J'hésite ! HELP ! LE dilemme du siècle...

renaud2005

Membre enregistré
7 Novembre 2009
3
1
45
Bonjour,

Voilou, je me prénomme Renaud et je suis passé à mac il y à un peu plus d'un an.

J'ai un mini mac (ancien modèle) et un macbook...

J'utilise mes mac principalement pour de la photo grande taille 21 ml/pix et pour faire un peu de vidéo, je compte donc passer au Mac Pro!

Mais j'hésite fortement entre c'est deux configuration !

Configuration 1: (4core)

1x 2.93GHz Quad-Core Intel Xeon
4x 2Go ram
2x 640Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s

OU

Configuration 2: (8core)

2x 2.26GHz Quad-Core Intel Xeon
4x 2Go ram
2x 640Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s

Voilà que me conseillez vous ?

8 core à 2,26Ghz ou un 4core à 2,93Ghz, mon utilisation est donc photo (photoshop, ect ...), video (after effect), et un peu de création web !

J'hésite vraiment, merci d'avance à toutes les personnes qui me donneront leurs avis commenté !

Renaud

• J’aime
Réactions: Atlante
8 core pour l'évolutivité, le procésseur étant la seule chose que tu ne pourras plus changer par la suite si je ne m'abuse.
Le reste tu rajouteras ensuite, tu as le temps, quitte à prendre un peu moins de RAM.

Edit: faudra que tu penses à demander à un modo de déplacer ton thread vers la bonne section du forum.

il y a un test - trtes bien fait- (dans macgene) qui parle de la génération des macpro 2009 et qui, si tu n'a pas besoin de dépasser 16 Go, penche pour le monoprocesseur 2,66, un peu de lecture courage.

il y a un test - trtes bien fait- (dans macgene) qui parle de la génération des macpro 2009 et qui, si tu n'a pas besoin de dépasser 16 Go, penche pour le monoprocesseur 2,66, un peu de lecture courage.

Voilou qui n'arrange rien!

La plus part me dise de prendre le 8 core pour l'évolution , vu que le 4 core accueil jusqu'à 32 giga de ram, mais dans tout ce que j' ai pu lire préconise plutôt un 4 core à avec le pus gros possesseur!

Le dilemme continue, ... Je passerai dans un apple store demain =)

Que ce soit la config 1 ou 2 c'est largement suffisant pour ce que tu veux faire, d'ailleurs ça va te couter assez cher tout ça :D

Mais bon des bêtes ces machines :)

le dilèmne du siècle ou comment de torturer sans raison...

8 cores je doute que tu les exploites réellement. Oriente toi plutot vers 4cores avec une bonne frequence, quite par la suite à ajouter de la ram, disques dur (SSD ou system raid) etc...

Parce que l'octocore à moins de changer d'ordi tout les 10ans...disons que tu l'auras à peine exploité quand tu en changeras...sauf si tu es du style à lancer tout tes logiciels en même temps et à lancer les calculs tous à la fois...

le dilèmne du siècle ou comment de torturer sans raison...

8 cores je doute que tu les exploites réellement. Oriente toi plutot vers 4cores avec une bonne frequence, quite par la suite à ajouter de la ram, disques dur (SSD ou system raid) etc...

Parce que l'octocore à moins de changer d'ordi tout les 10ans...disons que tu l'auras à peine exploité quand tu en changeras...sauf si tu es du style à lancer tout tes logiciels en même temps et à lancer les calculs tous à la fois...

MERCI XUM !!!

Je vais suivre ton conseil et donc prendre un 4 core avec plus de ram et me faire pêter un DD en plus alors, ou je garde ma config à un DD, 8 gig de ram et un ecran !

Enfin je verrais mais mais je sais donc qu'il vaut mieux que je me lance dans un 4 core bien booster !

+++

Bon, je vais ajouter une goûte de doute... :siffle:

Si ton choix commence à se dessiner sur le mono Xeon quad core, pourquoi ne pas envisager l'iMac 27" i7. Les deux ont pratiquement la même architecture au niveau processeur. Avec une différence invisible pour l'utilisateur, c'est que le Xeon possède des instructions spécifiques pour la virtualisation. En gros, si tu as besoin d'utiliser des machines virtuelles, le Xeon est plus adapté.
Idem si tu as besoin de plusieurs lecteurs optique internes, disques internes, pourvoir changer la carte graphique dans 1 an, MacPro est la solution.

En revanche, si tu peux te contenter l'utilisation de disques externes, enfin tout externe, l'iMac 27" i7 est quand même très intéressant. Mémoire jusqu'à 16Go, 4 cores physiques ou 8 cores logiques, Radeon 4850, superbe écran, bon d'accord c'est glossy. Tout ça pour moins de 2000€

Bon, je vais ajouter une goûte de doute... :siffle:

Si ton choix commence à se dessiner sur le mono Xeon quad core, pourquoi ne pas envisager l'iMac 27" i7. Les deux ont pratiquement la même architecture au niveau processeur. Avec une différence invisible pour l'utilisateur, c'est que le Xeon possède des instructions spécifiques pour la virtualisation. En gros, si tu as besoin d'utiliser des machines virtuelles, le Xeon est plus adapté.
Idem si tu as besoin de plusieurs lecteurs optique internes, disques internes, pourvoir changer la carte graphique dans 1 an, MacPro est la solution.

En revanche, si tu peux te contenter l'utilisation de disques externes, enfin tout externe, l'iMac 27" i7 est quand même très intéressant. Mémoire jusqu'à 16Go, 4 cores physiques ou 8 cores logiques, Radeon 4850, superbe écran, bon d'accord c'est glossy. Tout ça pour moins de 2000€
Effectivement, le nouvel iMac est très intéressant et concurrence directement l'entrée de gamme des MacPro. Ceci dit je me suis toujours méfier de l'intérêt d'investir dans ces machines à long terme, les PowerMac/MacPro m'ont toujours laissé la sensation de vieillir très bien. Je suis nettement moins compétent en ce qui concerne les iMac, le dernier que j'ai eu c'était le tout premier. :rateau: Mais j'ai toujours eu l'impression que ceux qui investissent dedans le font moins trainer dans le temps, mais c'est peut être pas du tout une question de performance. Les consommateurs d'iMac sont peut être juste plus sensible aux efforts marketing d'Apple et se laisse donc plus facilement convaincre qu'il faut changer alors qu'il n'y en a pas vraiment d'utilité...

Mais l'iMac serait aussi unn bon choix. Je couche sur un papier la matériel qu'il embarque et je pense que ce serait peut être l'une des meilleurs solution.

• J’aime
Réactions: NightWalker
Dans mon cas, c'est le manque de puissance qui a un peu dicté l'achat de l'iMac Alu. Le blanc est chez une amie, son utilisation est très basique. Effectivement je fais de plus en plus de photos en RAW 14Mpix. Beaucoup trop lourd pour le petit G5 1.8GHz.

Vu le prix de l'iMac, c'est plus facile de changer de machine tous les 3ans. Ça permet aussi de profiter des nouvelles technos du moment.

• J’aime
Réactions: Atlante