisir... après tout, l'essentiel c'est d'y croire.
Sache que c'est utile de voir des témoignages positifs d'utilisateurs. Car quelqu'un qui vient sur le forum se faire une idée sur son futur achat, voir les éventuels problèmes etc., va rester sur son PC ou son ancien mac en voyant le nombre de personnes mécontentes et les problèmes récurrents.
Dire que son mac n'a pas de problème apporte autant qu'exposer ses problèmes, au moins on peut faire la part des choses et éviter de dire qu'apple en ce moment fait UNIQUEMENT des machines à la qualité douteuse, et relativise la proportion de personnes lésées.
Parce que finalement, il ressort qu'il y a beaucoup plus de personnes qui n'ont aucun problème. Le calcul est simple :
- Ceux qui ont un problème vont généralement sur des forums mac (et surtout la section "matériel", qu'ils découvrent ainsi)
- Ceux qui n'ont pas de problèmes ne connaissent peut être même pas les forums, ou s'intéressent uniquement à des sections logiciel, création etc.
- Ceux qui n'ont pas de problèmes et sont habitués (qui a dit accro?

) aux forums, terminent ici pour conseiller les autres et les rassurer
- Enfin, il y a ceux qui ont un problème, et qui n'ont plus d'ordinateur pour nous en faire part
La majorité des utilisateurs qui n'ont aucun problème, ne viendront jamais sur un forum traitant des problèmes matériels de leur modèle. Il ressort par exemple du sondage que j'ai mis en place sur les bruits d'iMac intel, que malgré ce fait, une majorité d'utilisateurs n'a AUCUN problème avec leur mac, alors que leur nombre est logiquement très inférieur à la réalité, beaucoup plus bas que le nombre d'utilisateurs à problèmes qui ont répondus confronté à leur nombre total réel. C'est une extrapolation bien entendu, mais c'est conforme à une logique naturelle.